Grèce: Plusieurs milliers de migrants fuient un camp de Lesbos ravagé par un gigantesque incendie causé par les migrants eux-mêmes

post_thumb_default

Des milliers de migrants ont fui lundi soir le camp de Moria sur l'île de Lesbos en raison d'un incendie très vraisemblablement volontaire, a indiqué la police.

"Entre 3000 et 4000 migrants ont fui le camp de Moria", a déclaré à l'AFP une source policière, soulignant que des vents puissants attisant les flammes ont rendu la situation "difficile". Il a indiqué n'avoir "aucun doute" sur le fait que l'incendie avait été allumé volontairement par des migrants.

Ce n'est pas la première fois que des incidents éclatent dans le camp surpeuplé, mais jamais il n'a encore fallu procéder à une telle évacuation. Le feu a détruit des tentes et des containers, mais il n'y avait pas d'informations sur d'éventuels blessés vers 22h00.

Environ 500 migrants semblaient avoir regagné le camp, selon cette source. Environ 150 mineurs hébergés dans le camp ont été évacués vers un camp réservé aux enfants sur l'île, a ajouté cette source.

 

Source

3 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pauvres victimes… il faut vite leur construire des nouveaux logements et les « accueillir »! et surtout ne pas oublier de continuer à aller chercher chez eux à raison de plusieurs milliers par jour leurs frères et cousins qui ne sont pas encore ici… il y en a 1.11 milliard actuellement en Afrique, et il semblerait que Sommaruga et ses nullissimes compères européens imaginent que nous devons tous les « accueillir »…
    Comment avons-nous pu tomber aussi bas pour être gouvernés par de tels incapables? Et comment se fait-il qu’ils sont toujours au pouvoir?

  2. Posté par Michel le

    Et ceux qui n’ont pas regagné le camp, ILS SONT OU ?…..Vers quels pays se dirigent-ils ???

  3. Posté par Sergio Morosoli le

    Ouf, on respire. J’ai cru qu’il y aurait des blessés. Mais non, l’incendie comme l’évacuation semble avoir été parfaitement planifié.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.