Lausanne: Un requérant d’asile algérien multirécidiviste attaque au couteau deux noctambules. Il ne sera pas expulsé.

Christian Hofer: et il sera à la charge des autochtones pour son traitement médical: Ne vous étonnez pas que les caisses maladie explosent lorsqu'on connaît le tarif des psychiatres. C'est en tout cas un plein succès pour l'Algérie qui peut ainsi se débarrasser de ses crapules sur notre dos et au détriment de notre sécurité.

Quant à savoir ce qu'un "requérant d'asile algérien" fait chez nous, il serait temps de faire un procès à notre administration qui nous impose des délinquants dont le pays n'est même pas en guerre.

Quant à la décision de la "justice", on constate que cet organe ne veut guère nous protéger même si les magistrats savent pertinemment ce qu'ils ont en face d'eux. Ces gens sont triplement coupables, en reconnaissant l'agressivité de l'individu mais en ne l'expulsant pas, en sachant qu'il récidive alors qu'il pourra déambuler dans nos rues après la prison. Et enfin, en ne respectant pas la volonté populaire. Il y a clairement mise en danger de la vie d'autrui par ceux qui prétendent nous protéger.

**********

Un requérant d'asile algérien a été condamné mardi pour avoir violemment agressé deux noctambules dans la rue.

(...) Sous l'influence de l'alcool et de la marijuana, Khaled a soudain sorti un marteau d'un sac et s'est rué sur Roger, qui est parvenu à esquiver le coup et a repoussé d'un coup de pied son agresseur, le projetant au sol. Les deux amis de l'Algérien semblent avoir tenté de le calmer, mais celui-ci, hors de lui, s'est alors saisi d'un couteau et s'est jeté sur Roger, lui perforant le thorax. Blessé, le souffle coupé, il s'est effondré. Alors que son ami Luis, incrédule, s'est agenouillé au-dessus de lui pour lui prêter secours, il a reçu un coup de lame dans le dos. Alertée, une patrouille de police arrivée sur les lieux a pris en chasse Khaled qui a fui, en prenant soin de jeter dans sa course une boulette de cocaïne et deux joints.

Incarcéré, il a menti pendant quatre mois aux enquêteurs. Il a déjà trois autres condamnations depuis 2013.

Le Ministère public a donc demandé une peine privative de liberté de trois ans ferme contre Khaled, avec déduction des jours de détention provisoire et d'exécution de peine anticipée déjà effectués, ainsi qu'un traitement médical obligatoire et un suivi obligatoire, y compris une fois sorti de prison.

Après délibération, la Cour n'a pas retenu l'intention d'homicide dans l'acte répréhensible de Khaled, mais elle a souligné sa culpabilité lourde, son orgueil déplacé et ses pulsions agressives: «Son attitude est détestable et inquiétante».

Source et article complet

17 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Cela me rappelle une histoire qui aurait pu finir ainsi. Vers 1h du matin pendant un weekend, j’ai traversé le passage sous-voies de la gare (ce que je déconseille fortement). Un individu « caramel » me salue et m’explique venir d’Algérie et de ne pas avoir assez d’argent et me demande des pièces? (Ce que j’avais anticipé dès qu’il avait bougé les lèvres, vu que c’est à 98% le motif de dialogue des inconnus en pleine rue). Je lui répond non. Ensuite, il me demande une clope? Je répond que je ne fume pas. Et il part en hurlant « pays de racistes!! ». Si j’avais répliqué, il aurait sûrement voulu se battre ou me planter. Nos gouvernements, par peur de passer pour des racistes, préfèrent voir leur compatriotes se faire malmener. Depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, l’europe souffre d’une attitude paranoia-schizo-sadomaso-suicidaire!

  2. Posté par Palador le

    J’hallucine trois ans de prison pour ça ! C’est carrément une tentative de meurtre, pire deux tentatives ! Un couteau donné en plein thorax et un autre dans le dos, le but n’était pas de blesser, mais de tuer. Dans n’importe quel pays c’est minimum 10 ans de prison et expulsion immédiate. Je crois que la justice Suisse à un sérieux problème. Que ceci ce soit produit à Lausanne ville où j’habite ne m’étonne même pas.

  3. Posté par Ralebol le

    Un de plus qui est initégrable et n’a pas droit au statut de réfugié, mais se montre surtout ingérable. Car, évidement agressif, violent, menteur, hyper-susceptible et j’en passe. Alors, encore une fois, pourquoi s’encombre t’on de ce genre de parasites?

  4. Posté par TousEnSlip le

    Mais que font tous ces gens ? Ils ne dorment jamais ? Travaillent-ils et ou ?
    La bonne attitude consiste à éviter ces sources plus que potentielles de problèmes.
    Et tous ces gens avec des couteaux sur eux : c’est quoi ça ?

  5. Posté par Le Saint le

    un petit escadron de citoyens bien intentionnés réglerait le cas de cette racaille qui va s’incruster chez nous car il est malade le pauvre, on ne peut pas l’expulser……je suis révolté par ce genre de jugement…..tu risques plus en dépassant la vitesse autorisée

  6. Posté par Gaston Siebesiech le

    @ Piche, et bien chez nous, c’est si simple que ca! Les vieux beaux de France et de Navarre, photographes, couturiers, politiciens comme l’ancien maire de Paris DelanoE, peuvent ainsi enfin roucouler en paix.

  7. Posté par sophie edouard le

    Depuis quand les algériens ont le status de réfugiés ??? et depuis quand une attaque à l’arme blanche n’est pas une tentative d’homicide, bon dieu nous on risque plus en se baladant avec un spray au poivre !!!

  8. Posté par piche le

    Les prisons d’Algérie de Tunisie et du Maroc ont étés vidées et où se retrouvent ces déchets… ?

  9. Posté par top gun le

    Il ne reste plus qu’à attendre ce mec à sa sortie de prison! Puisque maintenant, nous sommes en droit de connaître le jour et l’endroit de sa remise en liberté. La moindre des choses serait d’organiser un petit comité d’accueil non?

  10. Posté par white elefant le

    Petit rappel: la bourse aux armes de Lausanne aura lieu du 9 au 11 décembre de cette année.
    Si vous voulez faire des courses et que vous n’avez pas encore demandé un PAA (Permis d’acquisition d’armes) de votre vie, il vaut mieux prévoir ca 4 semaines à l’avance (la police VD ne délivre des PAAs sur place en général qu’aux personnes ayant eu dans le passé des PAA). La procédure pour VD est simple:
    demander un extrait de casier judiciaire (cout 20 francs) soit en allant à la Poste (il est ensuite envoyé chez vous par courrier, ca prend quelques jours). Soit en passant une commande en ligne:
    https://www.e-service.admin.ch/crex/cms/content/strafregister/privatauszug_fr
    Une fois que vous avez votre extrait, vous allez sur:
    http://www.vd.ch/themes/securite/police/armes/permis-dacquisition-darmes/
    et vous remplissez une demande et payez les frais. Il faut un scanner pour scanner votre pièce d’identité et l’extrait si vous l’avez demandé à la poste. Ensuite patientez quelques semaines pour le premier PAA, les suivants sont plus rapide.
    Bon shopping à la Bourse aux Armes!
    NB: un PAA n’autorise pas le port d’une arme, uniquement le transport d’une arme séparée des munitions vers par exemple un stand de tir, un armurier ou un autre motif légitime.

  11. Posté par aline le

    Est-ce que notre dame pipi ne nous a pas promis que tous les récidivistes réfugiés seront expulsés tout de suite? Un mensonge de plus de cette CF abjecte, qui jusqu’à maintenant n’a jamais tenu parole. Cet algérien doit être expulsé immédiatement vers son pays, qui n’est pas en guerre. Les Suisses ne comprennent de moins en moins pourquoi il devraient payer pour cette racaille.

  12. Posté par Gaston Siebesiech le

    Comment la cour peut-elle dire « Son attitude est détestable et inquiétante»? Ah bon, rien que ça. Inquiétante est notre justice et ses serviteurs.

  13. Posté par Gaston Siebesiech le

    La Cour avec un grand C svp! Peut-on savoir le nom des représentants de la Cour? Il faut se souvenir de ses noms, les citoyens veullent savoir. Pour une justice transparente et humaine.

  14. Posté par GéraldS le

    Les deux victimes devraient déposer plainte contre la Sommaruga pour complicité. C’est en effet grâce à elle que ce genre d’individu sont et restent en Suisse ,de plus c’est elle la chef de la soi-disant justice dans ce pays.

  15. Posté par Tommy le

    Ce type représente l’allégorie de l’inintégrabilité dans notre pays.
    Inutile de nous le présenter comme un astrophysicien persécuté ou un journaliste fuyant les prisons algériennes aux cellules trop peu confortables.
    Inutile de tenter de nous convaincre que, malgré sa quatrième condamnation sur notre territoire, nous avons le devoir moral de compassion à son égard.
    Inutile de nous inciter à nous émerveiller face aux richesses culturelles importées par ce genre de personnage.
    Inutile de nous rassurer en affirmant qu’une fois la  » guerre d’Algérie » terminée, il retournera de plein gré dans son bled.
    Inutile de clamer qu’il financera nos retraites.
    EST-CE QUE C’EST CLAIR, Amnesty International, Collectif R, Jean Dutoit, Ada Marra et Cesla Amarelle?

  16. Posté par Joseph Maybach le

    C’est déjà extrêmement rare de voir une de ces ord…res avec un marteau, en principe le boulot c’est pas tellement leur truc. Après la justice fait ce qu’elle peut, mais elle ne va pas non plus renvoyer tout ces « PLUS pour la SUISSE » si chers à la S.S. de Berne.

  17. Posté par A. Vonlanthen le

    On en peut plus de cette saloperie de justice Suisse. Il faut que cela explose, je ne sais pas comment mais pourvu que cela explose.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.