Rainer Wendt, chef du syndicat de police allemand : « Il est tout à fait possible que des centaines de terroristes infiltrés se trouvent déjà sur notre territoire, mais nous n’en savons rien ! »

Du matériel vétuste, des milliers de postes supprimés depuis 20 ans. Le tableau dressé par Rainer Wendt, président du syndicat de la police allemande (DPolG), dans un livre intitulé L'Allemagne en danger, est pour le moins inquiétant. La police allemande, dit-il, n’est pas équipée pour faire face aux nouveaux enjeux sécuritaires. "Cela fait des années que nous disons aux politiques : 'Il va nous falloir plus de personnel'. Mais ils n’ont pas réagi, pas avant de se retrouver sous la pression des attentats et de la crise des réfugiés", explique-t-il.

Il est tout à fait possible que des centaines de terroristes infiltrés se trouvent déjà sur notre territoire, mais nous n’en savons rien !

Quinze mille nouveaux postes sont prévus dans les prochaines années, et une unité spéciale d’intervention a été créée après les attentats de Paris. Un signal positif pour Rainer Wendt. Mais cela ne suffira pas, selon lui, à atténuer le danger : "Il est tout à fait possible que des centaines de terroristes infiltrés se trouvent déjà sur notre territoire, mais nous n’en savons rien ! Parce qu’il y a un gros problème d’identification des réfugiés. Nous savons que certains ont donné de fausses identités. Et nous avons vu ce qui se passe à la frontière : 80% de ceux qui arrivent n’ont pas de passeport", souligne-t-il.

Source et article complet

L'Allemagne en danger, livre dont nous parlions ici

 

5 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Quand on laisse rentrer n’importe qui, il arrive n’importe quoi.

  2. Posté par Bussy le

    Et Rainer, c’est encore pire que ce que tu penses… les 20 % qui ont des passeports, combien de faux ?

  3. Posté par Bilou le

    Mais si mais si, vous saviez très bien lors de l’ouverture des vannes et des panneaux « Wilkommen » imposés en votre nom à toute l’Europe que des terroristes saisiraient l’occasion de s’infiltrer ! Un enfant en très bas-âge l’aurait aussi compris. Quand au nombre, je vous l’accorde, difficile de l’estimer puisqu’aucun contrôle sérieux n’a été effectué à ce moment-là. Et ça continue en gros ainsi actuellement d’ailleurs…

  4. Posté par Le Taz le

    Nous allons l’avoir notre guerre interethnique, je crains fort que nous devions un jour nous défendre et si ce jour où le chaos règnera en Europe arrive, il ne faudra pas oublier les vrais responsables, les Juncker, les Hollande, les Sarkozy, les Merkel, les Renzi, les Sommaruga et bien d’autres encore. Si ce jour devait arriver, il va falloir que les vrais responsables rendent des comptes. Et il faudra les attraper avant qu’ils ne fuient se réfugier aux USA ou en Patagonie …

  5. Posté par Chimère le

    Les gangs islamistes affirment avoir envoyé plusieurs centaines de combattants.
    Pourquoi mettre leur parole en doute ?

    Et nos valeureux concitoyens revenus des zones de combats : que sont-ils devenus ?

    – Vous aurez la réponse le jour où ils sortiront de l’ombre…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.