Suisse: Le parti socialiste veut donner la priorité aux enseignants issus de l’immigration

post_thumb_default

Christian Hofer: A noter que Halua Pinto de Magalhães a pu bénéficier de nos écoles pour obtenir son diplôme, prenant ainsi la place d'un Suisse alors que ces écoles sont le produit de notre pays.

Bien entendu, le même individu milite pour les siens en retour: il est coprésident Second@s Plus Suisse, une officine qui visait la suppression de notre drapeau national, et il est Conseiller municipal, commission des finances, sécurité et environnement, commission pour l’énergie. Il se gave donc de notre pays, de notre niveau de vie tout en méprisant la population autochtone et en s'acharnant contre elle.

On ne sait pas trop ce qu'il serait devenu dans son pays d'origine mais sa seule préoccupation est de dissoudre le pays qui l'a accueilli, de détruire la spécificité suisse qui lui a donné sa chance.

Enfin, il est clair qu'il y a aussi un risque de favoritisme de la part de ces professeurs étrangers, aidant les élèves qui partagent la même origine, la même religion et délaissant les autres. Que se passera-t-il pour les Suisses? Alors que notre pays est neutre, les leurs sont orientés politiquement et religieusement, comme on a pu le voir avec Hani Ramadan. Mais bien entendu, ces socialistes se fichent lorsque cela se fait au détriment des autochtones.

Nous avons là une variante du mensonge socialiste qui pointe du doigt les "méchants blancs racistes" alors que les autres seraient exempts de reproches. C'est évidemment aussi un excellent tremplin pour le remplacement de la population locale, les migrants ayant plus de chances que les autochtones eux-mêmes dans les filières de formation, défigurant de manière irréversible notre système, les Suisses se faisant éduquer par ceux qui les remplacent.

**********

Un postulat des conseillers socialiste SP Fuat Kocer et Halua Pinto de Magalhães demande de privilégier les enseignants issus de l'immigration lors de la candidature.

Selon le "Bund", ils demandent "qu'à qualifications égales, lorsque deux enseignants postulent pour une même place, la personne issue de l'immigration doit être engagée". Köçer déclare que cela devrait améliorer la communication entre les élèves, les parents et les professeurs. "Les professeurs pourraient servir de modèle aux élèves."
Ces enseignants pourraient générer un lien de confiance entre les parents étrangers et devraient faciliter la coopération entre les familles et l'école. «Si un enfant issu de l'immigration a de mauvaises notes, les parents peuvent penser que les enseignants le traitent de manière injuste en raison de son origine (Nd Christian Hofer: Bien entendu à contrario, un enseignant étranger serait *tout à fait neutre* avec un Suisse). Si de nombreux professeurs sont d'origine étrangère, cette excuse deviendrait obsolète déclare Köçer au 20 Minutes.

Tamara Funiciello, Présidente des Jeunes Socialistes Suisses (Celle qui appelle à violer la loi en faveur des clandestins), salue la demande. "Pour le Suisse, beaucoup de choses considérées comme normales dans le système scolaire sont totalement étrangères pour le migrant. (...) Les enfants ne peuvent pas pleinement exploiter leur potentiel."

Source Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

12 commentaires

  1. Posté par Gaston Siebesiech le

    Et si demain et après demain nous disions merci et félicitions les électeurs de ces ennemis de la Suisse. Oui il faut le dire à tous ces PDC, ces PLR qui nous torpillent, merci et bravo. Les gauchistes pas la peine, temps perdu.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    La broyeuse propagandiste consistant à laver le cerveau des citoyens et à détruire leur nation passe à la vitesse supérieur. Si cette proposition devait être appliquée, cela nous fera presque regretter des merdias comme la RTS ou Le Temps. Là, ils attaqueraient à la racine: nos enfants, dont l’esprit critique est forcément encore bien tendre et malléable.

    A quand des récitations du coran le cul en l’air en guise de catéchisme, enseignées par des barbus de la bande à Blancho ? A quand une seconde langue « nationale » à la carte, à choix, comme le portugais, l’arabe ou l’albanais, à la place de l’allemand ou du français, pour « lutter contre l’esprit de repli » ?

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    On a vu ce que la discrimination positive a fait de la France – le niveau de services et des prestations a chuté dans tous les domaines.
    En l’espace de seulement quelques années, il ne reste pratiquement plus aucun autochtone (que ca soit dans le public comme à la poste, la police, les transports, les mairies, les banques, les tribunaux- ou dans le privé – agences de voyages, commerces, institutions de toutes sortes etc), et les normes du bled s’installent partout. Aucune chance de se relever de ce coup là!
    Il faut donc bien réfléchir avant de ceder à cette temptation socialo-suicidaire-droitdel’hommiste.

  4. Posté par Tommy le

    A Peyhem Veys@
    Enfin,vous êtes de retour sur notre site!
    Je vous croyais parti pour un monde meilleur, je vous soupçonnais d’avoir adhéré au parti socialiste, voire d’avoir été mis aux fers dans une institution psychiatrique pour cause de  » non -soumission aux diktats bien-pensants » .
    Quel plaisir de lire à nouveau vos commentaires aiguisés, épicés d’un cynisme de bon aloi.
    Et votre humour abrasif, on en a bien besoin face aux événements qui, insidieusement, pourrissent notre pays!

  5. Posté par philippe le

    il n’est normal de nos média transmettent des informations pareilles , il faut constater vu le peu de réactions à part les nôtres ceci pourrait intéresser Mme Lyon. Bientôt les Imams prendront la place de nos socialos d’instituteurs .

  6. Posté par Peyhem Veys le

    Si les socialistes veulent donner la préférence aux étrangers, qu’ils se contentent de leurs voix à eux. Voilà ce qui arrive quand on vote pour des personnes issues de l’immigration portugaise ou turque.

  7. Posté par Bilou le

    Décidément, l’imbécilité de certains gauchiasses n’a d’égale que leur sens de la traîtrise…

  8. Posté par Tommy le

    Il est vrai qu’en engageant des enseignants issus de  » la diversité » , ces derniers se retrouveront face à des classes qui leur ressemblent!
    Plus besoin de parler francais!
    Les langues d’Afrique , des Balkans et du Moyen-Orient suffisent!

  9. Posté par Ralebol le

    Ces secundos-secundas socialistes commencent à me gonfler. Je n’en ai encore jamais entendu un-une remercier la Suisse pour ce qu’elle leur a offert. Par contre pour tenter de démolir notre mécanique bien huilée… Cette proposition est scandaleuse et crétine, une de plus.

  10. Posté par Bussy le

    « A qualifications égales, lorsque deux enseignants postulent pour la même place, la personne issue de l’immigration doit être engagée…. » c’est du racisme, de la xénophobie !
    Par contre, ça serait intéressant de voir ce qu’il se passerait quand un enseignant socialiste serait en compétition avec un enseignant issu de l’immigration votant pour un parti musulman par exemple, la règle s’appliquerait toujours ?

  11. Posté par aline le

    Encore une ânerie des socialistes!

  12. Posté par Christian Hofer le

    Suisse: Le parti socialiste veut donner la priorité aux enseignants issus de l’immigration*

    Rectification du titre

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.