Les musulmans vont-ils nous remplacer ?

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Michel Garroté - Eric Zemmour était, mardi 27 septembre 2016, au Palais des Congrès de Versailles, pour donner une conférence. Anne-Sophie Désir, pour le compte de Boulevard Voltaire, a commenté cette conférence. Pour ce qui me concerne, je publie simplement, ci-dessous, quelques extraits adaptés par mes soins, de ce qu'Anne-Sophie Désir a relaté, de ce que Zemmour a dit ce soir-là, plus spécifiquement au sujet de l'islam.
-
(Extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) Le mot « islamisme » n’existe pas en arabe. C’est un distinguo subtil inventé par notre classe politico-médiatique pour nous faire admettre que l'islamisme, c’est méchant, que l’islam, c’est gentil. Le destin de l’islam est de convertir le monde. La France est terre d’islam parce qu’elle l’a déjà été jusqu’à Poitiers. L’auditoire subit un viol de pensée collectif, mais quelque chose lui dit que le bon sens est au cœur du raisonnement.
-
C’est la force de Zemmour. Il capte l’attention. Il rappelle que lui, le Juif venu d’Algérie, s’appelle Éric, parce que ses grands-parents ont commencé l’assimilation par un prénom français ; s’ensuivra l’intégration et puis l’amour infini de la France. Zemmour risque gros, un garde du corps posté derrière lui nous le rappelle. Il assène pourtant : « Un islamiste est un musulman impatient ». « En islam, un martyr tue pour sa foi ; dans le christianisme, un martyr est celui qui meurt pour sa foi ».
-
Voici un sondage récent vite enterré : 29% des musulmans de France placent la charia avant les lois de la République, dont une immense majorité de jeunes musulmans. Et Zemmour conclut sous forme de mise en garde : soit nous serons un peuple combatif et nous vivrons ; soit nous serons endormis par des élites qui ont déjà pactisé avec le peuple arabo-musulman, et, nous seront remplacés (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://www.bvoltaire.fr/annesophiedesir/quand-zemmour-bouscule-versailles-nous-sommes-tous-musulmans,285405
-

Un commentaire

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Il parait que lors du massacre à Nice…ce sont 30 % de Musulmans qui sont morts. Devant l’horreur des faits on peut néanmoins prendre conscience de la proprtion de cette religion en France et en Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.