Paul Magnette Ministre-Président de Wallonie explique le refus du CETA (Traité transatlantique).

NDLR. Savoir dire NON à l’inacceptable malgré les énormes pressions et chantages.

Le #CETA est enterré !

Le #CETA est enterré !!! C'est une grande victoire pour la société civile et la démocratie.➡️ Regardez le ministre-président wallon (de Belgique) Paul Magnette expliquer sa décision. C'est une belle leçon de démocratie que nous aimerions voir en France.À partager sans modération !

Gepostet von Powerfoule am Freitag, 21. Oktober 2016

5 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    ça vole sensiblement plus haut que les misérables « primaires » françaises tant de fausse gauche que de droite courbe! Grand merci à cet éclaireur qui représente une vrai rareté dans l’univers politique: soit un homme qui accomplit avec foi et courage la mission pour laquelle son peuple l’a élu.

  2. Posté par Alexandra le

    Je pense comme Peyroux, là, d’un coup on nous parle du CETA ?????

  3. Posté par du Peyroux le

    Je pense d’abord qu’il est surprenant que le CETA, accord d’une importance considérable qu’on le souhaite ou non, arrive sur le devant de la scène médiatique juste quelques jours avant sa signature et surtout à cause du non wallon. Où est l’information minimum que tout citoyen de ce pays est en droit d’avoir ? Ensuite les enjeux de cet accord sont suffisamment important pour qu’il y ait débat à l’Assemblée Nationale et au Sénat et que nous soyons à même de nous faire une opinion sur les conséquences du dit CETA.
    Tout cela illustre le secret dont s’entoure l’UE qui n’a qu’une seule crainte : que la démocratie soit vivante car, alors, eux sont morts.
    B. du Peyroux

  4. Posté par Pierre Steiner le

    Ce qui est étonnant ce n’est pas que la Wallonie n’accepte pas de signer le traité en l’état, mais que ce soit la seule communauté ou pays qui s’y oppose.

  5. Posté par Le pragmatique le

    Bravo à cette petite partie de l’UE qui arrive à arrêter notre perte.
    Je n’ose à peine imaginer les pressions des mondialistes du politburo de Bruxelles.
    Quel courage !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.