Les soutiens des migrants peuvent compter sur des dons constants

post_thumb_default

Les collectifs et associations sont unanimes: en cas de besoin, la générosité de la population ne faiblit pas.

Facture à retardement pour le Collectif Jean Dutoit. Le propriétaire du chalet de Chailly, occupé durant un mois par les migrants et leurs soutiens cet été, réclame aujourd’hui 2900 francs pour frais de nettoyage. (…)

«Lorsque nous sommes dans le besoin, nous expliquons nos problèmes et les donations arrivent. Il peut s’agir d’un soutien financier, mais également matériel.» (…)

Une réserve de donateurs potentiels et de sympathisants qu’évoque aussi le Collectif R, installé avec dix migrants dans la chapelle Mon-Gré du boulevard de Grancy. (…) Si elle n’a pas été confrontée aux grosses factures, notamment du fait du rejet de la plainte de l’EERV [Eglise protestante vaudoise] pour l’occupation de l’église Saint-Laurent, la structure n’est pas exempte de dépenses. Le Collectif verse ainsi une cagnotte collective à ses dix réfugiés d’environ 1500 francs par mois. Cette dernière doit servir à la nourriture, à la téléphonie et fait office d’argent de poche. (…)

L’association United for Peace ne dresse pas un autre constat. En plus de mettre en place des convois humanitaires, la structure vient en aide aux migrants via des dons matériels et une assistance juridique. Et sur tous les plans, elle peut compter sur un vrai soutien populaire. (…)

Article complet : 24 heures

4 commentaires

  1. Posté par Grégoire le

    Ca ne les gêne pas aux entournures, les Collectif R et Jean Dutoit, de sponsoriser des trafiquants de cocaïne ? Ils font aussi des virements aux cartels colombiens de la drogue ?

  2. Posté par Marcassin le

    1500 francs pour la nourriture, à la téléphonie et l’argent de poche, tout le reste étant offerts par les contribuables, ça ferait rêver plus d’un retraité.

  3. Posté par Le Taz le

    Cela serait intéressant de voir qui sont les donateurs. Des particuliers ou des fondations et des ong ??? Retrouverions-nous George derrière ces donations qui coulent à flot ???

  4. Posté par Ralebol le

    2900 francs de frais de nettoyage pour le chalet squatté à Chally. Pourquoi ces glandeurs patentés n’ont ils pas nettoyé les lieux après leur occupation abusive des lieux? Trop fatigués de faire la fête? Ou ce travail n’est pas au niveau de leurs surqualifications?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.