La sœur du père Hamel, égorgé par des islamistes, appelle à l’unité entre chrétiens et musulmans: « Les tueurs ont été manipulés »

post_thumb_default

Le pape François y a célébré une messe pour le martyre du prêtre de 85 ans, assassiné par deux jeunes de 19 ans se réclamant de l’État islamique, dans son église de Saint-Étienne du Rouvray (Seine-Maritime) le 26 juillet.

«  Que les musulmans continuent de s’unir aux chrétiens  »

Elle a transmis un message de paix et d’union à l’adresse de tous les croyants, qu’ils soient chrétiens ou musulmans. Sans haine aucune envers ces tueurs, «  manipulés  » par d’autres qui ont «  trompé leur idéologie, leur confession ». Roselyne Hamel a rappelé que son frère était «  ami d’une communauté musulmane à côté de sa paroisse  ». Elle a souhaité que les musulmans «  continuent de s’unir aux chrétiens pour partager la prière, que leurs mosquées soient aussi ouvertes aux chrétiens comme notre église leur est ouverte  ».

Source et article complet

Christian Hofer: Pendant ce temps, voilà comment les musulmans nous considèrent. Nul besoin de vous dire à quel point cela va être un massacre pour les chrétiens dont la naïveté confine à l'imbécilité.

christianophobe

7 commentaires

  1. Posté par blanche le

    c’est dramatique cet angélisme poussé à l’extrême. Aveugles, sourds, incultes, manipulés, les chrétiens sont en train de s’auto détruire ? la foi chrétienne rendrait-elle stupide ? on peut toujours ouvrir les bras à nos ennemis, ils resteront nos ennemis et quand on s’en apercevra, il sera trop tard. Peut être est-il déjà trop tard

  2. Posté par coocool le

    Syndrome de Stockholm et Dhimmitude …

  3. Posté par Christian P le

    Malheureusement chère madame c’est vous qui êtes manipulée. Eux ne font que suivre la voie du prophète. Ils ont vu en Syrie leurs frères d’arme égorger hommes et femmes sans états d’âme et ne font que reproduire la voie la plus courte vers le paradis musulman. Le couteau islamique tranche en Occident comme dans du beurre. Pourquoi se gêner? Certainement cet acte de foi inspira nombre de jeunes et leur donnera le courage de passer à l’acte ! Leur imam aussi intégriste soit-t-il, trouve son discours dans le Coran. Nul besoin d’en changer une ligne. C’est d’ailleurs ce qui distingue le salafiste du modéré. La non interprétation du texte !
    Notre pacifisme nous met en danger. La manipulation que nous subissons jour après jours dans nos média et dans le discours politique de la bien pensance nous mènera tous à l’abattoir si nous n’y prenons garde. […]
    Toute mes condoléances. Ce prêtre était manifestement un brave homme.

  4. Posté par Joseph Maybach le

    Et vous, qu’en pensez vous ? Eh ben puisque vous posez la question, je pense qu’elle s’est fait laver le cerveau par ce complice du NOM qui nous sert de pape. Amen !

  5. Posté par Michel le

    Hélas, certains Français, Chrétiens et d’autres, laics naïfs sont donc prêts, eux-aussi, au martyr.
    Si cela ne concernait qu’eux ! Mais par malheur, leurs idées vont mener à la mort des personnes qui osent avoir une opinion différente de la leur, cela n’est pas très charitable.
    Quand on a des amis comme ça, qui vivent à côté, dans leur « communauté », pas besoin de chercher des ennemis au loin.

  6. Posté par Marcassin le

    Sans haine aucune envers ces tueurs, « manipulés » oui, manipulés par leur « religion » qui leur ordonne de tuer tout ce qui n’est pas musulman.
    Sourate 4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur
    Le pape n’étant pas illettré, il connaît donc ce qu’est l’islam, il veut donc la mort de ses coreligionnaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.