George Soros explique à l’Europe ce que devrait être sa politique migratoire

[Dans une tribune libre parue le 4 octobre 2016 dans le quotidien allemand Die Welt, George Soros explique en sept points ce que devrait être la politique migratoire de l'UE. Extraits :]

Premièrement, l’UE doit accueillir un nombre considérable de réfugiés directement des États de la ligne de front, et ceci de façon sûre et ordonnée. Deuxièmement, l’UE doit retrouver le contrôle de ses frontières. Rien n’irrite et n’inquiète davantage l’opinion publique que les scènes de chaos.

Troisièmement, l’UE doit dégager des moyens financiers suffisants pour financer une vaste politique migratoire. Selon des estimations, il faudra pour cela, pendant un certain nombre d’années, au moins 30 milliards d’euros par an.

[...]

Le dernier pilier est la création à long terme d’un climat engageant pour les migrants économiques. Au vu du vieillissement de la population européenne, les avantages liés à l’immigration dépassent nettement les coûts de l’intégration des migrants.

[...]

(Traduction Fdesouche)

Die Welt

18 commentaires

  1. Posté par Maximilian le

    Soros est à l’image de ce que l’on déteste le plus dans la finance internationale ! Dixit comment et par qui cet homme s’est réalisé…

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    George Soros a-t-il été élu par le peuple?
    Non: il a volé les millionnaires pour devenir multi-milliardaire.
    Et maintenant il corrompt nos zélites pour islamiser l’Europe!

  3. Posté par marguerite le

    @pierre frankenhauser, il faut peut-être lire l’art de la guerre ou l’art de la mise en scène afin de comprendre l’utilité de monter les uns contre les autres…………..

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Cet Européen d’origine est un traître de la pire espèce.

    Il y a un truc que je ne comprends pas: du temps de l’URSS, les USA ont très fortement soutenu l’Europe contre l’expansion soviétique, probablement pour éviter de se retrouver un jour tout seuls face à un gigantesque empire totalitaire allant Vladivostok à Lisbonne et Londres.

    Aujourd’hui, les USA laissent faire ce fumier en toute liberté, alors qu’à long terme, il risque de contribuer de renforcer un éventuel empire islamiste hostile aux USA, comprenant le Moyen-Orient et l’ensemble du continent européen.

    Je comprends bien que l’Europe soit un concurrent économique sérieux pour les USA. Mais imaginons qu’un jour, les islamistes s’emparent de toutes richesses, de notre savoir-faire et de notre armement nucléaire, que fera Washington ? Une énième guerre évitable ?

  5. Posté par Gaston Siebesiech le

    Christian, madame Calmy, vous savez l’ancienne qui a dirigé la Suisse est à son chevet!

  6. Posté par observateur le

    Ce Soros est à enfermer..il est fou …
    Pour le soigner , il suffit de l’enfermer dans son petit chateau avec quelques familles de maliens ou d’Erythrérens ou autres de préférence polygames avec une ribambelle d’enfants …
    S’il survit , il aura au moins acquis un vaccin à vie…

  7. Posté par Hotch le

    Le pire c’est que des journaux publient les délires de ce sale type.
    La meilleure solution serait de l’éliminer sans tarder (et s’il devait souffrir pendant quelques jours avant de rendre son âme pourrie au diable ça serait un bonus apréciable).
    Y a-t-il quelqu’un pour s’en charger ou faut-il attendre la Libération ?

  8. Posté par Michel le

    Est-ce la dernière ligne droite vers la SOLUTION FINALE de MONSIEUR SOROS ?
    Les peuples européens n’étant pas encore assez vite submergés par les envahisseurs, IL ORDONNE, par l’entremise des tireurs de ficelles islamophiles de la C.E, de hâter la venue de nos bourreaux , les vrais, les biens entrainés de « la ligne de front »!
    De fait, pour bien lui obéir, il nous faudrait, en quelque sorte – creuser notre trou, payer la balle ou le couteau (si égorgement-décapitation) et ensuite, gentiment nous mettre au bord pour tomber bien proprement…(Ce n’est pas nouveau, cela à déjà été fait )
    Pas besoin d’attendre le coûteux vieillissement de la population pour la remplacer par le peuple « élu » de son choix !
    Il est vrai qu’avec l’opinion publique irritée et inquiète , l’opération risque de prendre du retard, les européens ne voulant pas aller docilement à l’abattoir.
    Ce type me rappelle vraiment quelqu’un…

  9. Posté par Le Taz le

    Mais pour qui se prend-il pour venir nous dire ce que nous devons faire ??? Lui qui a fait une grande partie de sa fortune au travers de transactions sur FOREX plus que discutables qui ont provoqué des crises économiques dans de nombreux pays !!! Ce sinistre individu se prend pour Dieu, espérons qu’il ne mettra pas trop de temps à le rejoindre…

  10. Posté par philippe le

    je n’ai entendu des conneries pareilles ,il veut payer de sa poche!!!!!

  11. Posté par laurent le

    Soros a financé en toute opacité à travers ses ONG infiltrées l’invasion migratoire et les passeurs et il souhaite mettre la pression pour avoir un retour sur investissement en gérant le business de l’asile et notamment en se voyant attribuer 30 milliards par an de subventions de l’UE qui, selon ses conseils, doit emprunter pour payer… payer celui qui a organisé sa destruction. Il crée le problème, il trouve la solution et il passe à la caisse. Il est derrière les révolutions colorées, les financements de campagnes politiques, les activistes, les femen, les BLM, les associations anti-blancs, la libéralisation de la drogue. Il est inadmissible que les dirigeants occidentaux dont Merkel écoutent cet individu destructeur de nations car ses ONG qui ont des pratiques contraires à l’intérêt des nations devraient être interdites en Europe.

  12. Posté par Aude le

    Mes excuses ….That all..

  13. Posté par Munger le

    A voir sa photo.. il ferait mieux de s’occuper de sa santé !

    Quant à ses conseils, je n’y adhère pas. Mais il y a eu tellement de commentaires sur l’immigration que je n’en rajoute pas beaucoup, si ce n’est que c’est un profond non-sens que de penser que ces personnes qui viennent en Europe s’intégreront facilement; certains sans doute, mais la majorité je ne le pense pas.
    Mais ces personnes ne sont en fait des marionettes dans les mains de politiques puissants qui veulent un pouvoir absolu, etc.etc.

  14. Posté par Bussy le

    De quoi tu te mêles, espèce de zombie boursicoteur ?
    Les patrons allemands se sont rendus compte que les migrants sont inemployables… donc bons pour le social… donc ne vont pas payer les retraites des allemands mais au contraire couler le système, tu comprends pas ça Gogol ?
    Et pourquoi tu n’as pas ramené ta fraise plus tôt et proposé une politique de natalité aux allemands, au lieu de matraquer de boulot et épuiser les jeunes allemands, et pour des salaires de misère qui découragent de vouloir fonder une famille ?
    Et ces arrivants, tu vois pas qu’ils sont complètement arriérés, qu’ils sont encore au moyen-âge, et que tout le monde se rend compte qu’ils ne vont pas arrêter de vouloir imposer leurs arriérations ?
    Fiche la paix eux européens, va faire joujou dans les pays où toi et tes semblables avez foutu le bordel et essaie d’arranger les choses !
    Basta !

  15. Posté par Christian P le

    En parlant de vieillissement j’ai une bonne.nouvelle . Soros ne va pas bien, regardez la photo . Peut être ne passera t’il pas l’hiver .:..
    On a le droit de rêver.

  16. Posté par Marcassin le

    Au vu du vieillissement de Soros, il serait temps qu’il s’en aille, il a déjà fait assez de mal comme ça.

  17. Posté par marguerite le

    encore un roi du monde qui a raté l’entrée de l’EMS, voir pire…………….

  18. Posté par sophie edouard le

    A voilà, le grand manitou de l’europe qui tire les ficelles de nos pantins de dirigeants ne prend même plus la peine de le faire dans les coulisses….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.