Adhésion à l’UE: la Turquie s’impatiente

Le pays est las de toquer à la porter de l'Union européenne depuis un demi-siècle, a averti le premier ministre turc.

«La Turquie a d'autres choix. L'Europe ne devrait pas l'oublier: faire trop de manières peut lasser le soupirant», a déclaré le premier ministre turc Binali Yildirim lors d'une réunion du Parti de la justice et du développement (AKP, le parti au pouvoir).

L'UE qui a multiplié les mises en garde après la purge massive effectuée par le gouvernement Erdogan dans toutes les administrations du pays estime par ailleurs que la Turquie ne remplit pas tous les critères pour se voir exempter de visa.

 

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par CONTENT le

    Si l’on se permet juste de rappeler que la Turquie est en Asie Mineure c’est pas bien ????

  2. Posté par Le pragmatique le

    Le sultan turc se comporte comme un mendiant. Aucune dignité.

  3. Posté par Bussy le

    Le petit vizir Iznogoud tape du poing pour avoir son Eurocalifat !

  4. Posté par blanche le

    ils s’impatientent… nous pas. Si, en fait, on s’impatiente que l’UE dise de façon ferme et définitive NON à l’entrée de la Turquie dans l’UE… on s’impatiente vraiment

  5. Posté par Brélaz François le

    La Turquie a d’autres choix, alors qu’elle les utilise ! l’adhésion et l’inévitable libre circulation des personnes avec un pays musulman de 50 millions d’habitants est impensable !
    D’autre part, la Turquie n’est pas un état démocratique: un cinquième des réfugiés sur son territoire sont des citoyens turcs, notamment kurdes.
    François Brélaz, membre du parti libéral conservateur. Cheseaux-sur-lausanne

  6. Posté par Coussanes le

    Culture différente religion incompatible

  7. Posté par sophie edouard le

    La Turquie a d’autres choix… qu’elle les prenne car le « peuple » européen n’acceptera jamais qu’elle fasse partie de l’Europe, de plus ce même peuple attend avec impatience de redevenir simplemenr français, suisse, italien, espagnol, portugais, etc… et si on avait le choix que les turcs retournent en Turquie et ouvrent leur milliers de Kebab chez eux. On rêve de revenir à nos spécialités et faire comme à Verone qui a interdit dans son centre autre chose que les spécialités italiennes pour préserver leur savoir faire. en interdisant les Kebab et les marchands noirs illégaux ambulants…. mais pour ça il faut des gouvernement de droite et des vrais… et malgré ce qu’affirme certain sur cette droite sois-disant SS, alors on se rend compte que l’on peut se repromener avec plaisir dans une ville et redécouvrir un pays. Quand on allait en Italie, en France ou dans un autre pays d’Europe ce n’était pas pour se retrouver en Afrique et ne manger que des Kebab…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.