Suisse: Selon la loi, de nombreux Érythréens n’auraient pas dû bénéficier de l’asile!

Simonetta Sommaruga

Christian Hofer: J'ajouterais que nos lois ne sont suivies que lorsqu'elles profitent à la gauche. Dans ce cas, subitement, "on ne peut transiger avec le droit". Mais cette même gauche revendique la violation de nos lois en invoquant les "impératifs humanitaires" comme on a pu le constater avec les clandestins.

Bien entendu, tout cela se solde par des dépenses totalement incontrôlables avec de graves conséquences pour les autochtones sur le plan de la sécurité et les finances du pays. Éléments dont ces "requérants" et la gauche se fichent éperdument.

A ce jeu de dupes, le peuple suisse se retrouvera systématiquement perdant.

**********

Dans de nombreux domaines, les lois établies ne sont pas respectées alors qu’elles ont été votées par les chambres et acceptées par le peuple. Dans le registre hautement sensible de l’immigration, le fait est flagrant. Marie-Hélène Miauton en donne quelques exemples

(...)

14 commentaires

  1. Posté par observateur le

    J’ai passé deux décennies dans ces pays retardés d’où viennent ces populations.
    Il y a déjà 30 ans , ce fût une surprise… les enfants avaient déjà l’intention d’émigrer en Europe. C’est en voyant un voisin , un oncle, un frère revenir au village en vacance et apportant avec lui voiture , argent et même une Européenne blanche…qu’ils ont vite compris que le paradis était en Europe. Depuis la parabole a renforcé la fascination pour l’Europe.
    Pourquoi ces populations Africaine choisissent la Suisse et ne veulent pas s’arrêter dans un des nombreux pays traversés où pourtant , ils sont en totale sécurité ?
    La réponse est simple …ils choisissent le pays le plus prospère où ils peuvent s’installer, ramener leur famille et vivre confortablement. Même au social, ils reçoivent 30 fois le revenu de chez eux. Alors pourquoi s’en priver.
    Si ce n’était qu’une question d’argent , ce ne serait pas si grave. Ce qui est préocupant, c’est que nos politiques et une partie du peuple n’ont pas encore compris que ce ne sont pas des refugiés ou déplacés qui retourneront chez eux dès que possible, mais bien une invasion/colonisation défintive et irréversible de populations qui tentent leurs chances , attités uniquement par les prestations sociales et avantages.
    Vu leur natalité explosive ainsi que la lâcheté de nos politiques et nos lois inadaptées, nous serons vite submergés par le nombre et nos pays seront Africanisés, orientalisés, défigurés, ruinés, islamisés, ghettoisés, communautarisés avec les conséquences que vous devinez…

  2. Posté par Jim Jardashian le

    Aucun de ces clandestins ne devrait être en Suisse.
    Ils sont là parce qu’ils ont trop regardé la télévision occidentale dans leur pays. Ces longues heures oisives passées devant leur téléviseur leur ont donné une conception totalement fausse de l’Europe qu’ils voient comme un eldorado qui entretient des populations extra-européennes en guise de réparation du « colonialisme », comme l’hôtel « réparatiste » du tiers-monde.
    Des organisations telles que No Borders et d’autres ONG subventionnées par des mondialistes tels que George Soros les ont, en outre, assurés qu’ils pourront confortablement vivre dans notre pays, à nos frais, jusqu’à la fin de leurs jours, et, de surcroît, que cela est leur droit (!). Des Erythréens, nous en avons maintenant au moins vingt mille dans notre pays: tous devraient être renvoyés dans leur pays, où il y a d’abord amplement de place pour toutes ces personnes, vu le peu de peuplement par kilomètre carré du pays, et, par-dessus tout, vu qu’il n’y a pas de guerre du tout dans ce pays, ni de famine.
    Alain Escada donne une des meilleures analyses de l’invasion de l’Europe par des populations extra-européennes. Il en démonte toute la mythologie déversée par Bruxelles, l’ONU, les grands médias et les politiciens asservis au mondialisme, avec grande assurance et calme. Tout l’analyse est étayée par des faits vérifiables et des arguments.
    https://www.youtube.com/watch?v=guRmWDTh48Q

  3. Posté par Jean B le

    Cour martiale pour les traîtres à la nation, pour les traîtres au peuple.

    Nous, le peuple, nous bossons, nous sommes la force vive du pays.
    Sa richesse, c’est nous qui la construisons jour après jour.

    Nous respectons les lois, payons nos impôts, payons vos salaires de politiciens et vous…

    Eh bien vous, vous nous vendez comme des Judas, et en plus avec nos deniers, et cela jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien dans les caisses. Plus de retraites, plus d’aide sociale, plus de soins, plus de sécurité, plus de système de formation, notre argent parti en fumée, dilapidé pour vos délires soi-disant « humanitaires », notre argent volé, parce qu’il faut bien dire que c’est du vol, purement et simplement.

    IMPOSSIBLE qu’il n’y ait pas un intérêt derrière tout ça.
    IMPOSSIBLE que ce soit juste de la crétinerie de votre part : Vous savez parfaitement ce que vous faites et où vous nous menez. Direction l’abattoir à moyen et long terme.

    Quand vous aidez à l’invasion, il n’y a strictement RIEN d’ « humanitaire » de votre part.

    Vous êtes en train de manœuvrer pour vous-mêmes et pour l’aboutissement de vos projets mafieux.

    Mais comme dit Pierre Hillard : « La mafia, à côté, c’est de la petite bière « …

  4. Posté par Sergio le

    Si la haute trahison était punie dans notre pays, il y aurait longtemps que la pianiste incontinente aurait été mise sous les verrous.

  5. Posté par Antoine Gayet le

    Lors du débat contre Christian Höfer, Manuel Barroso, le pion de Goldman Sachs, a clairement exprimé l’objectif de ces migrations de masse sous couvert d’asile: assurer la continuité d’une population européenne vieillissante. En résumé, on vous trait comme des vaches et on vous empêche de procréer avant 30-35 ans pour ensuite amener des migrants qui le feront à votre place avec votre argent. C’est un génocide, comme en témoignent les statistiques du dépistage de la drépanocytose en France.

  6. Posté par conrad.hausmann le

    Ouais ! Mais qui sera capable d’organiser le grand retour de ces zouzou sur les terres qui les ont vu naitre ? Il faut retenir sur l’aide sociale qu’ils touchent tous un % pour le billet simple course RETOUR !

  7. Posté par Marcel Prout le

    L’immigration massive est l’arme de destruction massive des blancs européens et de la culture chrétienne avec comme but la mise sur pied d’un gouvernement mondial totalitaire de l’oligarchie financière internationale . Une très bonne présentation dans cette vidéo (20 mn) :
    http://www.dailymotion.com/video/x3j03t8_france-le-remplacement-de-la-population_news

  8. Posté par Ralebol le

    La présence de ces faux réfugiés de l’érythrée est scandaleuse. A part SS, les opérateurs de téléphonie et les vendeurs d’I-Phone, je ne vois pas qui peut se réjouir de cette invasion barbare.

  9. Posté par Yolande C.H. le

    La faute la plus grave faite par les gouvernements a été l’association suivante : le devoir d’accueillir des réfugiés ET le besoin de main-d’œuvre. Aucun pays n’a pas besoin de réfugiés, puisqu’il faut les prendre en charge, alors que le besoin de travailleurs exige que ceux-ci fournissent des compétences sans être dépendants de la société civile. De ce fait, le MESSAGE qui a été entendu, c’est que l’Europe avait besoin de réfugiés, alors pourquoi se priver d’affirmer que l’on vient en tant que tel en toute bonne conscience : nul besoin de présenter certificats, diplômes, même pas besoin de savoir lire ni écrire : on ne peut absolument rien exiger d’un réfugié.
    Ce message met les états dans l’obligation de prouver que ce ne sont pas des réfugiés : non seulement la recherche de preuves est mission impossible mais, en plus, ce sont les états qui sont désignés comme coupables de ne pas tout faire pour l’accueil et non les migrants qui mentent pour obtenir le droit d’asile qui n’est conditionné par rien.

  10. Posté par aline le

    Mais ne le saviez-vous pas? Les érythréens sont les chouchou de notre pipirouga, elle en demande toujours plus. Selon elle ces « réfugiés » sont poursuivies dans leur pays, c’est la guerre là bas.

  11. Posté par GéraldS le

    Entre la péronnelle SS et les juges laxistes pour ne pas dire plus les envahisseurs ont encore de beaux jours devant eux en Suisse.

  12. Posté par Hubert le

    Ouais! En fait tout ce qui concerne l’asile doit être revu de font en comble dans son ensemble, autant à l’international, que dans l’idéologie des pays.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.