France. Nîmes: La victime n’avait pas de montre, Nasser (fiché S), la frappe avec un couteau

Le 19 septembre à Nîmes, Nasser, 20 ans, de nationalité djiboutienne, a frappé d’un coup de couteau Céline (le prénom a été modifié), qui promenait son chat, et l’a jetée à terre. Quelques secondes plus tôt, il avait abordé la victime dans la rue et lui avait demandé l’heure. La quadragénaire n’avait pas de montre. Le jeune homme l’a alors insultée, a sorti un couteau suisse et l’a frappée. Par chance, des passants qui se trouvaient à proximité sont intervenus pour porter secours à la victime.

Hier (jeudi 22/09), lors d’une comparution immédiate, Nasser a répondu de manière laconique aux questions du président du tribunal correctionnel. Quelques réponses concernant son identité. Rien de plus. Le jeune homme refuse de s’expliquer. Nasser est par ailleurs mis en cause dans deux cambriolages à la Maison de la main et au centre de formation des apprentis, qu’il a reconnus sans difficulté. Ses seules déclarations ont été recueillies lors de sa garde à vue.

Froidement mais toujours sans plus d’explications, ce jeune garçon fiché S et assigné à résidence depuis le 22 novembre 2015 aurait décrit l’agression particulièrement violente du 19 septembre. Défendu par Me Céline Moulinat, Nasser a été condamné à 10 mois de prison et écroué.

Midi Libre version papier du 23 septembre 2016

Via Fdesouche.com

5 commentaires

  1. Posté par crismou le

    Ce ne sont pas à ces personnes qu’il faut s’en prendre, bien que je soit d’accord pour l’expulsion immédiate, il faut s’en prendre aux félons qui disent nous gouverner.
    Ce pouvoir ne cherchez pas à le conquérir, il faut le détruire… pour instaurer la Démocratie, pour ne plus vivre sous cette dictature civile.
    http://www.le-message.org/?lang=fr

  2. Posté par sophie edouard le

    Ecroué et faisant vraiment les 10 mois ferme de prison et ensuite expulsé avec interdiction de territoire à vie, voilà ce que nous tous attendons comme jugement !

  3. Posté par Tommy le

    En Suisse, il aurait bénéficié du sursis ou de jours-amende que de toute façon il n’aurait jamais payés!

  4. Posté par Sergio Morosoli le

    Écroué ? Mais pour quoi faire ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.