Margny-lès-Compiègne (60) : Il stoppe un braquage l’Etat refuse de le décorer

post_thumb_default

 

Près d’un mois après avoir arrêté un braqueur qui menaçait un caissier du Carrefour Express de Margny-lès-Compiègne (Oise), Alain a refait parler de lui. Le cinquantenaire s’est vu refuser la médaille de l’Etat au motif que son geste était trop risqué. Le geste d’Alain était-il trop risqué ? C’est en tout cas l’avis de la […]

Cet article Margny-lès-Compiègne (60) : Il stoppe un braquage l’Etat refuse de le décorer est apparu en premier sur Fdesouche.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par romulus le

    En effet (au-delà de la non obtention de la décoration), c’est très représentatif ce qui de passe actuellement en France: ou nous dit: « laissez vous frapper (ou tuer), ou « appelez les autorités », ou « vous disposez des avocats et du psy de l’entreprise », alors que les autorités ne veulent pas se déplacer, ou ou vous contrôlent alors que la partie adverse ne l’est pas, ou n’ont pas ordre de se défendre (voire l’affaire de Viry Chatillon),…Je peux vous le dire puisqu’à part la cas de Viry-Chatillon, cela m’est arrivé, avec, à la clé: menace de licenciement (la hiérarchie), assimilation à un vulgaire coq cherchent la bagarre (le psy), contrôle de papiers alors que le migrant (qui n’était pas assuré) a passé sa route laissant ma voiture démolie. Comprenez bien maintenant qu’en France, trahis par nos dirigeants, nos entreprises, nos politiques, l’heure pour les résistants qui augmentent de jours en jours, est au réarmement moral et réel ( surtout si on n’a pas les moyens de s »opposer physiquement). La France, que dis-je l’Europe, est au bord de la guerre civile après tous les (beaux) mensonges que la génération d’après 68 a gobé. Croyez moi l’exaspération monte lentement mais surement. Le pouvoir (on le voit dans cet exemple) a peur d’un scénario à la GUERILLA (d’Obertone) et m^me si le vrai patriote fera tout pour que ça n’arrive pas, l’étincelle, un jour ou l’autre adviendra. On ne laisse pas impunément un baril de poudre cotoyer un braséro.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.