Migrants : malentendu entre les États-Unis et la Roumanie

post_thumb_default

 

Roumanie – Le mardi 20 septembre, le président américain Barack Obama a annoncé que la Roumanie, ainsi que six autres pays européens, avaient accepté d’accueillir dix fois plus de migrants qu’en 2015. Mais le ministère des Affaires étrangères roumain a réagi à cette déclaration en disant que la Roumanie n’avait pas fait ce genre de promesses et qu’elle n’accepterait pas plus de migrants que ce qui avait été entendu au niveau européen.

Selon les propos de M. Obama, 50 pays dans le monde ont accepté d’augmenter le nombre de migrants qu’ils accueilleront en 2017.

En 2015 la Roumanie avait accordé 525 demandes d’asile. Durant les cinq premiers mois de cette année, elle en a enregistré 360. Avec les accords européens, la Roumanie a accueilli 35 migrants jusqu’à aujourd’hui, six envoyés d’Italie et 29 de Grèce. Sur une période de deux ans, le pays devrait accueillir 6.205 migrants selon l’accord de redistribution européen de 2015, migrants qui seront envoyés également de Grèce et d’Italie. La Roumanie ainsi que plusieurs autres pays européens avaient voté contre cet accord.

Mais les migrants ne veulent pas rester en Roumanie, ou en Bulgarie. La plupart tentent une fois sur place de quitter le pays illégalement pour rejoindre l’Europe de l’ouest.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Est-ce que parmi les 50 pays que cite Obama il y a ses petits copains…. vous savez.. ceux qui lui achètent des armes, ont plein d’espace et vivent selon les coutumes des migrants ?

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    On peut parier que la France est concernée et qu’en France personne ne va le démentir…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.