Budapest : une bombe à clous blesse grièvement deux policiers

post_thumb_default

 

Hongrie, Budapest – Samedi 24 septembre, une explosion a eu lieu dans le centre de Budapest. Deux policiers ont été sérieusement blessés.

Samedi 24 septembre au soir, un jeune homme a déposé un sac devant l’entrée d’un magasin fermé, au 2-4 Teréz körut, dans le VIIe arrondissement de Budapest. Le sac contenait un engin explosif et explosé lors du passage devant le bâtiment de deux policiers faisant leur ronde. La bombe à clous a presque tué les deux agents de police qui sont actuellement dans un état stable.

terez-krt-2-4

La police hongroise a tenu une conférence de presse dimanche soir, après une première journée d’enquête. Aucun indice ne semble relié l’explosion à la piste islamiste pour l’instant. Le commandant en chef de la police nationale hongroise, Károly Papp, a déclaré que l’explosion visé délibérément à tuer des policiers. Le bureau du procureur général des enquêtes (Központi Nyomozó Főügyészség) a pris l’enquête en main.

Le commandant en chef de la police n’a pas qualifié l’incident d’acte terroriste mais n’a pas non plus exclus la possibilité.

Vidéo de surveillance mise en ligne aujourd’hui par la police nationale hongroise, où l’on voit l’homme ayant déposé le sac (dès le début de la vidéo, bob clair sur la tête) ainsi que les deux agents qui seront blessés lors de l’explosion visible à la fin de la vidéo :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.