Brexit : Londres menace de diviser par deux l’impôt sur les sociétés en cas d’intransigeance de l’UE

Si l'Union européenne reste sur une ligne dure et refuse d'accepter un accord commercial, Londres dispose d'une option «nucléaire» : diviser par deux l'impôt sur les sociétés. Ce afin d'inciter les entreprises et les banques à rester au Royaume-Uni.

«On dit que nous n'avons pas de cartes en main», a déclaré une source proche du gouvernement citée par le quotidien britannique The Times. Mais «nous avons de bonnes cartes à jouer s'ils [l'Union européenne] commencent à nous faire des difficultés. S'ils nous imposent des barrières tarifaires, nous pourrons toujours abaisser l'impôt sur les sociétés à 10 %»

Selon le quotidien, un plan «secret» de réduction drastique, de 20 % actuellement à 10 % serait à l'étude afin de contrer des négociations dures dans le cadre de la sortie du Royaume-Uni. Le but étant d'inciter les entreprises européennes qui ont choisi les îles britanniques pour optimiser leur fiscalité à rester.

Source et suite de l'article

Nos remerciements à Didier S.

8 commentaires

  1. Posté par aline le

    Quelle chance pour les anglais d’avoir Theresa May comme premier ministre, courageuse femme qui s’oppose à l’arrogance de l’UE. Contrairement à notre dame pipi qui lèche les bottes du soulard Juncker.

  2. Posté par sophie edouard le

    ah bin ça change des négociations suisses…. bon vous me direz quelles négociations ???

  3. Posté par aloygah le

    Une preuve de plus que l’UE est plus devenue un obstacle à la liberté qu’autre chose.
    Il faudrait proposer aux Suisses pro UE de rejoindre plutôt la couronne britannique ou mieux encore, de faire une alliance exclusivement économique avec les pays d’Europe du Nord qui ne sont pas dans l’UE.

  4. Posté par Jeferson le

    Les Anglais ont la seule chose qui manque à nos « chers » conseillers fédéraux: des couilles!
    Peut-être pourrait-on essayer d’en faire livrer quelques caisses à Berne?
    On ne peut être certain que cela suffise, tant il est vrai que l’on risque des phénomènes de rejet: le courage politique est incompatible avec la socialie, sur des gens aussi plats et aussi lisses il n’y a rien où les accrocher! Et ça glisserait aussi vite que l’argent de l’aide sociale dans le poche d’un réfugié….

  5. Posté par white elefant le

    J’espere que cela donne des idees aux soit disant negociateurs suisses… bon, j’arrete de rever 🙁

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    Il faut dire que les Anglais ont beaucoup de chance: Mme Thérésa May ne s’appelle pas Simonetta Summaruga ,elle sait jouer ses atouts et c’est une vraie démocrate qui écoute le peuple et ne se laisse pas impressionner, elle, par l’arrogance de l’UE.

  7. Posté par GéraldS le

    Contrairement à la Suisse , Londres ne se laisse pas manipuler par l’UE. Il est vrai que les anglais ne sont pas des lavettes eux.

  8. Posté par S. Dumont le

    Le Royaume-Uni peut aussi utiliser un autre atout, comme celui de devenir un paradis fiscal pour l’argent sale et caché en provenance du monde entier.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.