Genève : séropositive et dépressive, une Ivoirienne ne peut être expulsée

Une Ivoirienne atteinte du VIH et de troubles psychiques ne peut être renvoyée dans son pays, faute d’accès aux soins.

Le Groupe sida Genève a gagné une bataille. La Chambre administrative a désavoué l’Office cantonal de la population et des migrations (OCPM) sur le renvoi d’une Ivoirienne séropositive. Elle estime que l’exécution du renvoi de cette femme arrivée en Suisse en 2007 «la priverait des soins essentiels nécessaires au traitement de ses affectations psychiques, engendrant un risque concret pour sa vie et son intégrité physique». Le critère du VIH seul n’a pas été déterminant, ses troubles psychologiques ont aussi été pris en compte.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Ralebol le

    Et l’on s’étonne que les primes d’assurance maladie augmentent chaque année?

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    Il y a quelques mois un médecin français expliquait sur une radio française que: aucun médecin ne refuse un patient – des milliers de malades arrivent dans les hôpitaux et sont donc soignés – qui paye ? s’ils viennent de l’étranger ? – s’ils ont des maladies incurables graves, ils ne peuvent pas être renvoyés dans leurs pays car là ils n’ont pas accès aux soins genre… dialyse … qu’est ce que ça coute et qui paye ? en plus ces malheureux sont seuls et donc après peu ils ont droit à faire venir leur famille… le « trou dans la sécu » ?

  3. Posté par observateur le

    Un Camérounais à Paris avait trouvé la combine vu notre loi qui donne un permis de sejour à tout clandestin qui est atteint du sida ou d’une maladie grave et qui risque de ne pas avoir acces aux soins chez lui en Afrique . Il envoyait à l’hopital un compatriote atteint du sida avec une identité d’une autre personne. L’hopital pas très regardant confirmait la seropositivité et le tour était joué.
    Il a réussi à obtenir des permis de séjour à plus de 200 Africains qui ont de suite fait venir famille et enfants. Il a gagné plus de 300.000 Euros en 3 ans. Dans l’émission Tv, ils ne disent pas qui a alerté la gendarmerie qui a mis sur écoute ce Camérounais Français de nationalité.
    Il ne risque pas grand chose et les 200 familles qui ont triché pour entrer en France n’ont pas été inquiété.
    Notre humanisme, égalitarisme, droit de l’hommisme finiront par nous faire imploser.
    Nos lois, nos faiblesses et notre inconscience nous perdront.
    Ayant fait des missions en Afrique durant deux décennies, même les enfants avaient comme projet d’émigrer en Europe. Ce chaos actuel est une aubaine pour tous ces Africains, Arabes etc…de tenter leur chance. Nous sommes dans l’optique d’accueil de pauvres réfugiés qui demandent protection et qui retourneront gentiment chez eux. Mais la réalité , c’est une immigration massive et définitive voulue et organisée par nos gouvernements qui défigurera nos sociétés qui seront vite Africanisées, orientalisées, communautarisées.
    Ce qui arrive est d’une extrême gravité pour l’Europe. C’est aux peuples trahis par nos politiques, nos juristes, nos multinationales, Junker, Scultz et Merkel, nos lois inadaptées de se révolter pour arrêter cette colonisation mortelle…

  4. Posté par aldo le

    Comme toutes les associations le groupe sida cherche ses clients quitte par exemple à les inviter depuis l’étranger pour maintenir ses réseaux très intéressés. Qu’importe la morale, puisque ce sont les contribuables qui financent, avec leurs impôts pour le social et avec leurs assurances maladie pour le reste. Et naturellement quand vous connaissez le coût journalier des traitements, ces imposteurs n’ont aucune honte à faire croire que ce sont les vieux qui coûtent. Là il s’agit d’une autre tranche d’individus devenue propre à drainer un business tout aussi scandaleux, soutenu par des EMS et les permanences ouvertes à la pelle, par des entreprises étrangères, qui n’hésitent pas à multiplier les factures et encourager les abus de toutes nature.

    Finalement des centaines de milliards ont été gaspillés dans le monde entier parce que ceux qui participaient à l’explosion de l’épidémie ne voulaient pas réformer leurs mœurs sexuelles et qu’ils appartenaient à certaines classes bien précises, liées au pouvoir politique et économique. En fait beaucoup de parasites sociaux avides de sensations, d’injections et de partouzes, dont les familles friquées ne voulaient pas assumer les comportements asociaux quitte à manipuler la population saine à travers les médias, pour quelle suive l’exemple de ces dérives, devenues un marqueur social, au même titre que le snobisme. Ce qui explique nombre de bobards visant à cacher la vérité aux cochons de payants et aussi une conséquence non négligeable sur la crise économique actuelle.

  5. Posté par GéraldS le

    C’est le groupe sida qui devrait prendre en charge les frais médicaux et d’entretien causé par cette femme. On a déjà une faune pas triste en Suisse si en plus avec le sida les envahisseurs ont le droit d’ asile en Suisse on n’est pas sorti de l’ auberge. En acceptant en plus tous les bobets des villages la moitié de l’ afrique va arriver chez nous.

  6. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Et son mari avec ses autres 6 femmes et 47 enfants? ils restent aussi?
    Ca me fait penser à cette histoire larmoyante en France il y a quelques années sur l’octroi de permis de séjour à une pauvre femme africaine qui ne pouvait pas tomber enceinte et qui s’est vu accorder gratuitement des traitements d’infertilité, IVFs à repetition et autres cadeaux, mais le petit detail insignifiant qu’on a omis de mentionner dans cette histoire o combien humaniste, était qu’elle était la 4eme femme de son mari, qu’elle avait déjà des nombreux enfants, et que le mari en voulait simplement plus (c’est rapporte bien en France) et elle souffrait de ne pas pouvoir lui en fournir… et toute cette tribu inassimilable était nourrie – logée – soignee – éduquée – etc etc par le contribuable francais, dont les très coûteux IVF ne sont jamais pris en charge meme pour le premier enfant…

  7. Posté par Bussy le

    Donc elle est au social, mais rassurez-moi, elle n’est pas en plus en surpoids, seule avec de nombreux enfants en bas âge et en burka ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.