Les primaires de la droite, une foutaise !

Gérard Brazon
Ancien Conseiller municipal et permanent syndical, souverainiste, responsable politique à Siel
XVM16d0122a-f353-11e4-ac9c-df120009d9b0

Les primaires de droite. Une foutaise, une tartuferie, un non-sens gaulliste. Voilà des politiques qui démontrent à la face de leurs militants qu'ils ne sont pas gaullistes tout en se référant au général De Gaulle. Pitoyables pantins condamnés à imiter la gauche jusque dans le ridicule.

Ayant toujours un train de retard, toujours à la ramasse des idées, cette droite a l'eau de rose a trouvé génial de faire comme la gauche. Faisons des primaires dit l'âne Sarthois au fond de la cour. Bonne idée, répond l'oie de Bordeaux, génial surenchérit  le Coq de Meaux. Seul dans son coin, en retrait de la ferme, le Renard de Neuilly rumine son coup. Tous se méfiant de l'autre. Tous se haïssant en commun. Même la poularde NKM s'est prise pour  un Aigle. C'est tout dire de l'état d'esprit de cette équipée qui se sont mis sur une ligne de départ où chacun sait que la course est pipée par des chausses trappes, des livres incendiaires, de l'huile étalée dans les virages et des petites phrases allumettes. Tous se regardent, se jaugent, se sourient et tous ne pensent qu'à une chose, jouir d'un plaisir incommensurable de réaliser un plantage de couteau dans le dos, d'une flèche en plein cœur, d'un croche pied, un coup d'épaule en bord de falaise au mieux.

Les participants de cette course d'obstacle dont les programmes sont quasiment identiques, savent qu'ils doivent se différencier par la sémantique. Difficile lorsqu'il faut porter les couleurs nationales. Un bleu blanc rouge obligatoire. Éviter de parler de l'Europe, de l'immigration, des magouilles de la commission européenne, des scandales de ces commissaires et ancien Président compromis avec des banques et des hommes d'affaires de l'Arabie et du Qatar. Difficile aussi lorsque votre parti votent d'une même voix au parlement européen, les même textes que les socialistes. Copains à Bruxelles, coquins en France.

Mais depuis peu, une proposition surgit à gauche. Les socialistes souhaitent participer aux primaires de droite, afin de choisir leur candidat. C'est l'Oie de Bordeaux. Alain Juppé, plus connu sous le sobriquet d'Ali Jupétain suite à la mosquée de Bordeaux et son amitié avec des salafistes qui serait le favori.

La gauche, nous le savons depuis 2002 et les régionales, n'a aucun état d'âme. La démocratie est un paravent. La liberté d'expression n'est que du papier de toilette. Ce qui compte pour cette gauche, c'est la liberté de voter socialiste, l'égalité par le bas, la fraternité immigré, et les droits de l'homme socialiste.

La charte des primaires de la droite stipule sur l'honneur, que vous devez partager les mêmes valeurs qu'elle. De plus, c'est payant. Qu'importe, l'idée est de pourrir cette primaire de la droite. L'honneur chez les socialistes ? Ils s'en moquent ! La volonté est d'avoir le candidat de droite rêvé car ils savent qu'au deuxième tour, ils n'y seront pas. C'est la politique de la "terre brûlée", on choisit le moins mauvais, contre Marine Le Pen. Car c'est ça la réalité du moment.

Démocratie ? Mais de quoi parlez-vous ? Donner la parole au peuple ? Laisser le peuple choisir ? Lui laisser le libre choix ?  Mais il n'en est pas question ! Le logiciel socialiste n'a pas dans son programme, l'expression de la liberté des peuples de choisir par eux-mêmes. Sauf si cette liberté est cadrée par eux. La démocratie oui, mais "populaire", régulée, guidée, sous contrôle. Les "sans dent "sont trop cons pensent-ils !

Toute l'histoire du socialisme n'est qu'un rejet de la démocratie.

Toutes les expressions libres possibles sont condamnées: plébiscite, référendum, élections –Front Républicain.

Toutes les alliances avec le diable jalonnent l'histoire du socialisme. Depuis Robespierre à  Pol Pot en passant par Lénine, Mussolini, Staline Hitler ! Tous des socialistes !

L'humanisme socialiste n'est que l'expression de la supériorité de l'idéologie socialiste sur toutes choses, y compris sur les peuples décrétés incapables de comprendre, de dire, de faire, de décider pour lui-même et par lui-même.

Qui ne se souvient pas des maux du colonialisme de la gauche, des propos de Jules Ferry sur les races supérieures devant apporter aux races inférieures, les lumières de la civilisation ! Repris par Léon Blum au sujet des peuples africains et autres. On sait ce que cela a donné. Nous savons ce que cela nous apporte aujourd'hui. Ce sont les socialistes qui sont responsables, et non la droite de l'époque qui elle, était tournée sur la revanche, le retour de l'Alsace et la Lorraine, la ligne bleu des Vosges. Rare sont ceux qui comme Clémenceau, radical-socialiste, ont refusé de coloniser l'Afrique. Sans doute se méfiait-ils des "lumières" socialistes.

Les socialistes n'ont aucune morale. Seule compte leur survie. Tous les moyens sont bons  y compris les manipulations de la mémoire, les mensonges historiques dans les écoles de la République, les transferts de responsabilités.

Demain, ils signeront la charte, paieront le droit de voter et iront trahir les électeurs. Leur mentor Mitterrand est pour eux, leur plus bel exemple. Lui qui aura pourtant mangé à tous les râteliers: Action Française avant-guerre, collabo décoré de la Francisque sous Pétain, résistant à 9 mois du débarquement, recalé en Algérie par De Gaulle qui ne voulait pas de ce sulfureux résistant de la dernière heure, Ministre sous la quatrième, intrigant et menteur, suite à son faux attentat de l'Observatoire, viré au Rose socialiste, bouffeur à la gamelle des communistes et 1er Président "socialiste". Un bel exemple en effet.

Je pense à tous ceux qui vont participer à cette fumisterie. À tous ceux qui déclarent la main sur le cœur, tout sauf  Marine Le Pen. Je leur dit simplement, croyez-vous vraiment que vos représentants, que l'histoire du socialisme, des socialistes, les manipulations et les compromis passés avec toutes sortes de dictateurs d'hier et d'aujourd'hui comme Castro à Cuba, vous autorisent à donner des leçons de démocratie et de morale ? N'avez-vous pas honte de participer d'une manière ou d'une autre, à une manipulation de la démocratie et de l'expression du peuple de France dont vous faite partie.

Aucun de ces participants aux primaires de droite n'a mon satisfecit. Je les connais trop pour les avoir fréquenté, pour savoir que ce sont des intrigants, des menteurs et sûrement pas des poussins de la dernière couvée. D'ailleurs, je le rappelle à ces tordus, les primaires ne sont pas dans l'esprit de la 5 iém République. Mais contrairement à vous, socialo-communistes de la honte, j'ai la plus haute estime du peuple de France. Même si souvent, il m'agace par sa lenteur à se réveiller, sa frilosité. Mais ce peuple de France n'est pas ce que vous aimeriez qu'il soit ! Ce n'est pas un peuple de moutons à la recherche du berger socialiste. Il vaut bien mieux que vous.

Gérard Brazon, 29 .9.2016

8 commentaires

  1. Posté par SOULIE le

    j’ai beaucoup aimé cet article criant de vérité et le commentaire de Le Taz aussi d’ailleurs.

  2. Posté par Birgit le

    Cela se passe en France : nous ne devrions pas y prendre part.

  3. Posté par Marc Antoine le

    Payer pour faire tomber Sarkosi? Ou faire tomber Juppé pour faire tomber le premier des deux connards islamophiles?

  4. Posté par Anne-Sophie le

    Qu’ils fassent comme ils le veulent…
    Ces primaires ne sont qu’une pâle copie des arrangements US !

    C’est le vote citoyen qui décidera.

  5. Posté par Marc Antoine le

    C’est une arnaque…n’importe qui peux voter ( gauche ou droite ) moyennant finance.

  6. Posté par Vergne Claudine le

    BRAVO!!!!! Monsieur Brazon , et merci . tout cela est si vrai et tellement bien exprimé ,Merci.

  7. Posté par Le Taz le

    Très juste, la primaire à droite en France est un spectacle de guignols dont l’objectif est double : créer la confusion dans la tête des français et occuper la scène médiatique !

    La France est depuis mai 1968, qui a conduit à l’éviction du Général de Gaulle, sous le contrôle de la mafia des banksters mondialistes, leur influence a grandit au fil des septennats et des quinquennats. Les présidents et les ministres de gauche et de droite se sont succédés, mais les conseillers de l’ombre sont restés les mêmes. La multiplication des candidats, n’a qu’un seul but, grignoter des voix au FN.

    Que les français élisent Sarkozy, Juppé, Copé, Valls ou Macron, cela ne changera rien, car ils travaillent tous pour le même employeur. Ces gens ont détruit la France, invasion migratoire depuis de décennies, démantèlement de l’armée française, entrée dans l’UE, abandon de la souveraineté française et de sa monnaie, augmentation gigantesque de la dette, augmentation constante des impôts, dégradation constante du système de santé, affaiblissement des forces de polices, contrôle absolu des médias, adhésion à l’OTAN.

    Mais qu’attendent donc les français pour donner une majorité au FN ? Il est incroyable que les gens puissent encore croire à ce que les médias et le politiciens racontent. Le FN est le seul parti qui défend les intérêts des français. Les autres partis défendent les intérêts de la mafia mondialiste.

    Les français se sont laissés berner deux fois déjà au 2ème tour des présidentielles en faisant barrage au FN qui est le seul parti qui peut sauver la France. Il est lamentable qu’il suffise de les comparer à des nazis, pour que les gens aient peur de les mettre au pouvoir. Comme quoi le lavage de cerveau télévisuel a bien fonctionné jusque là, le matraquage systématique d’émissions sur les méchants nazis sur toutes les chaînes françaises depuis des décennies, c’est à cela que ça sert, le FN prend de l’importance : attention la bête immonde n’est pas morte, l’extrême droite est de retour, les racistes, les fascistes, les xénophobes, les mangeurs d’enfants risquent de prendre le pouvoir. Comme si le FN allait déclencher une guerre en Europe et ouvrir des camps de concentration !!!

    FRANÇAIS, LE CHANGEMENT C’EST MAINTENANT ET SEUL LE FN PEUT L’AMENER !!!

  8. Posté par Vautrin le

    Excellent pamphlet ! La « primaire » n’est bonne que pour des cerveaux très primaires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.