Albert Rösti, président de l’UDC: « Le PLR et le PDC ont définitivement déménagé dans le camp de la gauche »

RASA dans le viseur de Rösti

Dans son allocution, le président du parti UDC Albert Rösti avait auparavant critiqué le PLR et le PDC concernant l'application de l'initiative contre l'immigration de masse. "Le PLR et le PDC ont définitivement déménagé dans le camp de la gauche", a-t-il déclaré, ajoutant que "le PS a fait du bon travail dans les rangs du PLR".

Il s'en est également pris au Conseil fédéral, dont il estime qu'une majorité "continue sans relâche de miner la souveraineté et l'autodétermination de la Suisse".

Il a notamment critiqué toute idée de contreprojet à l'initiative RASA. Selon lui, l'acceptation de la volonté populaire exige son refus sans y opposer de contreprojet.

Source

6 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    L’intégration des PLR dans le PS est en bonne voie. Le plâtrier Müller veut nous faire essuyer les plâtres tant à magouiller encore plus que l’ancien chef PDC Valaisan. Les Delamuraz , Chevallaz pour ne citer que quelqu’un doivent se retourner dans leurs tombes.
    Ce parti avec l’Appenzellois Caroni en tête fait plus de mal au pays que le PS rassemblé.
    Encore une fois le peuple devra essuyer les plâtres !

  2. Posté par observateur le

    J’ai eu des discussions avec des élus PDC et PLR . J’ai été surpris par leur soummission à l’Europe ( acceptation des bilatérales, peur d’être puni par les technocrates Junker et Schultz qui ont trahi le rêve d’une Europe des nations ). Les élus de ces deux partis préfèrent obéir comme des chiens à L’Europe quitte à ignorer la volonté démocratique du peuple contre l’imigration de masse.
    Ce n’est pas avec ces lâches que la Suisse fera respecter sa souveraineté.

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Girouette ? C’est mème le définition de l’extrème-centre. Quand vous suivez certains discours des élus pdc et plr. effectivement vous perdez le nord et donc la notion de gauche et droite. Il y a en Suisse qu’un parti de droite (mais pas d’extrème-droite!) c’est l’UDC.

  4. Posté par Aude le

    Cher Monsieur Rœsti…toute la population s’en aperçoit d’où une colère sourde!!!
    Tous pro-EU…..pro-migrants…..M.Burkhalter en tête…..
    Le même topo qu’en France…jusqu’à ce que tout se déglingle….Mais certains en France ont compris….après moult péripéphies……
    D’aucuns fadas de la fraternité universelle, ce dont les musulmans s’en balancent comme de l’an quarante…et en profitent..
    D’autres pour la fraternité universelle du fric…..
    Tous les deux nous mènent au chaos……

  5. Posté par Sergio le

    Le PLR est en pleine mutation. Trop à droite, trop Blanc, trop masculin il s’adapte au goût du jour à très grande vitesse . Quant au PDC, le parti des familles jadis proche de l’Eglise, il n’est pas moins à gauche que le PLR, il a cependant cette particularité de certains automobilistes, il est totalement imprévisible. C’est une girouette.

  6. Posté par GéraldS le

    Heureusement qu’il y a encore des gens comme vous dans ce pays . Malheureusement nous sommes seulement env. le tiers de la population et devons subir le dictat de la gauche et consort dont le seul but est de détruire la Suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.