Nahed Hattar, chrétien assassiné après une caricature se moquant des jihadistes car celle-ci est considérée comme anti-Islam

post_thumb_default

Un écrivain jordanien controversé, Nahed Hattar, a été assassiné dimanche 25 septembre devant un tribunal d'Amman où il était jugé pour avoir publié une caricature considérée comme offensante à l'islam, rapporte l'agence officielle Petra.

L'agence a indiqué que Hattar a été tué par trois balles, précisant que "l'assassin a été arrêté". Des témoins ont précisé qu'un homme avait ouvert le feu sur l'écrivain devant le tribunal à Abdali dans le centre d'Amman.

L'écrivain chrétien, âgé de 56 ans, avait été arrêté le 13 août après avoir publié sur son compte Facebook une caricature se moquant des jihadistes du groupe extrémiste sunnite État islamique (EI). On y voit un jihadiste sur un lit au paradis, entouré de deux femmes, s'adressant à Dieu comme un simple serviteur. Il lui demande d'apporter un verre de vin, des noix de cajou et lui ordonne d'emmener quelqu'un pour nettoyer la chambre, avant de lui faire remarquer qu'il devait frapper à la porte avant d'entrer.

Nahed Hattar a été accusé par les autorités d'"incitation aux dissensions confessionnelles" et d'"insulte" à l'égard de l'islam, avant d'être libéré début septembre sous caution. L'islam interdit toute représentation de Dieu.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.