Christian Combaz : « Le socialisme c’est ça : tu te fais tuer mais tu es fier de ne pas avoir discriminé ton prédateur jusqu’au bout »

Du journaliste Christian Combaz.

Toute l'expérience amassée, tous nos réflexes de survie sont anesthésiés par la magie du politiquement correct qui nous transforme en proie facile à tuer, à agresser, pétris de culpabilisation jusqu'à nous rendre totalement illogiques, à refuser la réalité.

C'est ce qui s'est passé avec certaines victimes d'agression, prétendant qu'il ne fallait en aucun cas stigmatiser.

 

https://youtu.be/EsyIqJw-j1E

3 commentaires

  1. Posté par observateur le

    Mme Michèle Tribalat démographe a bien expliqué le travail de culpabilisation des Français ( impérialistes, esclavagistes , colonisateurs etc…) par nos politiques et nos médias à partir des années 80 . Ce travail a été très efficace et a permis le basculement…avant les Français s’opposaient naturellement à certains immigrés qui ne respectaient pas leur mode de vie, valeurs, us et coutumes etc…mais après les années 90 , ce sont ces minorités visibles qui, rassurés, confortés dans leurs droits spécifiques ont pris le dessus. Dans un premier temps, ils sont devenus dominateurs et violents pour imposer leur loi aux citoyens Français, et on arrive à un point où même la police ne leur fait plus peur…
    Sos racisme, le licra etc…ont participé à ce travail. La méthode est très efficace .Dès que quelqu’un se plaint d’un comportement, d’une pratique religieuse etc…, on le traine devant les tribunaux pour racisme, xenophobie et on le fait taire avec l’arsenal  » anti-républicain, Vichiste, Lepéniste, fasciste , nazi etc… »
    Cela a permis d’interdire tout débat sur l’intégration, l’assimilation, l’immigration, l’islamisation etc…
    Cette belle idéologie de gauche de l’humanisme, l’égalitarisme, les droits de l’hommisme, la richesse de la diversité, le multiculturalisme etc…est en train d’exploser vu qu’elle est confronté à la réalité et au nombre croissant d’immigrés inadaptés, inintégrables, ingérables qu’on a reçu en masse.
    Cette idélogie, pourtant belle nous a écarté de la raison et du réel jusqu’à accepter de se faire tuer en s’interdisant de critiquer ceux qui viennent d’ailleurs pour nous égorger…

  2. Posté par Aude le

    Quel narrateur que Monsieur Christian Combaz!
    Digne héritier de notre cher Jean De la Fontaine…..un tantinet plus incorrect…
    La Fontaine redoutant la colère des aristocrates de son époque, jeta son dévolu sur nos amis les animaux….
    Notre C.Combaz lui, se fait porte-parole de la France des campagnolards et ne redoute pas la colère des citado-oligarques…
    Les temps ont changé…mais point les hommes…
    Les gueux étrangers sont devenus rois en terre conquise….grâce aux héritiers de Robespierre…et les citoyens….. leurs esclaves à l’insu de leur bon gré…..
    Les dominateurs ont changé de camp avec l’aimable collaboration de la maffia mondiale des droits de l’homme.(de certains..précisons-le)…se croyant, en ce, supérieure en toutes choses aux droits divins.
    QUELLE IRONIE…..de coquin de sort…

  3. Posté par pascale le

    Combaz est un grand écrivain, sa pensée est vigoureuse et sa langue savoureuse. C’est bien de le faire connaître davantage, merci. Cependant je suis gênée par cette assimilation de l’homme à l’animal qui voudrait que tout humain possédant telles ou telles caractéristiques physiques soit immédiatement assimilable à un prédateur. Qu’en période de terrorisme islamiste la police fasse du profiling par souci d’efficacité, OK, ça semble hélas inévitable. Que toute grand-mère qui voit un Noir se mette à hurler au prédateur, franchement…. D’étape en étape ça nous mène où? A l’apartheid?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.