Médias. Lettres de lecteurs censurées par nos médias

NDLR. Nos lecteurs nous prient de publier les « refusés » dans les autres médias. Volontiers!

Notre presse helvétique est vraiment devenue le ministère de la propagande de la gauche fédérale et cantonale.

Quand j’envoie une lettre de lecteur au Nouvelliste, je ne la vois que exceptionnellement publiée et la rédaction ne se donne même pas la peine de répondre pour refuser ou critiquer, même si le contenu n’a rien de polémique,,,

 

Voici le dernier exemple:

 

"Les migrations, la mise en valeur de leurs effets positifs, le décompte et la maîtrise de leurs effets négatifs, les attitudes et les comportements de ceux qui les accueillent et de ceux, soit Les Autres, qui sont accueillis, l’amélioration des conditions de vie des immigrants et la détérioration des conditions de vie des autochtones des pays d’accueil sont un des problèmes majeurs de l’Europe du XXI ème siècle. Il nous faut en débattre. 

 

Pour en débattre il nous faut appeler les choses par leur nom. Un étranger qui arrive dans un autre pays sur la demande de ce pays (par exemple suite à une demande d’une entreprise qui a besoin de ses qualifications professionnelles) ou après en avoir fait la demande lui-même (par exemple un vrai réfugié, d’un pays voisin bien évidemment) et que sa demande ait été acceptée est un immigré. Il doit s’intégrer dans sa nation d’accueil en acceptant et en pratiquant les us et coutumes, l’histoire, les traditions, les moeurs, les valeurs, les vertus et la langue de ce pays. Un étranger qui  arrive dans un autre pays dans l’illégalité est un clandestin. Un ou des étrangers qui arrivent dans un pays pour y imposer leur mode de vie par persuasion, militantisme, revendications, exigences ou force sont des colonisateurs et cette colonisation appelle l’invasion ou suit l’invasion. Des étrangers qui y arrivent en masse sont des envahisseurs et leur invasion nourrit la colonisation. Clandestins, colonisateurs et envahisseurs doivent être refoulés sans état d’âme.  Un  pays, son souverain et ses dirigeants sont coupables de ne pas se défendre, de tolérer, de s’accommoder, de faire des concessions alors qu’ils doivent non seulement réagir à ce défi politique, démographique, culturel, civilisationnel, et financier mais aurait du l’anticiper. »

Et c’est la même chose partout. Mon épouse écrit nombre de commentaires sur le site de Le Point. Deux fois sur trois ils sont refusés pour « abusif »!

Pourquoi sur votre site de réinformaion n’ajoutez-vous pas une rubrique pour publier tous ces commentaires et lettre d’opinion… refusés par la presse bien-pensante du politiquement correct?

Cordialement

Dominique Schwander

 

 

3 commentaires

  1. Posté par Whites Blancos le

    Beaucoup trop alambiqué !
    Les choses sont bien plus simples mais les esprits tordus des occidentaux les rendent très compliquées.

  2. Posté par Sergio le

    C’est une lettre dont le contenu est frappé au coin du bon sens. Je comprends parfaitement que l’appareil socialiste ne veuille en aucun cas la publier. Le contraire eût été étonnant.

  3. Posté par Vautrin le

    C’est un fait patent : les commentaires adressés aux médias de propagande sont systématiquement censurés s’ils n’entrent pas dans la ligne idéologique et politique. J’ai depuis longtemps renoncé à envoyer mes commentaires au Figaro, au Parisien etc… Dans ce cas, à quoi servent, dans ces médias-là, les espaces de commentaires ? À soutenir les manipulations, à en évaluer l’impact, car un commentaire refusé n’est pas systématiquement détruit ! On ne publie pas, mais on décompte.
    L’idée de colliger les commentaires refusés n’est pas mauvaise en soi, mais techniquement, on peut prévoir que leur volume saturerait assez rapidement un site de réinformation qui accepterait de les recevoir, tant la censure est systématique. Ou alors, il faudrait créer un site dédié et doté d’une énorme capacité de stockage, avec une équipe chargée de regrouper les commentaires par thèmes ou selon d’autres critères.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.