Des associations roms ferment car Soros ne les finance plus

post_thumb_default

 

Hongrie – Quatre organisations roms importantes vont cesser leur activité par faute de moyens. L’Open Society Foundations de George Soros a diminué considérablement les aides apportées aux organisations de la minorité rom.

« Ce que le gouvernement n’a pas réussi avec toutes ses basses méthodes, nos soutiens l’ont accompli, » a déclaré Gábor Daróczi, ancien président d’une des quatre organisations cessant ses activités. Ses propos font référence à leur soutien financier principal et le plus stable, l’Open Society Foundations (OSF) de George Soros.

La nouvelle stratégie concernant l’aide financière apportée à la minorité rom est difficile à saisir, note le journal de gauche hongrois Index, citant de nouveau M. Daróczi : « Je ne vois pas la stratégie, ni quels modèles économiques ils imaginent pour des organisations de juristes. Nous parlons d’un marché où les petites organisations de la société civile doivent entrer en concurrence avec la CEU (Central European University, université fondée par M. Soros, ndlr) pour toucher les fonds de OSF et des autres grands sponsors ». Le juriste luttant pour les droits de sa communauté fait ici référence aux conditions imposées par l’OSF pour obtenir des dons, mais également au manque de clarté dans la gestion de ces dons.

Le journal Index a demandé ensuite au représentant rom la raison pour laquelle la politique de soutien aux roms avait changé ainsi que son avis sur la question, mais celui-ci n’a pas voulu répondre à la question. Selon des sources du grand journal de gauche hongrois, la stratégie en place est plutôt ad hoc et liée aux résultats de ces associations.

Index note en conclusion de son article que le programme de l’OSF pour l’optimisation des obtentions de fonds européens, qui a duré 8 ans et s’est achevé en 2015-16, n’a toujours pas à ce jour été évalué ni examiné. Enfin, selon Index, ses sources parlent de motivations en partie personnelles, en partie organisationnelle pour expliquer cette baisse d’implication importante envers les roms.

Le 20 septembre, George Soros annonçait allouer 500 millions $ supplémentaires aux organisations s’occupant des migrants et des réfugiés, en particuliers ceux arrivant en Europe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Les roms sont en train de découvrir les lois du marché, ils étaient utiles aux plans de George et de ses copains pour ennuyer les hongrois, maintenant ils ne le sont plus, George a trouvé mieux, il investit dans l’islamiste, beaucoup plus efficace pour détruire les pays européens ! L’activité est en plein boum actuellement. Vous n’êtes plus dans le coup les gars, le rom, ça n’est plus un actif porteur !

    Eh bien oui les gars, c’est ça le capitalisme mondialiste, on t’utilise puis on te jette ! Mettez-vous à la place de George, il investit des centaines de millions pour nous envahir de musulmans, il ne peut pas être sur tous les fronts, il ne va tout de même pas emprunter de l’argent au FMI pour vous faire plaisir, après il devrait payer des intérêts usuraires !!!

  2. Posté par Michel le

    Ces « ultras riches », comme les dieux de l’Olympe, jouent avec les hommes et les peuples. Celui-ci à décidé que la cause Rom « a eut payé » mais ne « paie plus ». Maintenant il mise tout sur les envahisseurs musulmans en Europe : Plus nombreux, plus sectaires, plus barbares, donc son meilleur atout pour détruire les populations européennes et refaire un monde issu de son délire de psychopathe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.