La lauréate du « prix de la paix » des libraires allemands parle de la haine en Europe sans mentionner les crimes musulmans

Emcke CarolinTexteSpiegelEXCLes libraires allemands, qui avaient l'an dernier remis leur prix de la paix à un écrivain d'origine iranienne militant pour un plus grand engagement militaire de l'Occident au Proche-Orient, l'a cette fois remis à Carolin Emcke. Dans son discours de remerciement prononcé dimanche, cette militante pour les droits des homosexuels, auteur du livre "Contre la haine", a énuméré quelles sortes de haines sévissent en Europe, sans mentionner celle qui pousse les Musulmans à tuer les "incroyants".

Traduction:

Extrait du discours de Carolin Emcke dans l'église Saint-Paul de Francfort:

Un climat de fanatisme et de violence sévit actuellement en Europe. Des pseudo-dogmatiques (sic) et des dogmatiques nationalistes propagent la théorie d'un "peuple homogène", d'une "vraie" religion, d'une tradition "originelle", d'une famille "naturelle" et d'une nation "authentique".

Commentaire (Claude Haenggli) : Ce discours pourrait s'appliquer presque entièrement aux Islamistes. Mais non, Carolin Emcke vise les catégories suivantes d'Européens: ceux qui s'opposent à l'invasion migratoire, ceux qui défendent leur religion, ceux qui refusent le mariage des homosexuels et ceux qui aiment leur pays. Pas un mot dans son discours sur les attentats qui ont fait des centaines de morts en Europe et qui sont le résultat d'une haine bien réelle.

Source et auteur: www.sueddeutsche.de/kultur/friedenspreis-des-deutschen-buchhandels-wir-duerfen-reden-halten-in-der-paulskirche-aber-heiraten-duerfen-wir-nicht-1.3218297

Claude Haenggli, 24 .10.2016

 

 

6 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Zut…elle a oublié de mentionner la haine que les vrais musulmans et leurs satellites portent envers les chrétiens et les juifs..
    Assurément…à ses yeux c’est un détail de l’histoire….
    Un prix de la paix pour une amnésique…c’est ratisser gratuit….

  2. Posté par Antoine le

    Encore une qu’on a bercé trop près du mur!

  3. Posté par Christian Hofer le

    Des gens qui sont plongés dans leurs livres et qui ne connaissent de la réalité que ce qu’ils veulent bien laisser filtrer.

    Elle n’est rien ni personne pour donner des leçons.

  4. Posté par Tommy le

    LA LAUREATE?
    Sur la photo, on dirait une parodie de la féminité, un remède contre l’amour, une femme incomplète, qu’on pourrait alors envoyer comme interprète dans les centres de migrants.

  5. Posté par Sergio le

    Ce n’est pas un sentiment, mais une certitude. La haine qui caractérise le mieux l’Europe historique est la haine de l’Homme Blanc. N’importe quel écrivaillon peut s’en gargariser ou la décliner à l’envi, c’est ce qui se vend le mieux et le monde gauchiste récompense à tour de bras ce genre d’initiative.

  6. Posté par aline le

    J’espère qu’elle donnera l’argent qui résulte de ce prix entièrement aux « réfugiés ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.