Syrie. Les médias Français ont pris faits et causes pour les gentils « rebelles »

Gérard Brazon
Ancien Conseiller municipal et permanent syndical, souverainiste, responsable politique à Siel

Chaque jour les médias nous abreuvent de leurs commentaires anti russe sur la Syrie, vilipendent l’Armée syrienne, cette même armée que les déserteurs Syriens ont fui comme des lâches, refusant de faire leur devoir, et que l’Europe accueillent en héros pour les uns, en main d’oeuvre à bon marché par les industriels.

Les médias Français ont pris faits et causes pour les gentils « rebelles ». Comme ils soutiennent les terroristes palestiniens en les appelants résistants. Qu’importe s’ils tuent des civils au couteau, s’ils se font exploser, si des mères de familles se félicitent de la mort de leurs enfants-bombes, si les écoles de Gaza enseignent la haine du juif et la méfiance envers les « égarés » (Chrétiens).

Enfants-Bombes3-300x283 boum_enfant-300x189

Des centaines de gamins et gamines sont formatés pour aller bouffer du juif, de l’israélien. L’avenir de toute une génération condamnée à ne jamais accepter la paix et à haïr ses voisins. Cette paix souhaitée disent-ils, par les dirigeants palestiniens subventionnés par l’Union Européenne et alimentés en argent frais par les pays du Golfe. Toujours cette complicité malsaine, indigne, incompréhensible entre l’Union Européenne et les tenants du Wahhabisme et autres Salafisme sur le dos des démocratie en général, et la seule démocratie du Moyen-Orient en particulier.

Je sais que pour beaucoup de français de papiers, Israël donne des boutons. Que cela plaise ou non,, que l’on aime ou pas ce pays, il est et reste le seul exemple d’une démocratie bien vivante et réelle qui met en relief les dictatures arabes aux alentours. Un pays entouré d’un océan d’ennemis féroces, un pays en guerre permanente et qui malgré tout, applique la proportionnelle intégrale alors qu’en France, nos politiques s’ingénient à brouiller les cartes, à tromper les électeurs en leur faisant croire que leur voix compte. Nous l’avons bien vue lors des régionales et nous le verrons encore, lors des Présidentielles et des législatives. C’est cette socia-lie à l’œuvre qui justifie de fait, l’expression de cette gauche d’hier, « élection, piège à con« . Cette gauche moraliste a vite oubliée ses leçons de démocratie et du « coup d’état permanent » de François Mitterrand, et la droite la plus bête du monde s’est placé dans son sillage. La soupe est bonne !

Cette démocratie qu’est Israël n’est pas dénuée de défauts, loin s’en faut. En ce moment, un procès est en cours, lancé par l’armée israélienne contre l’un de ses soldats qui aurait eu le tort, d’exécuter un gentil palestinien qui venait de « résister »contre un soldat en le tuant à l’arme blanche. L’accusé s’appelle Elor Azria. La presse française s’en moque éperdument. Ce soldat  a achevé le « glorieux résistant » et les autorités militaire veulent rendre justice. Mais à qui ? Au bourreau palestinien, pour l’éthique de l’armée israélienne ! Incroyable ! A-t-on déjà vu « l’autorité palestinienne », la direction islamiste du Hamas, faire un procès contre un de leurs « résistants » pour ne pas avoir respecté « l’éthique » militaire? Le plus souvent, ce sont des félicitations et des primes à la famille pour les meurtres commis sur des enfants, des parents et des soldats. Décidément, en Israël, en démocratie comme dans les pays occidentaux, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond face à la barbarie islamiste !

Tout cela pour dire que l’information diffusée en France est formatée, pro union européenne, pro arabe, pro islam, pro palestinien. De même, cette information est systématiquement orientée anti Russe, anti Bachar, anti Trump, anti Israël, anti patriote de France, anti nation.

Rien de bien venant des Russes, du régime légal de Syrie, de Trump, d’Israël, des Patriotes ne trouvent grâce aux yeux des médias. Au mieux, ils zappent l’info, au pire ils méprisent quand ce n’est pas une information tronquée. L’exemple des sondages concernant le débat Trump-Clinton en fut le plus terrible exemple. Encore aujourd’hui, malgré la publication de tous les sondages, tous favorables à Trump sauf un seul de la CNN,  la chaîne d’infos France 3 continue d’affirmer que Clinton avait écrasée son adversaire Trump. La bonne vieille technique chère à Goebbels,mentir, encore mentir, toujours mentir ! Plus c’est gros mieux cela passe et il en restera toujours quelque chose.

En attendant, le peuple israélien ne goûte guère le procès militaire fait à ce soldat et juge à 57% que Elor Azria n’aurait pas dû être placé en détention et 68% estime qu’il n’aurait pas dû être dénoncé publiquement par les autorités militaires.

On constate qu’il y a en Israël un décalage entre l’opinion qui comprend le soldat et les hauts gradés militaires qui placent l’éthique en priorité. Le plus amusant, est que jamais nos médias ne feront cette remarque. Trop favorable sans doute à un pays détesté par nos « élites » à la solde des pétromonarchie anti-juive.

Gérard Brazon

3 commentaires

  1. Posté par laurent le

    Il y a d’autre priorités et cessez de ramener toute l’actualité internationale à Israel quand les évènements se déroulent ailleurs. Regardez dans la bonne direction et tournez vos regards vers la Syrie. Il y a une escalade de provocations directes Russie/USA, des menaces directes proférées par des hauts gradés militaires américains contre la population russe, 40 millions de russes qui s’entrainent à se mettre aux abris, l’ambassade russe touchée au mortier à Damas par les gentils terroristes sanguinaires, les USA qui annoncent un plan de guerre et d’envoyer 800 bombardiers de l’OTAN en Syrie, Poutine qui reste sur ses positions indiquant qu’il abattra tout missile; les médias russe et outre atlantique parlent de conflit direct, tous les accords entre les 2 puissances ayant été rompus. Nous sommes tous concernés y compris nos diplomates, car en cas de dérapage, une bombinette nucléaire nous serait fatale…

  2. Posté par Sancenay le

    Est-ce bien de bonne diplomatie et à tout le moins réaliste, et finalement salutaire que de limiter le sujet à l’antisémitisme ? Il a apparaît en tout état de cause que « les juifs », loin s’en faut ne sont pas la seule cible des salafistes, non ? Il faut bien reconnaître que pendant de longues années les media , notamment français, rouage essentiel de la propagande du Système, ont tout fait pour amplifier la déchristianisation de notre Patrie , en commençant d’ailleurs par limiter l’accès au postes clefs de l’information aux catholiques. Il faudrait peut-être méditer sur le sujet et en tirer la leçon. En tout état de cause ce sont, en effet ce sont aujourd’hui les nihilo-mondialistes qui ont accaparé les postes et nous inondent de leur propagande complice.

  3. Posté par Bussy le

    Médias, politiques et pseudos élites du pays des droits de l’homme à la solde des pétromonarchies…. ça devrait faire réfléchir tous ces bobos bien-pensants parisiens donneurs de leçons !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.