Autriche : Elections. Un adversaire tente de déstabiliser M. Hofer en attaquant le président de son parti.

NDLR. Nous l’avions annoncé, pour Norbert Hofer, candidat à la présidence de l’Autriche, élection le 4 décembre 2016, tous les moyens, même les plus vils seront utilisés, comme pour Donald Trump, pour le traîner dans la boue et tenter de le faire échouer.

Nos lecteurs nous proposent de publier. Merci à Claude Haenggli.

Un avocat de Vienne, qui porte des lunettes aux verres cerclés de rouge (la réalité dépasse la fiction !) a déposé une plainte contre le président du parti libéral FPÖ, M. Strache, en raison des faits suivants : le politicien a repris sur sa page Facebook une vidéo du journal de boulevard "Kronen-Zeitung", montrant un jeune immigrant syrien se jetant devant une automobile, puis grimpant sur un tramway. M. Strache l'avait commentée d'un seul mot: "Fassungslos !" (Je suis stupéfait !). Environ 5000 commentaires ont suivi, dont certains étaient racistes. L'avocat de Vienne reproche au président du FPÖ … de ne pas les avoir effacés assez rapidement. M.Hofer a immédiatement pris position pour condamner les commentaires et défendre son président.

Source et auteur: http://diepresse.com/home/politik/innenpolitik/5108783/Rechtsanwalt-beantragt-Strafverfahren-gegen-Strache

 

Traduction: Le candidat du FPÖ à la présidence de la République, Norbert Hofer, a critiqué sévèrement les commentaires racistes, mais a défendu son président de parti, car repérer des communications punissables parmi des milliers d'autres est une tâche qui demande du temps, même pour une équipe de plusieurs personnes. Par ailleurs, M.Hofer a pris la défense de M.Strache pour avoir publié cette vidéo, "car il n'est pas bon de ne pas diffuser des faits réels et de cacher la vérité sous le tapis".

Commentaire (Claude Haenggli): L'avocat Georg Zanger, qui a déposé cette plainte contre  les auteurs de commentaires racistes et contre M.Strache sur base de l'article 238 du code pénal, est un habitué de ce genre d'accusations. Son but est double: obtenir la fermeture de la page Facebook de M.Strache et jeter le discrédit sur le parti libéral FPÖ de M.Hofer, auquel il a déjà intenté d'innombrables procès. À l'approche du renouvellement de l'élection du président de la République autrichienne, annulée pour vice de forme, les tentatives de déstabilisation du favori, que tous les partis sauf le sien combattent, se font de plus en plus fréquentes et perfides. Il se peut cependant qu'elles aient un effet contraire, surtout lorsqu'elles viennent d'une personne aussi agressive et marquée à gauche que M.Zanger. Cette affaire montre aussi combien non seulement la liberté d'expression, mais aussi celle de l'information sont de plus en plus menacées.

Claude Haenggli, 28.10.2016

 

4 commentaires

  1. Posté par brax le

    Vive le monde libre de l’oligarchie du fric. Courage à Monsieur Norbert Hofer.
    Le peuple se réveille doucement. Il ne veut pas du Nouvel Ordre Mondial que l’oligarchie veut nous imposer, ou tout le monde(le peuple)mangera du Monsanto ,tout le monde sera fiché et pucé « RFID » Faire disparaitre la classe moyenne pour mieux régner.
    Peuple du Monde réveillez vous !
    https://www.dailymotion.com/video/xalkpe

  2. Posté par pauledesbaux le

    nous souhaitons beaucoup de courage à Monsieur HOFER ET LE VOIR VAINQUEUR le 4 décembre pour que vive l ‘ AUTRICHE

  3. Posté par Sergio le

    Monsieur Norbert Hofer aura fort à faire. Les États du monde entier vont déployer des moyens qu’ils n’engageraient même pas pour lutter contre la mafia pour empêcher un élu de droite d’arriver au pouvoir. La gauche est boiteuse, mais d’une stature Kolossale.

  4. Posté par aline le

    C’est le peuple qui a le dernier mot et je suis convaincue que les autrichiens sont assez intelligents et combatifs pour ne pas céder à ces manipulations abjectes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.