Malgré des soupçons de terrorisme, il prend un selfie avec le premier ministre canadien Trudeau

Un jeune homme membre d'un groupe soupçonné d'actes terroristes a pu prendre un égoportrait avec le premier ministre Justin Trudeau, sans être inquiété par les gardes de sécurité.

Deux mois après avoir remporté les élections, le premier ministre canadien accordait une entrevue à Radio-Canada à la Place des Arts, au centre-ville de Montréal.

En plus de répondre aux questions du journaliste Patrice Roy, il discute avec le public et prend un bain de foule. C'est à ce moment qu'un jeune homme prend un égoportrait avec Justin Trudeau, qu'il publiera ensuite sur son compte Facebook.

Une enquête de Radio-Canada a démontré que cet homme est lié à un groupe de Québécois qui intéressent la Gendarmerie royale du Canada (GRC) pour une histoire d'enlèvement en Syrie.

Aucune accusation n'a été portée contre lui. C'est pour cela que nous avons masqué son visage sur la photo et que nous ne l'identifions pas.

Nous savons cependant que sa résidence avait été perquisitionnée par les policiers dans une affaire de terrorisme quelques mois plus tôt.

Source et article complet

2 commentaires

  1. Posté par Schisme le

    Pauvre garçon et pauvre Canada : des policières en chador ?
    Lui qui va manger assis au sol et avec les mains…

    C’est comme cela que se comportent les canadiens ?
    Trop drôle, c’est hillarant.

  2. Posté par Sergio Morosoli le

    Quelle aubaine pour ce Trudeau, c’est exactement le genre de pub qu’il recherche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.