France: A 17 et 19 ans, elles projetaient des attentats islamistes

Deux jeunes Niçoises radicalisées de 17 et 19 ans ont été interpellées récemment par la DGSI et placées en détention provisoire, soupçonnées d'avoir voulu commettre une action djihadiste, a-t-on appris dimanche de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Une enquête ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris le 9 septembre a permis d'établir qu'elles étaient en contact avec Rachid Kassim, propagandiste actif du groupe Etat islamique, qui lance des appels aux meurtres via la messagerie cryptée Telegram depuis la zone irako-syrienne.

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    C’est encore l’oeuvre de la barbarie fondamentaliste islamique!

  2. Posté par Gilles Bourquin le

    Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu’un cheval est vache parce qu’il est né dans une étable.
    Montesquieu

  3. Posté par Vautrin le

    Le fait d’être nées à Nice n’en fait pas pour autant des « niçoises » ! Le droit du sol n’est pas un droit, et lorsque l’on est musulman on n’appartient à aucune autre nation que la Oumma. Que les médias de propagande cessent de nous lancer de la poudre aux yeux, ça n’a plus d’effet !

  4. Posté par Michel le

    Les noms, ce serait trop demander, leurs prénoms ? Sans doute Françoise et Bernadette….

  5. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Des « niçoises » ?
    On peut avoir leurs noms?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.