Suisse : vol Genève-Alger annulé en raison de heurts entre passagers agressifs

post_thumb_default

Le vol aura été de courte durée pour les quelque 110 passagers du Genève-Alger de samedi soir. Des passagers se sont violemment disputés, alors que l’avion était prêt à partir à 18h10. L’attribution des sièges, pourtant correcte, était au cœur du conflit. Le ton est monté, les braillards se sont levés et n’ont pas obéi aux injonctions du personnel de bord. Contactée, la compagnie Swiss confirme l’incident rapporté par des médias algériens. «Un groupe de passagers était agressif. L’équipage a jugé qu’il n’était pas raisonnable de continuer avec eux», indique la porte-parole Evelyne Lozeron Gentile

L’appareil a donc fait demi-tour et la police est intervenue. Six adultes et trois enfants ont été débarqués. Certains sont sortis menottés. Les autres voyageurs ont été contraints de prendre leur mal en patience. (...)

Les six fauteurs de trouble ont été entendus et relâchés, précise la police genevoise. L’affaire est en main du Ministère public de la Confédération. Selon nos informations, l’Algérie a demandé à la Suisse de lui transmettre l’identité des personnes interpellées. La compagnie ne communique pas le montant du préjudice. Elle indique se réserver le droit de poursuivre les deux familles concernées, qui ont depuis rejoint Alger. (...)

20 Minutes via Fdesouche.com

4 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Alors ils sont restés ici?? Nourris-logés à nos frais?
    jusqu’à quand?

  2. Posté par Marcasin le

    Ces vols ne devraient servir qu’à renvoyer chez eux ceux qui ne se sentent pas bien chez nous.

  3. Posté par Derek Doppler le

    Et moi j’estime qu’il n’est pas raisonnable de tolérer plus longtemps sur le tarmac de l’aéroport de Genève une compagnie b…che sous faux-drapeau qui se permet de desservir de telles destinations. Du balai Merkel Air!

  4. Posté par Aude le

    Il y a une certaine population qui sème le désordre partout…..
    Vous avez dit « agressifs ».. Si peu….même entre eux..Dieu sait pour les autres?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.