Viktor Orbán : c’est à la frontière bulgaro-turque que va se décider l’avenir de l’Europe

post_thumb_default

 

Bulgarie, Lesovo – Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán s’est rendu ce mercredi 13 à la frontière bulgaro-turque où il était attendu par son homologue bulgare Boyko Borissov, pour rejoindre ensemble la clôture de barbelés qui couvrira bientôt les 259 kilomètres de frontière avec la Turquie.

lesovo

Le Premier ministre bulgare avait demandé à la Commission européenne une aide d’urgence de 160 M d’euros, afin de protéger la frontière. Boyko Borissov souhaiterait avoir une réponse positive de la part de la Commission d’ici ce vendredi 16, jour du sommet des 27 à Bratislava. M. Orbán a ajouté que si l’Union européenne pouvait trouver 3 milliards d’euros afin de s’assurer l’aide de la Turquie dans la gestion de la crise migratoire, elle pourrait peut-être en donner un peu à la Bulgarie…

Environ 13.000 migrants ont été enregistrés en Bulgarie depuis le début de l’année, 4.000 migrants illégaux ont été arrêtés, avec un flux qui a doublé en août. Régulièrement des migrants illégaux traversent la Bulgarie, sans être arrêtés. Le Premier ministre Hongrois n’a pas manqué de rappeler avec quelle « naïveté » l’UE de Bruxelles veut accueillir les migrants.

orban-borissov1

Aussi, M. Borissov a jouté que la clôture n’est pas une protection contre la Turquie, dont les hommes se montrent coopératifs sur le terrain et font face aux mêmes problèmes, mais contre les migrants illégaux, et qu’aucune solution sur le long terme ne pouvait être envisagée sans les efforts communs de tous les membres de l’UE. M. Orbán a assuré : « Borissov peut compter sur nous à Bratislava. L’avenir de l’Europe ne se décide pas à Bruxelles, mais ici. »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Maurice le

    Viktor Orbàn est un visionnaire qui défend son pays et son peuple, et ça fait drôlement envie d’avoir un une telle personnalité à la tête de son propre pays .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.