La Jungle de Calais est en flammes: C’est une tradition des migrants selon la Préfète

Christian Hofer: On peut donc excuser aussi les viols, les agressions, les meurtres, les tabassages de routiers, la destruction des véhicules par le terme magique de "traditions". Ou comment une minable arrive à excuser l'inexcusable.

Quant à nos traditions européennes, chrétiennes, lorsqu'il s'agit de les fêter alors qu'elles sont pacifiques et pleines de joie, elles sont estampillées comme étant une preuve de "repli sur soi". La seule question qui se pose dans ce cadre est de savoir combien de temps l'Européen se laissera dépouiller par ses propres dirigeants devant une horde de barbares.

**********

Incendies dans la "Jungle" de Calais: 30 départs de feu dans la nuit

Dès le début de soirée mardi, plusieurs incendies ont été allumés au sein du bidonville en cours d'évacuation depuis lundi mais ces derniers se sont "intensifiés entre minuit trente et trois heures du matin, notamment dans la zone des commerces" à l'entrée du camp où se trouvent plusieurs restaurants, a ajouté la préfecture. Au total, une trentaine de départs de feu ont été enregistrés.

Ces incendies ont tous été combattus par les pompiers venus de Calais, Marck-en Calaisis, mais encore de Desvres et de Saint-Omer, accompagnés par des CRS. "Nous avons été caillassés et avons dû intervenir protégés par les forces de police", a expliqué un pompier sur place.

 

https://youtu.be/NDFJ4Nek_W0

 

"Dès 21 heures, des départs de feux malveillants se sont déclarés de part et d'autre de la Lande mais cela a pris une tournure plus sérieuse en seconde partie de nuit", a déclaré Philippe Mignonnet, adjoint au maire de Calais, sur les lieux.

"Il y a une tradition chez les migrants, c'est quand ils s'en vont, ils font brûler leur tente, leur cabane, a indiqué Fabienne Bucco, la préfète du Pas-de-Calais. On leur a bien dit qu'il ne fallait mieux pas le faire mais il y en a encore quelques-uns qui le font."

 

Source

9 commentaires

  1. Posté par laurent le

    Les autorités, faute de pouvoir assurer l’ordre public, minimisent la gravité des faits avec des motivations aussi ridicules qu’irresponsables. Deux bonbonnes de gaz ont explosé et les pompiers ont été caillassés. Les associations avaient prévu les incendies, ce qui est pour le moins suspect, et avaient distribué des extincteurs à des migrants avant les départs de feu….

  2. Posté par mac'oest le

    Ben oui, c’est traditionnel…. Ils aiment bien le feu, les gens originaires de ces contrées…. Dans les banlieues ça se voit depuis longtemps. Ce ne sont certainement pas les policiers de Viry-Châtillon qui me contrediront

  3. Posté par laurent le

    La tradition, on croit rêver ! : incendier, immoler,voler, agresser, violer, tuer, blesser, massacrer…. mais ces hauts fonctionnaires et politiciens complices de l’invasion nous prennent vraiment pour des idiots à tenter de justifier ces barbares, le chaos et l’injustifiable. Qu’ils reconnaissent qu’ils ont importé de pays incivilisés des sauvages qui déstabilisent notre pays par leurs violences répétées.

  4. Posté par Michel le

    Ils n’ont jamais rien fait pour les S.D.F.!
    Allons- nous laisser accomplir cette monstruosité pour le bénéfice de colonisateurs ?
    Puisque la préfette dit que c’est une tradition pour les « migrants », personne ne verra donc d’inconvénient à ce que les européens mettent en pratique une vieille tradition, celle de la « terre brûlée ». Bien sûr,ce moyen n était envisagée par nos ancêtres Celtes qu’en dernier ressort … Mais en avons-nous d’autre ?

  5. Posté par Jean B le

    Le Titanic…

    Faut-il vraiment révéler la fin du film aux gauchistes « idiots utiles » et autres bisounours, droits-de-l’hommistes, droit-dans-le-muristes et traîtres à leur pays ?

  6. Posté par sophie edouard le

    et quand ils se déplacent d’un appartement à un autre loué par les sociaux, ils le font aussi flamber par tradition ???

  7. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Etant donne les nombreux entreprises de nettoyage payées par nos impôts qui doivent passer des semaines maintenant à nettoyer la crasse et les immondices de ces envahisseurs, plus rien ne m’étonne concernant le mépris que doivent avoir ces memes envahisseurs envers le guignol Casenulle qui vient se larmoyer devant eux… plus ils détruisent, abusent, parasitent, et salissent, plus on les chouchaute et on leurs octroit des « droits » …
    La Casenulle n’aurait pu concevoir l’idée de demander à ces parasites qui n’ont aucun droit d’être en France, mais qui se trouvent ici illégalement depuis des mois – nourris logés et chouchoutés, de nettoyer leur merde derrière eux?
    Et qui aura la noble tache de nettoyer leur crasse dans les petits villages pittoresques ou il les envoie?
    Mais quelle bravoure, quelle détermination, quelle incroyable autorité, quelle intransigeance lorsqu’il s’agit d’imposer au peuple la présence de ces individus !!
    Qu’attend le peuple pour virer cette minuscule limasse de Casenulle et ses collègues qui bénéficient du soutien de 4% de la population ? (c’est à se demander qui sont ces 4%..)

  8. Posté par aline le

    Encore un enrichissement! Cette belle tradition va se répandre partout en France puisque cette racaille est dispersée à travers du pays.

  9. Posté par Sancenay le

    San doute un feu de la Sain-Jean, un peu « décalé » comme disent les cuistres. Quand on vous disait que les hommes -et femmes bien sûr de l’homme au chapeau mou étaient des poètes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.