En Suède, les communes obligées par l’Etat d’accueillir des réfugiés

Les communes suédoises qui refusaient d’accueillir les réfugiés ont dû ouvrir leurs portes aux personnes ayant obtenu un permis de séjour. L’État a instauré un système de quotas, tout en augmentant considérablement son aide financière.

Jusqu’à cette année, une douzaine de communes suédoises faisaient de la résistance en refusant d’accueillir des migrants. Si elles ne pouvaient pas s’opposer à l’ouverture d’un centre d’accueil pour demandeurs d’asile sur leur territoire, elles pouvaient s’abstenir de fournir des logements à ceux d’entre eux ayant fini par obtenir un permis de séjour. Depuis le 1er mars, ce n’est plus possible.

Un afflux de réfugiés sans précédent

Adoptée par le Parlement à la fin de 2015, une loi oblige désormais chacune des 290 communes du pays à prendre part à l’effort national en vue d’accueillir les réfugiés entrés sur le territoire ces dernières années.

2015 a été marquée par l’arrivée record de 163 000 demandeurs d’asile (deux fois plus qu’en 2014), pour un total de 9,8 millions de Suédois. Seule, au sein de l’Union européenne, la Hongrie a hébergé plus de nouveaux arrivants que ce pays, au prorata de la population. [...]

La Croix via Fdesouche.com

Un commentaire

  1. Posté par Marcassin le

    Quand va-t-on différencier les réfugiés des migrants ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.