Mise en garde de Damas : tout avion militaire turc dans l’espace aérien syrien sera abattu

post_thumb_default

 

«Toute tentative par les avions militaires turcs de violer une nouvelle fois l'espace aérien syrien ne restera pas sans réponse et ils seront abattus», a déclaré le commandement général du pays. 

L'aviation turque a mené dans la soirée du 19 octobre des frappes aériennes dans le nord de la Syrie contre des combattants kurdes alliés aux groupes rebelles soutenus par les Etats-Unis. Damas a qualifié cette attaque d'«agression flagrante».

Les frappes turques ont mis en lumière une fois de plus la complexité de la situation dans le nord de la Syrie où s'afforntent notamment les intérêts de la Turquie et des Etats-Unis, les deux pays membres de l'OTAN.

Alors qu'Ankara soutient les forces rebelles et essaie de repousser Daesh loin de ses frontières, Washington apporte son soutien aux forces kurdes dans leur lutte contre l'Etat Islamique. La Turquie n'approuve pas l'action de son allié américain, considérant les troupes de l'YPG kurde comme une extension de l'aile militaire du PKK, parti travailliste kurde en Turquie, qu'elle considère comme une organisation terroriste.

Lire aussi : Deux avions belges ont bombardé un village syrien et tué six civils, selon les radars russes

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par sophie edouard le

    Si cette guerre est interminable c’est bien parce que les Européens, américains et maintenant Turcs ne s’allient pas au pouvoir en place. De quel droit ces pays vont faire la guerre sur un territoire qui n’est pas le leur. Ce Golem qu’est Daesh c’est toute cette alliance qui la crée de toute pièce et qui ne le maitrise plus. Et lorsque l’on nous dit qu’ils combattent contre les forces de Bachar el-Assad car il est un tyran, alors qu’on nous explique ce qu’est Tayyip Erdoğan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.