Danemark : l’ONU condamne la distribution d’un spray « anti-migrants » par le Parti de Danois

post_thumb_default

Ce spray a été distribué par un parti d’extrême droite danois. Depuis, la polémique ne cesse de prendre de l’ampleur dans les médias.

Samedi à Haderslev (Sud), le Danskernes Parti (Parti des Danois) avait distribué 137 aérosols de laque pour les cheveux étiqueté « Spray asile » dans le but de dénoncer l’arrivée d’étrangers au Danemark. Le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) s’est dit mercredi choqué après la distribution par un parti d’extrême droite danois d’un « aérosol antimigrants ».

« Certaines filles danoises n’osent pas sortir à la nuit tombée, en partie parce qu’il y a maintenant des demandeurs d’asile en ville », a déclaré à l’AFP le leader de cette petite formation, Daniel Carlsen, justifiant un moyen d’autodéfense « efficace » et « légal ». La polémique a enflé depuis dans les médias danois, qui ont relayé toutes les voix critiques.

Mercredi, l’agence de l’ONU chargée des réfugiés a condamné cette distribution dans un communiqué transmis à l’AFP. Elle « déplore fortement que ce type d’incident ait lieu au Danemark, visant les demandeurs d’asile et réfugiés, des gens qui ont déjà tant souffert ». « C’est un petit groupe qui est à l’origine de cet incident et qui représente seulement une toute petite partie du peuple danois », a ajouté le HCR. Haderslev, ville de 22 000 habitants, a un centre qui héberge actuellement quelque 140 demandeurs d’asile, selon la Croix-Rouge danoise. [...]

Le Point via Fdesouche.com

8 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    L’ONU, l’OTAN, l’OMC, l’OMS, le FMI, la banque mondiale, la FED, tout ça c’est la même chose, c’est le nouvel ordre mondial.

    Il nous faut un spray anti-migrants efficace, créons un spray au saindoux avec un système audio qui ferait groui groui et qui pourrait être utilisé comme tir de sommation. Un coup de groui groui pour annoncer que si le harcèlement continue, cela va se terminer par un jet de graisse de porc en pleine tronche. Efficacité garantie !

  2. Posté par white elefant le

    @ Michel: si vous habitez en Suisse, n’hésitez pas à acheter et porter du spray au poivre (OC), c’est entièrement légal ici, pas comme au Danemark (où une fille qui a été agressée s’est défendue avec du OC et a du payer 500DKK pour port illégal, bon à ce prix la il vaut mieux prendre le risque d’une amende que de se faire violer)

  3. Posté par Marc le

    Ces gens sont un cadeau de l’ONU soit disant pour nous pacifier et nous rendre plus dociles à l’ordre mondial américain. Cependant la remigration sera une obligation quand l’assimilation sera devenue totalement impossible…ce qui semble déjà être le cas : On n’a jamais vu un pays de métis ( utopie de gauche ) fonctionner harmonieusement, sauf peut-être les israéliens ( mais métis juifs exclusivement, aux origines triées sur la volet, ou minorité musulmane qui fait profil bas ) et ceux qui souhaitent former un état dans l’état.
    Nous en reviendrons par nécessité à ce qui fut fait pour la Grèce ( que l’ONU bien entendu voudrait rendre illégitime ), et qui peux se faire encore au XXIè siècle. L’ONU n’est plus crédible et c’est irréversible!

  4. Posté par Tommy le

    Dire que  » ces gens ont déjà tant souffert » est d’une malhonnêteté totale.
    A les voir déambuler dans nos rues, smartphone à la main, traîner dans les parcs publics, dealer à tous les coins de rue, s’affaler dans les transports publics, voler dans les magasins et autres, j’ai de la peine à les comparer à des survivants de l’Holocauste!

  5. Posté par Marc le

    Qui est derrière l’ONU? Ceux qui veulent détruire les peuples européens. La comédie durera jusqu’à ce que le sang coule et que le mensonge ne passe plus.

  6. Posté par Vautrin le

    Imaginons, vers 451, Aetius et Théodoric recevant une remontrance d’un Machin international de l’époque, leur parlant de ces Huns « demandeurs d’asile et réfugiés, des gens qui ont déjà tant souffert » alors que les hordes d’Attila dévastaient la Gaule ! Ils auraient sans aucun doute étripé les envoyés du Machin, on savait vivre en ces temps-là.
    Le Machin onusien est bien dans son rôle de destructions des nations, en essayant de faire pleurer dans les chaumières sur le sort d’un envahisseur dont on sait qu’à 90% il n’est là que pour rechercher un espace vital aux frais des autochtones, n’a pas souffert de la guerre, multiplie les incivilités et agressions. Quel cynisme !
    Il est normal, répétons-le, lorsque les pouvoirs politiques refusent de faire jouer aux États leur rôle régalien de sécurité intérieure, que les citoyens prennent en main leur propre protection. Et, ma foi, une giclée de spray n’est pas une arme meurtrière, contrairement au « ya » et à la « kalach » des djihadistes.
    Nous ne pouvons qu’encourager l’auto-défense avec les moyens du bord. Voire avec des moyens plus sophistiqués venus d’un autre bord.

  7. Posté par Aude le

    L’ONU pourrait, tout d’abord, s’offusquer des viols commis par les migrants en Europe…..
    Il n’y a pas de fumée sans feu……
    En réalité…elle s’en tape comme de l’an quarante…..

  8. Posté par Michel le

    La laque est un produit de consommation courante, j’ai toujours un petit spray sur moi, dans la voiture, c’est pratique, en cas de vent… La clé anglaise est aussi très utile, et pratique à manipuler. Cela peut s’avérer très utile, en cas de problème de voiture. D’autres produits existent depuis longtemps sur le marché. Si les membres de Big Brohter nous interdisent tout, nous régresserons plus vite que prévu, à l ‘âge de pierre !
    Nous n’avons droit qu’à la « débrouille », trouvez le plus pratique pour vous !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.