Hollande monte une « cellule riposte » pour contrer la droite

Selon "Le Parisien", des parlementaires PS vont bientôt activer une structure pour défendre le bilan du quinquennat, en vue de 2017.

Si Hollande n'est pas encore officiellement candidat à la présidentielle de 2017, en coulisses, ses proches s'activent. Car si le chef de l'État n'a pas l'intention de rendre sa décision avant le mois de décembre, au sein du Parti socialiste, ses soutiens –Stéphane Le Foll en tête – entendent bien occuper le terrain politique face à la droite. Pour ce faire, le site internet collaboratif et participatif notreideedelafrance.fr devrait bientôt voir le jour. Piloté par l'association Répondre à gauche avec François Hollande, il vise à mobiliser les troupes derrière une potentielle candidature du chef de l'État.

Mais les proches de Hollande ne s'arrêtent pas là. Le Parisien annonce qu'ils préparent une "cellule riposte pour répliquer à la droite." La structure – qui verra le jour après le prochain Conseil national du parti – sera confiée à trois parlementaires PS. Leur objectif ?  "Défendre le bilan du quinquennat et démonter le programme de la droite", apprend-on dans les colonnes du Figaro.

"Défendre le bilan du quinquennat"

Une initiative qui "s'inscrit dans le vaste dispositif qui est en train de se mettre en place autour de la campagne à venir", précise l'un des membres de la cellule au quotidien alors qu'un autre évoque une "très claire montée en puissance de la mobilisation de ceux qui veulent pousser François Hollande à se représenter".

Et pour emmener un potentiel candidat Hollande vers la victoire, l'équipe de cette nouvelle structure travaille dur : une conférence téléphonique a lieu tous les matins, week-end compris, afin de cibler les sujets à aborder sur les réseaux sociaux ou dans les médias, détaille Le Figaro. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Marisol Touraine a fait sa grande annonce sur le trou de la Sécurité sociale, ce vendredi. Selon l'un des membres de la structure, cité par Le Figaro, ce type d'action est le fruit même des récentes discussions au sein de la cellule. À partir du 3 octobre, ils passeront la vitesse supérieure : l'équipe diffusera quotidiennement des argumentaires détaillés aux élus PS.

Source et article complet

Un commentaire

  1. Posté par Loulou le

    Quel bilan? Un pays au bord de la guerre civile? Un chômage de masse? Une nation pissant le sang de partout? Des camps d’étrangers qui pillent et agressent en arrêtant les camions sur l’autoroute?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.