Le pape François a reçu des victimes et des familles et appelle à ne pas « se replier sur soi » (Vidéo)

Deux mois après l'attentat de Nice, le pape François a tenu à réconforter des victimes de l'attaque et des familles en deuil. Le souverain pontife a reçu au Vatican près de 180 personnes durant une quarantaine de minutes.

Il en a profité pour délivrer un message de paix et un appel au dialogue entre toutes les religions : "Alors que la tentation de se replier sur soi-même ou bien de répondre à la haine par la haine et à la violence par la violence est grande, une authentique conversion du cœur est nécessaire."

https://youtu.be/RxeErQgSBWs

 

Source

2 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Je suis catholique et je trouve cette mise en scène avec Monsieur Estrosi « Adjoint au Maire de Nice responsable de la sécurité  » totalement indécent. Le Pape n’est dans son rôle que lorsqu’il appelle à surmonter la haine .Il en sort lorsqu’il se compromet dans une mascarade politique qui n’a en réalité pour objet que de disculper un Système qui est de bout en bout responsable de la situation tant par action ( immigration invasion décuplée par la croisade sans croix Lybienne du Président du parti de Monsieur Estrosi, Monsieur Sarkozy, par omission : absence totale de la part de Monsieur Estrosi, de mesures appropriées aux exigences spécifiques de sécurité en plein état d’urgence , avec qui plus est risques annoncés d’attentats au camion !)
    Rien de surprenant à cela , de trahison en capitulations, voire en compromission, l’Eglise n’ a cessé depuis deux siècles de courber l’échine devant la révolution permanente, dont Madame Taubira dit triomphalement que nous voilà rendus à sa phase « d’aboutissement ». Ce qui est hélas totalement vrai.
    Le rétablissement du bien commun conforme à la Loi naturelle ne souffrirait pas que les clercs rendent enfin à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu.

  2. Posté par De Landsheere Jacques le

    Je n’appartiens pas à une des familles touchées par le drame de Nice mais je peux vous assurer que le discours lénifiant du Pape n’aurait aucun effet sur la rage fulminante que j’éprouverais face à un tel drame.
    « Tendre l’autre joue » est une doctrine de mous qui fait partie du dogme chrétien.
    Je ne me reconnaîtrai jamais dans ce genre de propos!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.