La banque mondiale veut la création d’un État pour migrants sur sol… suédois

post_thumb_default

La Suède pourrait régler sa crise migratoire en créant un État au sein de son propre État. Ce territoire serait dédié aux migrants. Les lois nationales ne s’y appliqueraient pas. Cette proposition émane d’un directeur de la Banque Mondiale. Pas sûr que les Suédois apprécient…

Une idée du Chief Economist de la Banque Mondiale

Paul Romer, est aussi professeur à la Stern School of Business, basée à New-York et dédiée à l’urbanisme. Il a expliqué sa nouvelle approche à un journal suédois, le Dagens Nyhter.

L’économiste en chef de la Banque Mondiale a expliqué que les Suédois pourraient créer un territoire indépendant, où les lois suédoises ne s’appliqueraient pas. Les migrants pourraient y développer leur propre économie.

Vu son rôle très haut placé dans la banque mondiale, on ne peut pas déconnecter ses propos de l’institution qui le paye.

Une solution vendue comme « peu coûteuse »

Paul Romer vend son idée en expliquant qu’elle ne couterait rien au contribuable.

Il explique ainsi :

La question des réfugiés est un problème énorme, mais il y a des solutions possibles. La Suède, un pays à la population clairsemée, pourrait sous-louer un territoire de la taille d’Hong Kong.

Cela pourrait comprendre des millions de personnes qui s’auto-suffiraient, et qui ne coûteraient rien… Il est important que cette zone libre soit considérée comme indépendante, avec ses propres lois et règles, pas comme une partie de la Suède.

Ceux qui vivraient là ne seraient pas des citoyens suédois, mais vivraient complètement séparément du reste de la société.

Pour que ce plan fonctionne, l’économiste précise que les frontières devraient être hermétiques…

Bref, les Suédois se font violer par les migrants, dans tous les sens du terme. Il faut que les peuples d’Europe se réveillent.

Source via civilwarineurope

18 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ils auront trop froid en Suède, les pauvres chéris… pourquoi ne pas construire cet état en Arabie Saoudite ? c’est des toutes façons l’Arabie Saoudite qui finance cette immigration – ça ne serait que juste si elle cueille les fruits de cette richesse…

  2. Posté par Bussy le

    @Loulou
    D’accord à 100 %, et j’ajoute que, cerise sur le gâteau, une partie d’entre eux occupera son oisiveté à rêver de raccourcir d’une tête ses bienfaiteurs !

  3. Posté par Loulou le

    Il y a un moyen plus économique: tous les renvoyer chez eux et repousser ceux qui arrivent, en usant de la force si nécessaire. Et aussi penser à renvoyer tous les improductifs arrivés depuis 30 ans. Cela ferait économiser au bas mot 200 milliards d’euros à l’Europe, par année. Car si vous comptez le système social, les frais de santé, l’école pour l’élevage intensif, le prix des incivilités, celui des violences et du crime, vous seriez surpris. cet argent pourrait être investi dans la recherche, les infrastructures, l’emploi et surtout dans la natalité d’Européens de souche.

  4. Posté par Marc le

    On peut comprendre au ton de cet article que ce genre d’irresponsables poussant à faire remplacer la population européenne ont en fait joué aux apprentis sorciers et n’ont jamais eu la moindre idée de la solution avant d’entreprendre leurs démarches délétères.
    L’UE n’a pas de travail à leur offrir et on n’a jamais vu des banquiers américains s’ingérer dans les affaires intérieures d’un pays européen sans le faire payer à prix d’or. Pourquoi la Suède et pas les Etats-Unis ? Ou l’Arabie Saoudite pendant qu’on y est ? Et qui va les faire vivre étant donné qu’un des problèmes majeurs est que la très grande majorité n’ont pas de formation exploitable ?

  5. Posté par Bussy le

    S’ils ne payent pas la sous-location, quelle juridiction sera habilitée pour les poursuites, la Suède ou le Groenland ?

  6. Posté par Marie-France Oberson le

    @P. le 26 septembre 2016:
    Et avec quelles ressources vivraient-ils ? Trouveraient-ils tout ce dont ils ont besoin dans ce nouvel état ?
    Ben… ils iront à la pêche ! Ne nous faisons pas trop de soucis pour eux:ils s’en tireront très bien puisque qu’ils sont tous bien formés, bardés de diplômes: ingénieurs, médecins, magistrats…

  7. Posté par Michel le

    Encore un américain qui ferait mieux de se taire et balayer devant sa porte. Il n’a qu’à créer un Etat pour les migrants mexicains aux USA , s’il n’a pas mieux à faire!
    Si certains de nos crétins-dirigeants le suivaient dans cette folie, ils créeraient un Etat pratiquant l’apartheid en Europe.
    Grâce aux USA, après une guerre sanglante, l’Europe se retrouve déjà avec un état musulman en son sein : Le Kosovo.
    Il est hors de question de renouveler une telle aberration dans un autre pays d’Europe, quel qu’il soit . Pas de partition d’un autre Etat. Un chancre islamiste, c’est déjà de trop, cela suffit pour l’Europe.
    Arabie Saoudie, Afghanistan, Bahrein,Brunei, Koweit… de la Banque Mondiale n’ont qu’à faire, eux, partition et accueillir leurs « malheureux » coreligionnaires .
    Ces envahisseurs, nous n’en voulons plus, nous avons assez donné, basta maintenant !
    Il faut arrêter ce tourbillon infernal et rétablir nos frontières. Non à Eurabia, refusons tout nouvel arrivant de cet acabit et faisons enfin le tri !

  8. Posté par FrançoisB le

    Si cela se fait, j’ai comme l’idée que certains vont se geler les pieds avec leurs babouches et choper des rhumes de cerveau en se tapant le front dans la neige, avec ou sans tapis…

  9. Posté par P. le

    J’adore le « Pour que ce plan fonctionne, l’économiste précise que les frontières devraient être hermétiques… »

    Alors qu’on n’arrête pas de nous bassiner avec la libre-circulation, avec le fait qu’il ne faut pas fermer nos frontières et laisser passer les migrants, c’est énorme comme proposition.

    Et quid des lois à respecter ? Serait-ce un état sans loi ? Et avec quelles ressources vivraient-ils ? Trouveraient-ils tout ce dont ils ont besoin dans ce nouvel état ? Ce serait certainement une expérience sociologique très intéressante donc la seule question, in fine, serait : combien de temps tiendront-ils avant de s’entretuer ?

    Merci pour ce bon moment d’humour. Revenez quand vous voulez !

  10. Posté par coocool le

    On pourrait faire la même chose avec la Suisse, leur donner Genève par exemple…

  11. Posté par Antoine le

    C’est déjà le premier avril? Ou alors quelqu’un a parlé sous l’influence de psychotropes?

  12. Posté par CEROS le

    Des propos de Paul ROMER sont une insulte au bon sens et à l’intelligence humaine. Dans son immense bonté et son extrême empathie, il ne cherche qu’à déplacer les conflits moyens orientaux vers l’Europe en pensant que les peuples qui y participent laisseront leur mentalité obscurantiste et les différends stupides qui les poussent à guerroyer, sur place derrière eux. Pour faire court, retenez bien ceci… et le temps qui passe me donnera raison : « …trois quart de l’humanité ne sert strictement à rien… ». Paul ROMER il en fait partie.

  13. Posté par Aude le

    Le NOM et tous ses satellites ont un plan avéré ..c’est eux qui ont participé à la grande invasion …et voilà la suite de leurs plans.
    Les pays à l’instar de la Suède, ces
    dhimmis se verront visés par ces manœuvres..
    Car ils savent parfaitement qu’ils ne pourront jamais imposer de telles idioties à des gouvernements et leurs peuples qui sont farouchement opposés à l’islamisation de l’Europe..
    Ces banksters ne pourront pas soumettre leurs plans aux peuples déterminés …..
    L’avenir s’annonce ardu..la résistance aussi…..
    Imaginez-vous un instant que ce paradis nordique perdu devienne une concentration des soldats d’ Allah et s’organisent pour une invasion totale de l’Europe..?

  14. Posté par MIGNOT le

    De pire en pire. Pourquoi pas leur créer un Etat en Afrique du nord. Les habitants actuels de l’Afrique du nord ne sont pas solidaires avec leurs « frères » et c’est la Suède qui devrait l’être ?

  15. Posté par CONTEST le

    Je pense effectivement qu’un petit bout de la partie nord de la Suède serait parfaite… le triangle entre Kurrawaara – Kumavuuopio et Naimakka serait parfait…
    Avec poste frontière et chevaux de frise….

  16. Posté par Aude le

    Oh…le type….à part le business , il est totalement ignorant de l’histoire européenne et des invasions barbares musulmanes..
    Les Suédois devraient leur céder un bout de territoire….Ce type est tombé sur la tête….Solution beaucoup plus simple.les musulmans en Suède retournent chez eux dans leurs immenses territoires.. Les territoires européens ne sont pas à vendre ni à céder gratuitement.
    Si les suédois acceptent une telle décision , ils peuvent oublier leur pays….Sont-ils assez fous pour le faire?
    Mais dites-moi de quoi se mêle ce type…et de quoi se mêle la banque mondiale? Hein? Énorme.

  17. Posté par Le Taz le

    Que vient faire la banque mondiale dans cette histoire ? Donc ce sont bien les banksters internationaux qui décident de tout, maintenant ils veulent voler des terres aux suédois pour créer un état islamique en Europe…

    Il faudrait peut-être commencer à réagir et à faire le ménage !!!

  18. Posté par Andrea le

    Les américains ont bien créé des réserves pour y parquer les « amérindiens ».
    Ce type ne semble pas considérer que des gens aussi hétéroclites que les immigrants, provenant de pays différents qui, parfois, se détestent jusqu’à s’entretuer puissent se doter des moyens de s’autogérer dans une telle réserve.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.