Valls : "Répartir 9 000 réfugiés ne doit pas poser de problème"

post_thumb_default

 

Alors qu'une partie de la droite s'oppose fermement à toute répartition des migrants de Calais sur l'ensemble du territoire, notamment dans les communes rurales, le gouvernement met son plan en place. Manuel Valls, en déplacement à Dakar, a plaidé pour la solution défendue par ses troupes. "Répartir ces 9000 réfugiés sur toute la France est une tâche qui est tout à fait atteignable et qui ne doit pas poser de problème". Les critiques de l'opposition ne portent pas sur la faisabilité du plan gouvernemental, mais sur son principe même de répandre le problème au lieu de le résoudre. Le Premier ministre a répondu à côté : "ça se fait avec une bonne organisation. Nous mettons en place une concertation étroite" a-t-il dit.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

9 commentaires

  1. Posté par FrançoisB le

    Et Valls imagine que ce 9’000 migrants vont rester sagement dans leurs cambrousses ? Le temps de compter jusqu’à trois et ils seront tous de retour du côté de Calais (vous savez: ce coin au bord de la Manche où passent des centaines de camions par jour, se rendant en Angleterre…) !

  2. Posté par laurent le

    C’est insupportable d’entendre ces discours. Quand Valls se déplace en banlieue sous les caméras, il fait préalablement évacuer les rues sur un large périmètre et se fait encadrer de 40 gardes du corps.Nous français, les blancos, ne sommes ni protégés ni armés puisque c’est interdit et les autorités n’ont pas les effectifs pour assurer la sécurité de l’ensemble des citoyens du territoire. Alors oui nous ne voulons pas des migrants qui viennent importer leur violence et leurs maladies, et nous ne voulons pas non plus des terroristes infiltrés. Ce sont les valls&co qui sont complices passifs de cette invasion migratoire; passez moi l’expression, qu’ils se démerdent et qu’ils expulsent ces clandos du territoire. C’est de la mise en danger de la vie d’autrui et ils ont l’obligation d’assurer prioritairement la sécurité de leurs propres citoyens.

  3. Posté par Tommy le

    Le seul  » problème » et souci pour Valls, c’est qu’on ne dépose pas ces types en face de chez lui et que l’école de ses enfants n’en héberge aucun!
    Ça ne va pas plus loin!

  4. Posté par laurent 02 le

    Qu’ils montrent l’exemple! qu’ils en prennent une centaine dans chacune de leur residence secondaire! Sinon qu’ils les renvoient chez eux!

  5. Posté par sophie edouard le

    C’est ça il faut ouvrir un camp de migrants à côté de chez lui et après on verra si il trouve toujours que ça ne pose pas de problème…

  6. Posté par Vautrin le

    Vu de Matignon, « pas de problèmes ». Vu de nos petites villes et de nos villages, énormes problèmes. Nous ne voulons pas de ce « vivre-ensemble » forcé et plein de dangers. Alors, comme le suggère Nicolas, « du goudron et des plumes » !

  7. Posté par jade le

    On devrait répartir les 9000 aux 4 coins de son domicile ça ne devrait pas poser de problème.

  8. Posté par Nicolas le

    Qu’il montre l’exemple, sinon le goudron et les plumes lui siéront à merveille.

  9. Posté par Bussy le

    Il en prend combien dans son quartier ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.