Redif. à l’occasion de la votation du 25.11.2018. Immigration (initiative dite « du 9 février »): Violation de la constitution [vidéo]

VIDEO de la VIOLATION DE LA CONSTITUTION de la Suisse le 21 septembre 2016 (peut mettre un peu de temps à apparaître)[facebook https://www.facebook.com/editionsadimante/videos/vb.100007295200940/1850896565163499/?type=2&theater]

Ce mercredi notre Constitution a été violée au parlement d’une manière que l’on n’aurait jamais cru possible. C’est la plus grave violation de toute notre histoire.

La voici en LIVE.

Ne vous fiez pas à l’attitude policée des politiciens, c’est une affaire extrêmement grave.

Partagez au maximum cette VIDÉO. Nous sommes à un point critique de notre histoire constitutionnelle. Nous ne devons pas nous laisser faire.

Michel Piccand

Ndlr. Merci à Cenator pour la suggestion.

32 commentaires

  1. Posté par Freddy Dupasquier le

    La vidéo……

  2. Posté par Henri le

    Ou est la vidéo ?

  3. Posté par Fabien Friederich le

    Mme Amarelle a bien refusé de prêter serment à la Constitution vaudoise lors de sa prise de fonction, non?

  4. Posté par Palador le

    La féminisation de la politique par une étrangère. Vive la naturalisation facilitée ! 🙂

  5. Posté par Franz le

    Lolita, go home !
    $

  6. Posté par Piccand Michel le

    @Yolande C.H.
    Les questions que vous posez sont au coeur de tout. Vous avez vu là où ça ne va pas. Les juristes et théoriciens des partis pro-européens ont eux-mêmes fait le constat d’une société qui devient politiquement de moins en moins homogène, c’est pour cela qu’ils contestent de plus en plus la notion de peuple suisse au sens politique, pour eux il n’y a plus de peuple en Suisse. Le peuple au sens historique du terme, les Suisses de souche pour faire simple, vont devenir une simple communauté politique parmi d’autres et à laquelle ils contestent – déjà aujourd’hui – de pouvoir décider par la voie des urnes les décisions politiques qui s’imposent à tous les habitants de la Suisse.

    Alors, comme vous en posez justement la question, se pose la question de savoir qui décide en définitive, qui doit prendre en dernier les décisions politiques ? Les théoriciens de ces partis pro-européens donnent déjà la réponse – celle-ci est documentée. Pour eux le peuple suisse historique ne peut plus gouverner ce pays et être le souverain, alors ils suppriment la démocratie directe et c’est une élite de technocrates universitaires [issus de leurs propres partis] qui sont seuls fondés à décider des propositions politiques pour notre pays. Et alors vous l’avez compris, nous changeons de régime politique, la démocratie directe s’arrête et est remplacée par le gouvernement d’une pseudo-élite, eux-mêmes, et l’on passe dans le système de la démocratie parlementaire si chère aux autres pays européens.

    Désolé de ne pouvoir tout vous montrer ici facilement dans un simple commentaire. J’ai écrit un livre à cette fin qui démontre, preuves à l’appui, et explique le passage de la démocratie directe à un système pré-totalitaire tel que nous sommes en train de le vivre et dont bien peu semblent encore en avoir complètement compris le mécanisme. Il y a dans ce livre des extraits de ce que disent ces juristes pro-européens et les réponses qu’ils veulent nous imposer.

    C’est le moment où jamais de le lire et de comprendre. Demain ce sera trop tard.

    Vous le trouverez ici :
    Suisse, Années 2015… Un Peuple Qui Disparaît

    https://lc.cx/4223

    Bien à vous.

  7. Posté par Franz le

    C’est du « Lolita Morena » bis : vomis sur la Suisse hyper-accueillante, généreuse. Bref, le rat dans le fromage.

  8. Posté par Franz le

    Le summum de la connerie socialiste. Qu’elle en prenne 5-6 chez elle, Madame. Ici en Suisse, des mères célibataires délaissées doivent se résigner à la mendicité.
    Saisie sur les revenus de cette dame : par exemple CHF 4500.00 /mois sur le compte des migrants !

  9. Posté par Yolande C.H. le

    La législation qui organise les états de la Confédération correspond à la culture des autochtones. Avec la forte progression de la démographie et la multiculturalité qui lui est associée, la vraie question qu’il faudrait poser aux promoteurs d’une immigration sans limite est la suivante:

    – comment vont-ils remplacer cette organisation basée essentiellement sur le support des autochtones (du fait qu’ils deviendront minoritaires à moyen terme).

    – les multiples communautés étrangères vont-elles assurer elles-mêmes un système cohérent et sont-elles à même d’assurer la gestion (habitat, ressources énergétique et alimentaire), l’ordre et la sécurité, la justice (et laquelle?), les prisons, le financement des infrastructures du territoire, la surveillance, l’enseignement, les formations, les soutiens, l’accueil ?
    Parce qu’on ne voit pas pourquoi une minorité qui se voit usurper sa souveraineté devrait assurer la protection et une qualité de vie à une majorité disparate, cosmopolite et qui plus est revendicatrice.

  10. Posté par Jenkins le

    Alors commencons par
    faire entendre notre mecontentement aux conseils des etats comme le dit
    Michel piccand ! Diffusons cette video chez tous nos amis et, expliqu ons leur que Notre democratie est en danger, que nous n acceptons pas que l on interprete ce qu on a pensé. C est tres dangereux surtout avec la Turquie qui pousse son entrèe dans l
    EU et Les USA qui veulent aussi des bilaterales.
    On cpte sur vous m. Piccand pour la suite et, comment faire savoir cela au conseil Des Etats, par
    L UDC je suppose qui avait fait cette
    Initiative ?

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    A quoi me font penser tous ces renégats qui se sont assis sur la Constitution et ont réécrit le texte de l’initiative qui était claire!

    https://laptitepoubelleverte.ch/sites/default/files/_Lppv_home_desktop_Large_slide02.jpg

    https://laptitepoubelleverte.ch/sites/default/files/_Lppv_home_desktop_Large_slide04.jpg

    Je pense que ce sont des images qui pourraient être récupérées pour imager le comportement de ces politiciens qui bafouent notre pays, ses lois et son peuple.

  12. Posté par Jean le

    Le pire est que cette femme risque de devenir Conseillère d’Etat dans le Canton de Vaud. Elle ferait mieux d’émigrer en Argentine!

  13. Posté par Cenator le

    Les parents de C.e.s.l.a. ont quitté l’Uruguay peu après sa naissance en 1973 à la suite d’un coup d’Etat.
    Militants socialistes, ils avaient la possibilité de fuir dans un des pays communistes qui existaient à profusion à l’époque. Mais, comme de nombreux réfugiés chiliens gauchistes, ils ont préféré demander l’asile en Suisse capitaliste, anticommuniste… et surtout prospère.

    Les idéologues socialistes comme C.e.s.l.a., Addolorata ou Levrat sont une plaie d’Egypte pour notre pays.
    A nous de trouver un moyen pour les chasser du paysage politique suisse !!!

  14. Posté par Le Taz le

    Donc à entendre cette socialiste, a-t-elle seulement des papiers en règle ? Il faut interpréter la constitution de manière large…

    Je propose d’interpréter également la constitution en matière de naturalisation, lorsque des politiciens naturalisés agissent à l’encontre des intérêts de leur pays d’accueil, nous pouvons les dénaturaliser et les expulser ! Vous voulez interpréter, on va interpréter…

  15. Posté par Fleeps le

    La mondialisation nous amène différent virus exotique……mais pas seulement

  16. Posté par Piccand Michel le

    @vengeur

    Nous sommes beaucoup à partager votre ressentiment. A ce stade ce que nous pouvons faire c’est de faire entendre notre mécontentement au Conseil des Etats qui devra dire en décembre s’il accepte cette haute trahison du Conseil national.

    Avec l’aide des Observateurs la vidéo d’aujourd’hui est en train de devenir virale. C’est extrêmement important.

    Ce que le peuple a pu comprendre lorsqu’il a voté va devenir un enjeu constitutionnel majeur, car ce n’est même plus ici ce que l’UDC a dit ou non qui va primer mais ce que le peuple a pu comprendre et décider. Et c’est cela que les pro-européens vont chercher à contester, amarelle le conteste déjà dans la vidéo.

    Je vais revenir bientôt avec un billet qui démontre pourquoi le peuple n’a pas pu comprendre autre chose que l’arrêt de la libre-circulation et pourquoi revoter devrait être exclu. Ce billet va montrer comment le parlement et le gouvernement n’ont même pas essayé de s’opposer à Bruxelles et au contraire ont fait prévaloir les intérêts des européens sur le vote du peuple. C’est encore pire que ce que vous imaginez.

    Ce que nous devons faire, c’est construire une opinion solide et argumentée dans le peuple afin que les médias et les politiques ne puissent pas dire à notre place ce que nous avons voté et ce que nous pensons. C’est primordial.

    Partager encore et encore cette vidéo, la poster partout y contribuera, de la même manière que nos ancêtres allumaient des feux dans les montagnes pour prévenir des dangers.

    Ce que nous pouvons aussi faire c’est changer des lois. Nous avons par exemple aujourd’hui besoin d’une loi sur la responsabilité des partis politiques. Un politicien en Suisse peut raconter des choses fausses sans jamais être contraint de rétablir la vérité, même si l’on peut prouver que ce qu’il dit est faux. S’il est de connivence avec les médias, ce qui est le cas, nous ne pouvons pas les forcer à rétablir la vérité. Cela doit changer. En 2009 [Bulgarie, Roumanie] les chiffres des gains économiques avancés par les politiciens étaient totalement faux, surévalués de 5 fois !!! Personne n’a rien dit ou rien vu. Je me bats depuis trois ans pour faire émerger cette réalité, du côté de la presse mainstream c’est comme pisser dans un violon. J’ai une page facebook sous éditions adimante où il y a d’autres développements.

    Ce qui est en train de se passer est encore plus grave que l’acte de violation de ce jour qui n’est qu’un des éléments d’un processus de suppression de notre démocratie directe qui est en cours depuis plusieurs années, et on le voit qui avance…

    Je suis désolé de toujours me répéter, mais il faut absolument lire « Suisse, Années 2015… Un Peuple Qui Disparaît ». Plus les Suisses auront compris les arguments qui sont dans ce livre et les auront partagés et moins le parlement n’aura de pouvoir à nous opposer.

    Bien à vous.
    Michel Piccand

  17. Posté par Vengeur le

    N’y a-t-il aucun juriste, avocat, des personnes dont le Droit Suisse est connu, la constitution suisse connue, bref tout ce qui est légalement possible de faire pour empêcher cette destruction systématique de ce pays et de ses valeurs, par des personnes dangereuses dont le seul but est le néant. Cela m’inquiète au plus haut point….et toujours aucune réaction réelle…aucune volonté de se défendre autrement que par d’inutiles postes où gesticulations.

  18. Posté par Jenkins le

    Ce que je ne comprends pas : pourquoi on se révolte pas ? Pourquoi on n’envoie pas cette trahison dans une Cour internationale ? Pourquoi on ne saisit pas le Tribunal fédéral ? Nos droits de peuple souverain sont bafoués alors pourquoi on ne fait que parler ou écrire sur ce sujet très grave ? Il y a bien un avocat ou un juriste qui pourrait nous indiquer les modalités a suivre, créons un groupe et allons au bout de nos revendications.

  19. Posté par Nicolas le

    Cette greluche est une suissesse de papiers parmi d’autres socialistes importés.

  20. Posté par sophie edouard le

    et le pire… c’est qu’on impose aux étudiants dans le canton d’acheter son livre de droit… pas pu m’y résoudre….

  21. Posté par Claude le

    Il faut regarder la réalité en face. Si nous voulons appliquer un contrôle de l’immigration, nous devons absolument dénoncer les accords bilatéraux. Sans cela, c’est impossible. Et dénoncer les accords bilatéraux, aucun parti ne le veut. C’est la quadrature du cercle. Si l’UDC ne durcit pas ses positions et ne propose pas de dénoncer les accords bilatéraux, alors il perdra toute crédibilité. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

  22. Posté par aline le

    Je n’ai pa pu l’écouter jusqu’à la fin, j’ai envie de vomir. Cette gourde n’a pas à donner des leçons à qui que ce soit. Et m’imaginer qu’elle sera candidate à la succession de Madame Lyon est révoltant. Pourtant Le Temps parle d’une candidate sérieuse et valable !!!

  23. Posté par C. Donal le

    Mue par de vieilles casseroles comme le souligne Helvète ci-dessous. Un bon psy pourrait analyser cette mise en scène revancharde dans laquelle elle tente de se valoriser à outrance et fait plus penser aux singes de Bénarès qui se croient vraiment tout permis (Schopenhauer).
    Grotesque du singe savant couvrant un simple parasitage sur une ambition personnelle hypertrophiée, un useful idiot qui s’ignore.

  24. Posté par Helvète le

    Le P.S. et ses satellites, depuis quelques années, ne fait que défendre tout ce qui est néfaste à notre patrie ; démantèlement de notre armée, libéralisation de la drogue, désarmement des tireurs, chasseurs et collectionneurs d’armes, accueil excessif de migrants et de faux-réfugiés, générosité sociale excessive et irréaliste. Si l’on examine le vécu des personnes impliquées dans ces problèmes, on constate ce qui suit :
    Cesla Amarelle – fille de réfugiés communistes uruguayens entièrement acquise à l’Europe
    Ada (Addolarata) Marra – fille d’immigrés italiens
    Rebecca Ruiz – fille de gauchistes espagnols
    Fabian Molina, fils de réfugiés communistes chiliens
    Chantal Galladé, son père s’est suicidé avec une arme à feu et en luttant contre les armes elle exorcisme ses propres démons.
    Josef Lang (GSsA), ex-membre de la Ligue marxiste révolutionnaire – Une relique de la Guerre froide.
    La liste pourrait encore être longue. Personnellement, je considère ce genre de personnes, qui manient mensonge et désinformation avec grande aisance, comme une 5ème colonne, qui sape notre pays de l’intérieur, après que la Suisse, pour certaines d’entre elles, leur ait accordé asile et protection. Des traîtres, tout simplement.

  25. Posté par bigjames le

    Cette femme est un danger pour notre patrie.
    Que font les autres parlementaires ?
    Personne ne dépose plainte ?
    La constitution est bafouée et personne ne réagit de manière légale ?
    Que font les avocats et juristes de notre pays ?
    Celsa Amarelle devrait être poursuivie d’office pour ces propos honteux !

  26. Posté par Pascal le

    Cette brave dame pourrait aller faire le ménage dans son pays au lieu de continuellement critiquer la Suisse !
    Elle est arrogante, de mauvaise foi, et stupide, elle impose aux autres. Mais le mieux si cela ne lui convient pas en Suisse, personne ne lui a demandé de venir chez nous, elle peut retourner chez elle, afin d’expliquer la démocratie…

  27. Posté par Loulou le

    Une Uruguayenne possédant des papiers suisses qui nous explique ce qu’est la constitution Suisse à sa sauce personnelle et de quelle manière elle va la violer « avec une marge de manœuvre ». « Communauté des États Socialistes Latino-Américains » (Cesla) nous explique ce que les Suisses pensaient au moment de voter. C’est un peu le Général Alcazar, le charme et le charisme en moins…

  28. Posté par Loulou le

    « Cesla Amarelle naît le 14 septembre 1973 à Montevideo, Uruguay, trois mois après le coup d’état de juin 1973. Le prénom « Cesla » est donné par ses parents, militants de gauche, comme acronyme de « Communauté des États Socialistes Latino-Américains. »

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cesla_Amarelle

  29. Posté par Aude le

    La famille de Dame Amarelle a quitté l’Uruguay, fuyant la dictature….initiée en 1973..
    L’acronyme de Cesla : Communauté des États Socialistes Latino-Americains….
    Force est de constater que ce sont les secondos naturalisés qui sont le plus virulents en matière migratoire…..
    Suivant son parcours professionnel…Cesla Amarelle , après des études de droit, s’est essentiellement consacrée au processus migratoire et droits migratoires…Assistante diplômée à la Chaire de droit constitutionnel européen 1996-1999.
    Thèse de droit :  » Le processus d’harmonisation des droits migratoires nationaux des États membres de l’UE..
    Carrière politique de courte durée dans des conseils communaux….et parlementaire nationale depuis quelques années….
    Son but, peser de tout son poids en matière de politique migratoire à Berne…avec ses amis socialistes…naturellement…mais non seulement…
    En réalité, elle s’appuie simplement sur le droit constitutionnel européen…faisant fi de notre DROIT CONSTITUTIONNEL SUISSE , considérant que la Suisse fait partie de l’UE à l’instar de Dame Sommaruga et de son parti…Nous le savons.
    Par contre, ce qui me sidère est la position de tous les autres partis ( exception l’UDC) en accord sur ses principes….
    C’est donc bien un corpus politique fédéral qui se permet..mieux dit….qui se prend le droit d’aller à l’encontre de la volonté du peuple Suisse …qui le renie de facto….Gravissime…
    Il n’y a plus aucune interprétation….la votation sur l’immigration de masse est vidée de tout son sens.
    Oui, nos élites politiques nous ont bel et bien trahis….
    Et que pouvons nous faire ? Une grande manifestation à Berne….Hélas, ce n’est pas la coutume de l’UDC….Enchaîner des votations de protestations…qui peuvent durer des années…et durant ce laps de temps…nos traîtres continuent leurs sales besognes….avec l’appui généreux et si désintéressé des MPC (Médias Politiquement Correct….Et ce jusqu’à l’explosion?
    Si telles sont leurs intentions….ils sont en bon chemin….car tôt ou tard, la situation tournera en leur défaveur….dans cette attente…..Résistons …..Et surtout utilisons nos droits afin de bouter hors du pouvoir les destructeurs de notre patrie…
    Concernant C.Amarelle , elle a quitté une dictature en Uruguay pour mieux en établir une nouvelle dans notre pays.

  30. Posté par groudonvert le

    Lesquels sont appliqués au juste ? Les quotas sont seulement pour les étrangers hors UE-AELE, la préférence nationale consiste à une simple annonce dans les ORP (ce qui n’oblige en rien à prendre un Suisse en premier), le contrôle autonome (qui est la base même de cette initiative d’ailleurs) n’est nulle part. Tout ce qu’ils ont fait c’est d’appliquer ce qui est en faveur de l’économie comme d’habitude.

    Et encore, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment en faveur de l’économie de payer toujours plus de chômage.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.