57% des policiers et gendarmes souhaitent voter Marine Le Pen

A six mois de l’élection présidentielle, policiers et gendarmes penchent en nombre pour Marine Le Pen. Entre rancoeur envers leur hiérarchie, rejet de la classe politique et sentiment d’abandon.

Le bleu marine serait-il la couleur favorite des forces de l’ordre? Plus de 1 policier ou gendarme sur 2 se déclare prêt à voter Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle, le 23 avril 2017. Au fil des sondages (1) menés depuis la fin de 2015 par le Cevipof, le centre de recherches politiques de Sciences po, la vague enfle: 51,5% des sondés souhaitaient donner leur voix à la présidente du Front national (FN) en novembre dernier; ils sont 57% aujourd’hui. Deux fois plus nombreux, donc, que les Français dans leur ensemble.

Le Point

16 commentaires

  1. Posté par mag le

    les politiques nous laissent pas trop le choix . ils pensent dabord a eux et sont deconnectes du peuple.

  2. Posté par Vignon Pascale le

    Ouais c’est certain ! Il est temps ! Le pays aux français aux vrais!! Levons nous tous ! Et soyons solidaires !!!

  3. Posté par mimi le

    il<ne faut pas oublie les retraites

  4. Posté par patrick dumont le

    révolution ou marine

  5. Posté par Bruno le

    Je ne peut plus comprendre aujourd’hui que l’on puisse voter autrement. Ne peut etre autrement sue des colabos ou des assassins.

  6. Posté par michel le

    il ne faut pas oublier les retraites de la police gendarmerie et armée qui eux votent 100% FN
    merci

  7. Posté par hgo04 le

    120 000 gendarmes.. autant de flics.. vu le nombre d’électeurs, c’est un chiure de mouches.. par contre, le vote des enseignants..???

  8. Posté par hibiscus le

    comment en sont ils arrivés à ce chiffre, 57 %, je pense plutôt à80 % !!!

  9. Posté par Solé le

    Les immigrants sont venus à France a cause de profiter les Sécurités sociales et les C.A.F et les CMU. Et comprises aussi les musulmans français qui peuvent acheter la maison, pas nous les blancs. Pas juste❗️

  10. Posté par LESTRAT Alain le

    A voir, ce Bazard avec nos gendarmes et policiers ( pour lequel, ils ont bien raison en Général ). Je me pose une seule question : Que fait t-on du respect de la loi et ou est la constitution ?. Alain.

  11. Posté par odin le

    Non l’immigration n’est pas une chance pour la France, Les immigrés et enfants d’immigrés coûtent cher à notre société. Dans les écoles le niveau baisse par leur seul présence, les enseignants se suicident. Les quartiers de banlieues sont des zones de nom droits , Toute la sécurité mise en oeuvre pour contenir cette populasse avoisine plusieurs milliard d’euros.
    et je parle pas des allocations logement , la liste est longue. Chaque Français doit voter marine Lepen pour stopper cette immigration démesurée et incontrôlable qui finira par couler notre pays.

  12. Posté par cerame le

    La conclusion est que 43% n’ont pas encore compris….mais ça vient !

  13. Posté par Colotte le

    Je vais voté pour la première fois pour madame Lepen car trop c’est trop ras-le-bol de tout ces politiques qui vivent comme des roi dans un autre monde notre préoccupation c’est l’immigration maintenant je me sens étranger à mon pays ,le chômage ,l’insécurité le pouvoir d’achat ,maintenant nous avons plus rien à perdre .

  14. Posté par Michel le

    Si seulement ils le faisaient !!! Et leurs familles et amis……
    Au moins, avec elle, s’ils sont envoyés au casse-pipe, ils pourront se défendre et ne seront plus contraints de « laisser faire » les racailles tueuses ou de se laisser assassiner, sur ordre de leur « haute » hiérarchie.
    Ils pourront aussi, enfin ! -Avec l’aide de l’armée- reconquérir les territoires occupés .

  15. Posté par Vautrin le

    Méfions-nous des sondages. Quoi qu’il en soit, les « forces de l’ordre », hommes du rang et sous-officiers (ne parlons pas des officiers, qui sembles plus politiquement serviles) en ont assez des ordres laxistes qui les livrent sans défense aux agressions souvent meurtrières de la racaille et des terroristes. Idem, je pense, en matière de choix des adversaires : magnanimité envers les casseurs, les « antifas », les « no-borders », les « nuits de boue », charges féroces contre les patriotes et opposants à l’invasion. Nul doute qu’une grosse majorité des agents et gendarmes souhaitent une autre politique que celle des pleutres de la caste !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.