La Scandinavie poursuit la Hongrie en justice

post_thumb_default

 

Hongrie – L’Allemagne et l’Autriche ont déjà menacé de renvoyer des migrants en Hongrie, pays de transit, en disant que c’était à elle de les accueillir à cause des accords de Dublin. Maintenant c’est au tour de quatre pays scandinaves de s’en prendre à la Hongrie, en l’attaquant en justice pour avoir refusé d’accueillir des migrants qu’ils voulaient lui renvoyer.

La Suède, la Norvège, la Finlande et le Danemark ont débuté une procédure judiciaire contre la Hongrie, a annoncé le ministre en charge du bureau du Premier ministre, János Lázár, « parce-que nous ne voulons pas accueillir les migrants qu’ils nous renvoient ».

Aussi selon M. Lázár les pays membres ont échoué à trouver un terrain d’entente concernant les migrants durant le sommet de l’UE à Bratislava, puisque la Suède, l’Allemagne et l’Autriche ont dit, après le sommet, qu’elles allaient renvoyer les migrants en Hongrie.

Les Hongrois participeront ce dimanche 2 octobre au referendum concernant les quotas de migrants imposés par l’UE, et le ministre Lázár a dit que « ce referendum ne doit pas être sous-estimé, puisque c’est la première fois que le Hongrois vont pouvoir s’exprimer à propos de la politique migratoire de Bruxelles. »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Martin Leu le

    Je trouve parfaitement comique l’initiative prise par les pays composant la Scandinavie! Dont les gouvernements posent allègrement (encore provisoirement) leurs séants sur ce qu’expriment leurs opinions publiques. Encore un tour et ces «autorités» seront balayées dans les urnes. Si ce n’est pas (avant) par les armes des citoyens excédés.

  2. Posté par Marc le

    Ahaha!!! Les bobos bisounours dans toute leur splendeur. Le pire c’est qu’ils imposent Dublin, mais n’arrivent pas à s’entendre. La fin de l’Europe est-elle proche, parce qu’avec l’interprétation de leur propre loi, c’est le cafouillage totale. Je me marre quand je vois ce que je vois, j’ai bien raison de penser ce que je pense.

  3. Posté par Bussy le

    Est-ce dû à des forces maléfiques et obscures mais cette UE fait tout à rebours du bon sens : abolir les frontières intérieures supposait faire respecter les frontières extérieures…. bon, ils font le contraire, ils remettent les frontières intérieures, puis ils vont sans aucun doute commencer à refouler les bateaux, puis les bateaux partiront chargés en direction de la Libye pour la remigration, puis, je parie que dans 10 ans, l’allumé qui a fumé la moquette et sniffé le crépi qui propose de faire un Etat de migrants en Suède aura une illumination et proposera de recoloniser l’Afrique et le Moyen-Orient, pour leur bien !

  4. Posté par jsg le

    Ah, ça m’énerve, c’est mieux d’accuser le voisin que de se dépétrer avec ses propres erreurs… La Suède n’est même plus capable de garder ses policiers, qui démissionnent par paquets…. Alors, quand le voisin fait remarquer qu’il ne veut pas traiter un sujet comme ces médiocres, les mous-médiocres se fâchent ! Où elle est la fameuse Suède dont les journaleux politico-crétinus ne tarissaient pas d’éloges sur le gestion de ce pays. Hi.hi.hi…
    Tous ces c**s ont oublié que gouverner c’est prévoir, et s’ils sont dans les problèmes, c’est que quelque-part ils ont été nuls.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.