La Grande-Bretagne détruit-elle sa puissance militaire pour apaiser ses ennemis?

Par Richard Kemp

Une partie de l'establishment à Whitehall (siège du gouvernement britannique) pense que les soldats britanniques sont « mauvais » et que les terroristes sont des « combattants de la liberté », a affirmé le général Lord Richards, ancien chef d'état-major de la Défense et officier du Royaume-Uni jouissant de la plus grande ancienneté.

Depuis plusieurs années, des ministres, des secrétaires permanents, des amiraux et des généraux de l'armée de l'air ont été balayés par un courant politique corrosif, assez puissant pour discréditer nos troupes. Pour la première fois de notre histoire, un gouvernement s'est retourné contre ses propres forces armées.

L'argent du contribuable sert à satisfaire la cupidité et la vindicte antibritannique des accusateurs irakiens et afghans et de leurs avocats britanniques.

Tout ceci n'aboutit qu'à saper la volonté nationale de défendre notre peuple dans tout conflit à venir, ou de venir en aide à nos alliés, y compris les États-Unis, contribuant ainsi à affaiblir le monde occidental. Tel est bien sûr l'objectif politique de ces avocats et de tous ceux qui les soutiennent dans la traque de nos troupes.

A l'évidence, leur désir de favoriser les « combattants de la liberté » ennemis au détriment de nos propres forces repose sur cette idée qui infecte les élites politiques et tant des médias grand public en Europe, qu'il est possible d'apaiser les musulmans radicaux, sur notre sol comme à l'étranger.

Suite : Gatestone Institute

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.