Hongrie : Orban dénonce la «soviétisation» de Bruxelles et défend l’Etat nation

post_thumb_default

 

«Les peuples qui aiment leur liberté doivent sauver Bruxelles de la soviétisation, de gens qui veulent nous expliquer comment nous devons vivre dans nos propres pays», s'est enflammé Viktor Orban lors de son discours devant plusieurs milliers de personnes, le 23 octobre à Budapest. Il en a profité pour rappeler que, d'après lui, les vrais garants de la liberté en Europe étaient la chrétienté et l'Etat nation. 

A travers les positions de son premier ministre, la Hongrie tente, à l'instar d'autres pays anciennement communistes – le président polonais, Andrzej Duda, hôte d'honneur de la commémoration, a assuré Budapest de son soutien – d'éviter de devoir accueillir un quota de réfugiés décidé par l'UE. 

Nous voulons être une nation européenne, pas une nationalité en Europe

Farouchement opposé à la politique pro-migrants de la chancelière allemande Angela Merkel, Viktor Orban multiplie les initiatives pour décourager ou empêcher les migrants d'atteindre son pays. 

En 2015, il avait ainsi érigé un mur à la frontière sud de la Hongrie et le 2 octobre dernier, il avait organisé un référendum pour demander aux Hongrois s'ils étaient en faveur des quotas de migrants. Malgré la majorité écrasante du refus des quotas par la population hongroise (98%), le référendum a été invalidé car le taux de participation n'a pas atteint les 50% requis. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par S. Dumont le

    Si Viktor Orban s’oppose à la soviétisation de Bruxelles, notamment sur les quotas imposés par Bruxelles, la Confédération n’y est pas opposée, puisque notre SS fédérale a signé les quotas à Bruxelles et comme si cela ne suffisait pas, les quotas de l’ONU et personne n’en parle : Chapitre 6 de ce lien:
    https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-64175.html

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.