L’Etat islamique piège des jouets pour enfants avec des explosifs

Pour faire le plus de victimes possible parmi les civils, Daech truffe d'explosifs des objets en apparence banals, comme des ours en peluche ou des petits camions.

«The Guardian» rapporte en effet que le groupe Etat islamique truffe d'explosifs des objets en apparence innocents, comme un ours en peluche ou un camion miniature. Lorsqu'un bambin s'en empare, le jouet explose instantanément. «Les jihadistes savent que les Peshmergas ne les toucheront pas, mais que les enfants le feront», explique le colonel Nawzad Kamil Hassan, ingénieur au sein des forces kurdes.

Des objets du quotidiens changés en machines à tuer

Les jihadistes se servent non seulement de jouets pour enfants, ils recyclent également toutes sortes d'objets d'apparence inoffensive pour les transformer en arme: une montre abandonnée, une carte à jouer, un tuyau ordinaire laissé au milieu d'une route ou un tas de vieux vêtements sont susceptibles d'exploser entre les mains du civil qui serait tenté de les ramasser..

Source et article complet

 

2 commentaires

  1. Posté par laurent le

    Il faut être vigilent pour les jouets comme pour la nourriture. En mars 2016, il y avait eu une alerte de l’OMS suite à l’injection dans 2 millions de bananes de sang contaminé par le VIH. Bien évidemment, et pour protéger leur business, les plantations ont démenti… http://www.dailymotion.com/video/x4gkmnz

  2. Posté par blanche le

    ils seraient assez tarés pour ça, mais j’ai des doutes, notamment quant à la carte à jouer… il faut être prudent sans tomber dans la psychose

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.