Le parlement européen lève l’immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen…à main levée

post_thumb_default

 

Comme en URSS :

"Le Parlement européen a levé mardi l'immunité parlementaire de Jean-Marie Le Pen. Il l'a fait à la demande de la justice française qui veut le poursuivre pour "incitation à la haine raciale" après des propos sur des artistes, dont Patrick Bruel, Guy Bedos, Madonna ou Yannick Noah.

En juin 2014, dans une vidéo diffusée sur le site internet du FN, Jean-Marie Le Pen s'en était pris aux artistes engagés contre ce parti, comme Guy Bedos et Madonna. Alors qu'on lui avançait le nom de Patrick Bruel, il avait ajouté: "Écoutez, on fera une fournée la prochaine fois !" (...)

A noter, Marine Le Pen [Et Jean-François Jalkh, vice-président du FN, NDPC] fait également l'objet d'une demande de levée d'immunité parlemtaire. Selon une source au Parlement européen, cette demande est liée à l'enquête pour "diffusion d'images violentes" ouverte à la suite de la diffusion par Marine Le Pen sur son compte Twitter en décembre 2015 de photos d'exactions du groupe Etat Islamique, en réponse à un journaliste qu'elle accusait d'avoir dressé un "parallèle" entre son parti et l'EI.

Tintin-vote-soviets

Sur cette vidéo, il est possible de voir comment le vote s'est déroulé avec une intervention préliminaire courageuse de Bruno Gollnisch tentant de créer un débat de fond sur la liberté d'expression...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par TousEnSlip le

    lepen c’est du passé !
    Passons à autre chose en prenant en main notre AVENIR.

  2. Posté par Sancenay le

    C’est vrai qu’au Parlement européen , la délinquance est très présente.C’est même la raison d’être de cette institution.Quant à la liberté d’expression, comme me disait un de mes anciens boss ex-soixante-huitard recyclé dans la fusion -acquisition et le brassage de la « ressource humaine »: on n’ pas fait la révolution pour rien ! » (sic) .

  3. Posté par Vautrin le

    Peut-on espérer même un court instant que ce parlement-croupion, subissant le diktat du conseil de l’europe soviétoïde, dégouttant de pensée unique recto-humaniste puisse rougir de laisser traîner un de ses membres élus devant une parodie de justice ? Le rappel de « Tintin au pays des soviets » et très opportun : cette europe des monopoles est bel et bien une tyrannie totalitaire. Qu’elle s’écroule vite !
    (nb : je ne mets pas de majuscule à Europe lorsqu’il s’agit du machin européâstre)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.