Les djihadistes ciblent l’Espagne

« Les actions de vos ancêtres sont notre raison d'agir »

Un document de l'État islamique affirme que depuis la création de l'Inquisition espagnole en 1478, l'Espagne « a tout fait pour détruire le Coran ». Ce texte ajoute que l'Espagne a torturé des musulmans, y compris en les immolant par le feu. L'État islamique en conclut que « l'Espagne est un Etat criminel qui usurpe notre terre ». Il appelle donc les djihadistes à « attaquer les routes aériennes et ferroviaires » et « à empoisonner la nourriture et l'eau » avec des insecticides.

« Nous allons tuer tous les infidèles espagnols « innocents » que nous trouverons en pays musulman et ... que nous soyons d'origine européenne ou non, nous vous tuerons dans vos villes et villages conformément à notre plan ». — Document de l'État islamique, le 30 mai 2016.

Les islamistes ont intensifié leur guerre de propagande contre l'Espagne. Ces derniers mois, l'Etat islamique et d'autres groupes djihadistes ont produit une foule de de textes et vidéos appelant les musulmans à partir à la reconquête d'al-Andalous.

Al-Andalous est le nom que les Arabes ont donné à ces territoires de l'Espagne, du Portugal et de la France occupés par les conquérants musulmans (appelés aussi Maures) de 711 à 1492. Nombre de musulmans estiment que ces territoires perdus au fil de la reconquête chrétienne de l'Espagne appartiennent de toute éternité à l'Islam. La loi islamique, affirment-ils, leur donne le droit d'y rétablir la domination musulmane.

(...)

Photo : « Al-Andalous bien-aimé, nous ne t’avons pas oublié ! Quel musulman pourrait effacer de sa mémoire Cordoue, Tolède ou Xàtiva ? ».

Article complet : Gatestone Institute / Soeren Kern

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    UN TERRIRTOIRE QUI ETAIT ESPAGNOL A L’ORIGINE qui a été conquis par les arabes ensuite RECONQUIS PAR SES LEGITIMES PROPRIETAIRES est pour ces islamistes leur « territroire pour l’éternité »., Bon calcul hein?

    Donc ISRAEL qui était nostalgique de son territoire ancien et qui vient de le reconquérir récemment est DONC chez lui pour l’éternité. Ne devraient-ils pas approuver ce raisonnement?

    De toute façon ces êtres là n’en sont pas à une expression ILLOGIQUE près. L’essentiel pour eux est LEUR LOI, mais pas la loi. Donc ils estimeront que tout leur appartient sur cette terre puisque DIEU veut l’OUMA. Aucune nation ne doit échapper à leur conquête.

    L’humain sur cette terre a beaucoup de progrés à faire pour s’humaniser. Faudra-t-il encore et encore des millénaires pour cela?

  2. Posté par Aude le

    Al Andalous…..
    Comment vivre dans le présent ……pour ces batards de l’EI…alors que leurs pitoyables cervelles vivent encore au VIIIe siècle de l’ère chrétienne…Quoiqu’ils ne dédaignent pas les nouvelles technologies….à par le sabre…..ça fait plus mahomettan…..
    Braves andalous….allez-vous leur envoyer vos hordes de taureaux d’arène? Avez-vous encore quelque fierté résiduelle dans vos gènes pour affronter les barbares que voilà….
    Une Laetitia Blanche de Castille ou son glorieux époux Philippe le Roi pour affronter l’ennemi qui arrive à vos portes?
    Car vos indignés de Madrid, je peux vous l’assurer ne feront pas le poids….

  3. Posté par Kirikiki le

    Bravo ! Ainsi les musulmans veulent régler des comptes pour des faits d’il y a >6 siècles ?
    Et vous les trouvez éduqués ? La bonne blague…
    Retournons leur le même raisonnemùent pour l’esclavage des occidentaux, la pillage de nos navires qui a conduit la France à pacifier le maghreb. Chiche !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.