S. Sommaruga et les migrants : « Les traîtres se doivent défier même de ceux pour qui ils le sont »

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

SommarugaBaiserJuncker"L'objectif est totalement irréaliste", le plan de répartition des migrants menace "la cohésion de l'ensemble de l'Union européenne", "de nombreux réfugiés refusent d'aller dans certains pays de l'UE." C'est avec ces mots que le Ministre des Affaires étrangères autrichien Sebastian Kurz évoque la merveilleuse idée du tandem Merckel-Juncker pour sortir la première de sa délicate situation politique après sa décision irresponsable d'ouvrir toutes grandes les portes de son pays aux colons. Il y a urgence en effet, la population allemande apprécie avec de plus en plus de retenue les leçons de générosité que la Chancelière entend infliger au monde entier. Il est heureux que le Prix Nobel de la Paix soit choisi en Suède et non en Allemagne, sinon la brave dame n'aurait pas la moindre chance. Les succès réguliers de la très patriote Alternative für Deutschland le démontrent à l'envi.

En Hongrie, le gouvernement Orban a choisi de poser la question à sa population par le biais d'un référendum. Le quorum de 50% de votants n'a pas été atteint, les résultats seront sans valeur, ce que l'UE va voir comme une victoire pour son plan d'invasion. L'euphorie sera néanmoins de courte durée tant il est évident que les Magyars ne s'en laisseront pas compter par Bruxelles, pas plus que les autres membres du groupe de Visegrad qui gardent un fort souvenir du prédécesseur moustachu d'Angela Merkel.

Pendant ce temps, en Suisse, Simonetta Sommaruga, en bonne bonniche toujours aussi zélée, continue de faire comme si rien ne se passait en Europe en accueillant toujours des migrants dans le cadre du plan désormais mort-né. Heureusement pour Angela Merkel dirons-nous car la Suisse est désormais le dernier pays à tenir compte des oukases de cette Chancelière désormais seule dans son délire. On apprend ainsi que trente requérants venant de Grèce vont arriver chez nous dans le cadre du fameux plan de répartition. Dans sa dépêche, l'ATS précise que ces transferts se font au compte-goutte car l'UE refuse de payer les coûts de voyage. En effet, l'Europe paie les transferts vers d'autres pays mais ne souhaite pas faire de même lorsqu'il s'agit de la Suisse.

En clair, notre fâcheuse Ministre participe sur une base volontaire à un programme visant à recueillir des migrants fort coûteux, ceci en payant en plus pour les faire venir. A l'autre bout, son collègue socialiste Berset tente de sauver l'AVS au détriment des rentiers et plus encore de ceux qui imaginaient l'être un jour. Les autres avant les nôtres, le programme de la rose, avec la complicité de deux autres Conseillers fédéraux au moins. Ah, et pendant que nous y sommes, pour rassurer sur le sort de ces personnes qui voyagent à nos frais, le chef de la communication du Secrétariat aux Migrations précise que leurs chances d'obtenir l'asile sont plutôt bonnes. Qui en doutait ?

Remarquez, Simonetta Sommaruga aurait tort de se gêner, le Parlement montre lui-même un profond mépris pour les décisions populaires. Nous venons de le voir avec l'application de l'article constitutionnel sur la migration. Les carpettes du Conseil national, dépassant la Ministre en veulerie, se sont joyeusement assises sur le texte pour complaire à Bruxelles. Le débat est de bon augure. Entre l'Union et le peuple, Berne a fait son choix. Hélas pour ces élus fatigués de leur tâche, l'adage de Tite-Live cité en titre s'appliquera aussi à eux. C'est déjà le cas lorsque Bruxelles exige que la Suisse paie le voyage pour accueillir les colons. Utilisés, parfois appréciés, les traitres sont toujours méprisés.

La Côte-aux-Fées, le 02 octobre 2016                                 Yvan Perrin, président UDC-NE

19 commentaires

  1. Posté par Helvête le

    Depuis le temps que, de toutes parts, on dénonce les dérives de la gauche, dans tous les domaines du social et de l’asile, il est regrettable que tout ceci ne fasse l’objet que d’éditoriaux, de discussions télévisées sans fin ni effet utile et j’en passe. Ne pourrait-on une bonne fois cibler clairement les politiciens qui ne respectent ni la Loi ni la Constitution et déposer purement et simplement une plainte pénale à leur endroit ? Une fois qu’ils auraient été condamnés à une bonne amende, cela les ferait réfléchir et effraierait les candidats potentiels. Au lieu de cela on leur fait de la pub dans les journaux. Je pense que la droite devrait engager des détectives pour enquêter sur cette clique de gauche, réunir des preuves et envoyer tous ces traîtres devant un tribunal. Même si les peines infligées étaient légères, cela leur ouvrirait tout de même un casier judiciaire, qui les inciteraient à cesser leurs activités, de peur de se voir condamner en récidive.

  2. Posté par Helena le

    Très bien écrit M. Perrin! Nous les Suisses sommes des vaches à lait! (pardon j’ai rien contre les vaches véritables. Les jeunes aujourd’hui payent des primes de caisses maladie absolument aberrantes dès 18 ans! Alors qu’ils gagnent pour la majorité pas encore leur vie, car le système débile exige même la maturité pour devenir infirmière? Alors faisons comme en Espagne, plus de gouvernement! Ces Politiques qui travaillent avec plusieurs mandats et Lobbys interdits! Un employé n’a pas le droit d’avoir un autre job à côté selon son contrat! Et si ils continuent on a même plus besoin d’aller voter pour l UE on y est déjà!

  3. Posté par Loulou le

    Légende de la photo: « la Conseillère Fédérale S Somarunga et de pauvres familles de réfugiés syriens ». Copyright merdias gauchos associés (MGA)

  4. Posté par Martin Leu le

    @ J-F Morf: Un très bon ami, hélas disparu trop tôt, était un réfugié de la Tchécoslovaquie de 1968. Remarquablement intégré en Suisse, créateur d’une petite entreprise, il devenait fou en entendant des compatriotes délinquants se vanter de profiter de leur séjour à la prison genevoise pour se faire offrir maintes prestations médicales, y compris chirurgicales, et de coûteux traitements dentaires (prothèses, implants, etc.). Une complète «remise à neuf» aux frais des contribuables genevois ! Ils avaient déjà compris tout ce que le système suisse de l’asile pouvait leur offrir généreusement et sans aucune retenue ni condition. Aujourd’hui, ces profiteurs ont été rejoints par des migrants en grand nombre, qui savent aussi rapidement profiter de l’imbécillité de tous ceux pour qui ils sont des richesses pour la Suisse, des cadeaux comme l’a encore dit récemment un ambassadeur qui a atteint un sommet dans la crétinerie diplomatique. Tant que la socialiste SS sera aux affaires, plus largement dit les socialistes et leurs complices, nous aurons toujours plus de bénéficiaires des aides pour lesquelles ils n’ont jamais eu à cotiser…

  5. Posté par aline le

    Triste vérité! Ce qu’il faut aussi comprendre c’est que le PLR doit être considéré définitivement comme parti de gauche. Cela veut dire, que l’UDC reste le seul parti à défendre les intérêts du peuple.

  6. Posté par Henri le

    Excellente analogie que de parler de « colons » pour désigner les migrants…

  7. Posté par romolo tusino le

    30 migrants vont arriver en Suisse venant de Grece, la UE refuse le cout du voyage pour la SUISSE .Refusons de les accepeter . PUNTO. PENSER à l’AVS !!!!!!!!!!!!!
    SIMONETTA svegliati e tutta la banda sinistroide di Berne.

  8. Posté par Ralebol le

    Mais que fait cette femme au CF? Elle n’y est absolument pas à sa place. Merci, M Perrin pour cet article.

  9. Posté par Loulou le

    Monsieur Morf, vous avez tout compris concernant ce qui se cache derrière les augmentations massives de la LAMAL. En effet, certaines communes sont au bord de la ruine tant les colons abusent de l’assurance maladie, parfois plusieurs milliers de francs par mois! Ils arrivent comme de vieilles bagnoles jamais entretenues, ayant roulé sur des pistes dans le désert…sans parler des frais dentaires qui sont entièrement pris en charges! (Les cons de Suisses paient plein pot de leurs poches pour les leurs). Sachant que leurs bouches n’ont jamais vu un dentiste et que souvent la brosse à dent est pour eux un objet inconnu, je vous laisse imaginer le décor…

  10. Posté par Bilou le

    Je rectifie : les autres tauliers !

  11. Posté par Bilou le

    La Suisse, pathétique groupie zélée de l’UE, s’empresse d’accueillir son quota de clandestins prévu dans le cadre de répartition. Dame ! On veut montrer l’exemple face aux autres pays qui rechignent un tantinet à effectuer leur « devoir ». On aurait pu, au minimum, exiger que l’arrivée de ces gens (on parie que c’est des hommes ?) soit financée par l’UE, comme pour les autres tôliers, mais non ! A Mme et M. Ducon-tribuable de sortir le portemonnaie et de fermer sa g… !!! On subit, on se plie, on lèche tout cul qui se présente. Vraiment, il y a de quoi être écoeuré et de mépriser cette Berne Fédérale qui se mue à grand pas sournois en dictature.

  12. Posté par Jean-Francois Morf le

    L’Etat offre un mois de caisse maladie aux envahisseurs mahométans, et aussitôt nos chirurgiens leur font des opérations très rentables à 70’000 CHF (greffe de rein, opérations du coeur, etc)…
    Ensuite on s’étonne que nos cotisations caisse maladie explosent, comme par hasard l’année de l’envahissement des mahométans de Simonetta Sommaruga Scharia, la Socialiste Suprême.
    In Deutschland, die Merkel’s Muslime haben schon 1 Milliarde Euro Krankenkassen Defizit verursacht: Muhammad lässt grüssen!

  13. Posté par Antoine Gayet le

    La gauche a un système de valeurs à géométrie variable. Ainsi, le référendum ou l’initiative populaires deviennent des outils anti-démocratiques qu’ils se doivent de combattre. L’échec du référendum hongrois faute de la participation nécessaire (45% au lieu de 50%) devient une « éclatante victoire pour les migrations » même si 99.8% des votants ont refusé les migrants. Les personnes qui commettent des attentats sont victimes de radicalisation express, presque malgré elles nous dirait-on, et sont les premières victimes de leurs actes.
    Bien entendu, le discours de « tolérance » n’est pas universel. Ainsi, d’autres extrémistes tels que les nazis ne sont jamais défendus (alors que bien plus minoritaires que les salafistes). Personne ne dit qu’ils sont les principales victimes d’amalgames au sujet d’actes commis il y a 70 ans par une minorité d’entre eux. De même, les politiques de gauche ne cessent d’accuser Israël de colonisation à chaque installation de quelques dizaines de côlons en Palestine, alors qu’ils militent pour la venue de millions de migrants en Europe. Quand les migrants conservent leur culture, restent entre eux et ne s’assimilent pas, cela ne correspond-t-il pas aussi à de la colonisation? Et pourquoi ne parle-t-on pas de « bienfaits du multiculturalisme » en Palestine, ou en Afrique en général? (qui reste probablement le continent le moins multiculturel du globe).
    La raison est simple.
    Les chiffres indiquent depuis le début que 90% des migrants sont des hommes non Syriens et qu’ils sont de plus inemployables (75% de chômage 10 ans après arrivée en Suisse; que 300 migrants employés par l’Etat sur les 1.2 millions arrivés en Allemagne).
    Pourtant, tout est fait pour enfumer les Européens (annonce que ce sont tous des réfugiés en souffrance avec témoignages larmoyants, puis annonce que ce sont en fait des familles à la recherche d’une vie meilleure, puis annonce que ce sont finalement des hommes « qualifiés » allant payer nos « retraites », etc etc tout en ne relayant pas les statistiques ou les articles de presse régionale relatifs aux crimes ou à la non-employabilité des migrants). De plus, le droit international impose de donner gîte et couvert de manière temporaire aux réfugiés dont la vie est menacée (et dans les pays limitrophes), et non de fournir un accueil définitif et tous frais payés à toutes les populations du globe et à leurs familles au second degré dans le pays de leur choix.
    La vérité est simple: ces migrations de milliers de km (!!), les droits supérieurs des migrants par rapport aux populations indigènes (cf. discours de Marion Maréchal le Pen sur la « justice sociale »), le souhait de la gauche de brader la citoyenneté et de donner le droit de vote à tout le monde, font tout simplement partie d’une stratégie plus globale annoncée par l’ONU: les « migrations de remplacement ».(http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm). L’idée est d’éviter adapter le système de retraite à la réalité ou de prendre des mesures pro-natalistes qui ne feraient qu’augmenter la population mondiale (surtout européenne..), mais de conserver la croissance économique et de transférer les populations avec haut taux de natalité en Europe. Il s’agit donc d’une politique de suppression démographique et culturelle « non violente » des Européens. Cela ne semble en tout cas déranger personne du moment que les victimes ne sont qu’Occidentales. Un article de The Guardian annonce déjà que les Européens de souche seront minoritaires dans tous leurs pays d’ici deux générations:
    https://www.google.ch/amp/s/amp.theguardian.com/uk/2000/sep/03/race.world?0p19G=e?client=safari
    Je pense que cela aurait scandalisé bien des « élites » si les victimes avaient été non-européennes. Preuve de plus de leur double standard.

  14. Posté par Antoine Goncerut le

    Que des familles syriennes sur la photo. SS devant ses nouveaux citoyens

  15. Posté par Derek Doppler le

    Pas de pognon pour l’AVS, pas de pognon pour le RI, pas de pognon pour les chômeurs, pas de pognon pour la LAMAL. Mais du pognon pour les migrons, y’a bon! Quelle étrange contrée.

  16. Posté par Ferlet Claude-Evelyne le

    Nous n’en voulons pas de ces colons, le Parlement doit respecter les décisions populaires. Bruxelles exige que la Suisse paie le voyage de ces colons, nous en avons marre d’être considérés comme les vaches à lait du gouvernement pour payer l’arrivée des envahisseurs !
    Madame Sommaruga n’a vraiment pas l’étoffe d’une Ministre, elle est incapable de défendre son peuple, par contre, elle sait très bien courber l’échine devant Bruxelles !

  17. Posté par Mady le

    C’est toujours avec un grand plaisir que je lis les textes de Monsieur Perrin. C’est bien clair, encore une fois on se fait avoir. Pour quelles raisons devons-nous encore une fois accueillir plusieurs centaines de réfugiés, alors que nous en avons assez. Et nous sommes le seul pays pour lequel l’Union Européenne ne veut pas payer les voyages de ces profiteurs. Pour quelle raison ?

  18. Posté par Christian Hofer le

    Une très belle plume: pleine de vérités, dynamique, vitriolée à souhait.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.