RTS: Le cinéaste Jacob Berger accuse les Suisses de nazisme. « Une page sombre de notre histoire »

post_thumb_default

Plus on flagelle la Suisse et les Suisses ( il s’agit dans le cas de ce film  » l’assassinat du Juif de Payerne » d’un exemple tout à fait singulier bien que gravissime) plus la part d’audience accordée par la RTS est grande. Dès avant la sortie du film l’auteur a sa place assurée dans plusieurs émissions! C’est cela le vrai pluralisme et la promotion de la cohésion nationale tant chantée par le Service public?

Le tout servi par un "service public" qui démontre encore une fois sa haine de notre pays. On se demande qui peut encore être concerné par ce média dont le parti pris est une insulte à l'intelligence. Ce même média qui prétend être représentatif de la diversité des opinions ne lésine jamais lorsqu'il s'agit de vomir sur la Suisse.

Il est vrai que les viols, les meurtres, les délits des migrants n'intéressent guère cette RTS. Il convient de culpabiliser la Suisse encore et toujours même si au travers de son histoire, elle a aidé tant de peuples, elle a distribué tant d'argent, elle a hébergé tant de migrants sans aucun remerciement!

Il est vrai qu'il ne faut guère s'attendre à ce que la RTS parle des divisions musulmanes au service de Hitler. D'ailleurs a-t-on déjà entendu les musulmans s'excuser pour cela?

Bien entendu encore, la RTS ne parlera pas du génocide arménien, les morts chrétiens n'ayant aucune valeur pour la gauche.

Enfin on note la propagande en fin d'interview mêlant honteusement tous les éléments que la RTS déteste par dessus tout: Trump, la Hongrie et le nazisme: cela reflète parfaitement à quoi ressemble désormais la RTS, des journalistes dont l'arrogance est inversement proportionnelle à leur compétence.

 

 

22 commentaires

  1. Posté par Vivi le

    La Suisse a toujours abrité et abrite toujours une multitude d’antisémites nauséabonds …. inutile de le nier… d’ailleurs, historiquement le tout premier Ghetto instaurer pour les Juifs, n’était pas à Venise comme certains pourraient le croire mais à Genève. ( Vers la Plaine de Plainpalais) …

    Lien : http://lesobservateurs.ch/2014/05/21/geneve-les-traces-du-premier-ghetto-juif-deurope/

    De plus, si vous regardez bien combien de Suisses préfèrent soutenir ouvertement les NAZI-ISLAMISTES du Hamas reconnus comme étant des terroristes nazi-islamistes ( par exemple pour vous en nommer très peu et facilement vérifiable sur le net : M. Geri Muller, M. Carlos Sommaruga , le Frères Ramadan et bien d’autres les ont toujours publiquement soutenus, même notre Conseillère Nationale de l’époque, Mme Calmey Rey a toujours défendu le dialogue avec le Hamas, même s’ils étaient déjà reconnus comme étant des terroristes). Beaucoup de Suisses soutiennent d’autres nazi-islamistes terroristes comme Mahmoud Abbas , ou comme les nazi-islamistes du Hezbollah, les antisémites terroristes d’Iran ou Erdogan et bien d’autres pays et dirigeants ouvertement antisémites, et/ou ouvertement nazi-islamistes….
    Dieudonné (Mbala Mbala ) reste un autre exemple parmi tant d’autres antisémites ouvertement acclamé et applaudis par des centaines de fans ( au nom de la liberté bien sûr )… malgré le soutient réciproque avec l’Iran, Hezbollah et Hamas …
    Regardez à Genève, les frères musulmans/ Ramadans… philosophes genevois … c’est tout juste pas si la Ville Protestante ne leur déploie un tapis rouge….
    Connaissez -vous le nombre d’inscrits au BDS ( même si interdit ? ), ils préfèrent soutenir les nazi-islamistes terroristes barbare sanguinaires qui imposent la charia à Ramallah et à Gaza et qui veulent anéantir tout Israel, (Chrétiens y compris) et y instaurer un califat ( voir charte publique du Hamas sur le net) que de soutenir Israel … (et surtout pas le peuple Juif , et leurs technologies….).
    Inquiétez- vous, à force de laisser les gens soutenir le nazi-islamisme, ou de nier son existence parmi nos citoyens , … le nazi-islamisme est en train de placer ses pions partout sur le Vieux Continent et en prend possession … il envahit et impose son idéologie moyenâgeuse et sanguinaire.
    Pour ceux qui doutent encore entre les liens du nazisme et de l’islamisme, je vous invite à faire une recherche Historique , soit dans les bibliothèques, soit sur internet.
    Voici un bon exemple de site assez complet pour débuter sur l’Islam et le nazisme : http://www.piedsnoirs-aujourdhui.com/propos303.html

  2. Posté par Palador le

    Quatre péquenods genre crétin des alpes qui commettent une horreur et c’est tout les suisses qui sont nazis. Bravo pour le raccourci !

  3. Posté par FrançoisB le

    Il vaut la peine (et ce n’est pas compliqué) de relire par le détail le déroulement de l’Affaire Bloch et du procès qui s’en est suivi. Il suffit de consulter sur le site de la Bibliothèque Cantonale Universitaire http://scriptorium.bcu-lausanne.ch/ ce qui apporte un éclairage bien différent de ce que veulent nous faire croire Chessex et Berger.
    Premièrement Jacques Chessex est bien né à Payerne, mais il y a bien peu vécu: son père, Pierre, a été nommé professeur au Collège de Payerne en 1933, une année avant la naissance de Jacques (1934). Pierre est nommé directeur des écoles en 1937, puis à la surprise de tous directeur du Collège Cantonal Scientifique à Lausanne, en 1943. La famille quitte donc Payerne, Jacques étant âgé de 9 ans. Je doute qu’à cet âge il ait été capable de comprendre les tenants et aboutissants de l’affaire Bloch, et de poser ce jugement sur les Payernois « confits dans le saindoux » et pro-nazis…
    En relisant les minutes du procès, on s’aperçoit rapidement que sur les 5 protagonistes, un seul, Fernand Ischi, était réellement et activement nazi, ayant été embrigadé par l’ex-pasteur Lugrin. Il avait mauvaise réputation à Payerne, et avait déjà été condamné pour vol par l’armée et dégradé. C’était le plus âgé de la bande. Ischi entraîna le jeune apprenti Vallotton sur lequel il avait beaucoup d’ascendant (Vallotton avait 16 ans quand il commença à fréquenter Ischi). Ensuite il y a les deux frères Marmier, agriculteurs, et leur charretier suisse-allemand Joss. Tous les trois bien retardés mentalement, l’ainé des Marmier étant même décrit par la Cour comme « fils d’alcoolique, avec une hérédité très lourde ». Joss, questionné par le Procureur, avoua qu’il avait été question de tuer un Juif ou un Franc-Maçon, mais ne sachant pas ce qu’était un Franc-Maçon !
    Ischi faisait régulièrement le voyage vers Lausanne, pour y rencontrer Lugrin, qu’il admirait et auquel il avait prêté allégeance. Par contre les 4 autres Pieds-Nickelés ne virent qu’une fois Lugrin qui leur demanda de tuer un Juif, pas pour l’exemple mais, comme cela été mentionné lors du procès pour effrayer la communauté juive de Suisse.
    Le crime fut commis, et quelques jours après leurs auteurs arrêtés. Sauf Lugrin qui fila opportunément en Allemagne…
    Lors de l’arrestation, et contrairement aux allégations de Chessex et de Berger qui semblent vouloir faire accroire que la population payernoise était assez réceptive aux idées nazies, les gendarmes eurent toutes les peines du monde à protéger les assassins de la vindicte populaire qui voulait les lyncher sur le champ (voir les minutes du procès) !

    Voilà donc une affaire sordide, commise par des péquenots à la limite de la débilité, menés par un nazillon de cambrousse, mais surtout pas de quoi culpabiliser les Payernois de l’époque, ni ceux d’aujourd’hui !

  4. Posté par Gaston Siebesiech le

    Rien + rien = rien, c’est mathématique. Chessex+ machin= 0 (valeur artistique prise à l’abri).
    Mais enfin le but est atteint, la RTS nous a pompé du fric, on reparle de Chessex, vraiment indispensable?
    Nos faiseurs de films au forceps ne sortiront pas de l’ombre, malgré les soldes où l’ont casse les prix.

  5. Posté par Jim Jardashian le

    C’est une nullité gauchiste de plus. De la vulgaire propagande socialo-mondialiste. Relayée naturellement par Radio Télévision Socialiste.

  6. Posté par Marc le

    C’est exaspérant de voir ces adeptes de l’autoflagellation s’acharner sur des « fautes » du passé en les attribuant systématiquement aux Suisses ou à une majorité de Suisses. De surcroît, les tribunaux américains se chargent de venir ramasser le fric chez nous… au final un groupe restreint d’avocats véreux collectent et se partagent l’essentiel des revenus…! Du déjà vu! Que M. Berger la mette un peu en sourdine! S’il déteste les Suisses et la Suisse d’aujourd’hui, il peut toujours aller s’établir ailleurs.

  7. Posté par Le Taz le

    Le chantage à l’antisémitisme, c’est bien connu les juifs sont persécutés chez nous lol. Il faut arrêter de déconner, allez demander à Madame la Baronne de Rothschild si elle est persécutée à Genève, Lausanne ou Gstaad…

    Et dire que ce genre de film est subventionné pas la TSR, donc par la redevance Billag, c’est scandaleux !

  8. Posté par Pascal le

    Dieu protège mon pays des menteurs et des affabulateurs….

  9. Posté par Marc le

    Oui mais ça, c’était avant! Aujourd’hui, le national-socialisme, ce sont les gauchistes!

  10. Posté par Dominique Baettig le

    Des grands malades….

  11. Posté par Antoine Gayet le

    Singulier que la gauche et les « artistes » utilisent un unique » fait divers » isolé commis il y a 70 ans (!) par des « déséquilibrés » et se permettent de faire des « amalgames » avec les Suisses, alors même qu’ils s’interdisent toute réaction similaire au sujet d’actes bien plus nombreux et récents commis par une autre communauté depuis déjà des décennies… Il est temps de rétablir une correction de cette évidente discrimination: A quand un film sur un groupe de jeunes de banlieue qui décapitent un Francais indigène, sur le gang des barbares (aussi un acte antisémite), sur des migrants qui errent en groupe à Cologne avant de violer des femmes (on pourrait intituler le film « une blonde pour l’exemple »), ou alors sur des « jeunes » qui décident de tuer des « khouffars » à la terrasse d’un restaurant ? Sans bien entendu tomber dans le registre « ils ont été manipulés ils ne représentent pas leur communauté » qui n’a pas été adopté pour le film sur les Suisses. A moins que le cinéma ne soit profondément raciste envers les Suisses ?

  12. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Moi je connais une personne, un monsieur d’un certain âge qui habitait tout seul dans une grande maison dans le canton de Vaud (et j’avais entendu quelques histoires semblables des gens que je ne connais pas personnellement) qui a été assassiné […]
    Les grands « artistes » qui cherchent à s’exprimer en cherchant, au frais du contribuable, des meas culpas sous la poussière de l’histoire feraient mieux d’utiliser leurs excès de zèle pour combattre ce qui se passe aujourd’hui autour d’eux.

  13. Posté par Gaston Siebesiech le

    Oui les cinéastes Suisse, du grand art qui vit de nos taxes, impôts.
    Une caste qui s’auto-félicite, fête, s’encense à souhait et qui nous est imposée par notre très cher ($) SRG/RTS. Heureusement il y a quelques infimes exceptions. Ils se font leur cinéma.
    Si seulement Michel Simon pouvait revenir!

  14. Posté par MondeDevenuFou le

    Film produit par la RTS, donc avec la redevance. On paye donc pour se faire traiter de salauds !

  15. Posté par Derek Doppler le

    Rien à fiche de son film et surtout de son sujet. Totalement anecdotique. Aucun intérêt. « L’exécution du traître à la patrie Ernst S. », ça c’est du docu -100% gauchisant, du Meienberg par Dindo!!- sur un Suisse exécuté pour l’exemple en 1942 (comme 17 autres) mais qui au minimum permet une réflexion.

  16. Posté par Loulou le

    D’après un livre de Chessex basé sur une histoire vraie.

  17. Posté par Loulou le

    Radio Télévision Socialiste de Calvingrad.

  18. Posté par Sergio Morosoli le

    La RTS est le plus grand outil de la propagande gauchiste en Suisse. C’est un véritable scandale de devoir payer une redevance pour entendre à longueur de journée les déclinaisons de la pensée unique, les élucubrations du camp du bien, des journalistes sans talent et des politiciens félons. La Palme revient sans aucun doute au téléjournal, actuellement on a droit tous les soirs au chapitre sur les migrants, à l’encensement de la Clinton et à l’avis définitif d’une personne autorisée, en général c’est la Calmy-Rey. À l’heure des variétés, on nous sert la peste de service Mamarbachi. À braire d’ennui.

  19. Posté par Tommy le

    Ce film, je le sens bien , est destiné à culpabiliser les Suisses pour le fait de n’en faire toujours pas assez pour ceux qui nous envahissent actuellement.
    Que je sache, les Juifs n’ont jamais rien revendiqué, n’ont jamais commis de délits en Suisse et se sont bien intégrés.
    On ne peut pas en dire autant au sujet des représentants d’une autre religion, que je ne nomme pas, incultes, agressifs, communautaires et irrécupérables.
    D’ailleurs, près de 30% des Prix Nobel sont juifs!

  20. Posté par Bussy le

    Je n’ai pas vu le film mais ça me paraît effectivement poussiéreux et un peu à côté de la plaque vu ce qui se trame actuellement !
    De nos jours, c’est pas des haches qu’on sent venir mais des couteaux à égorger, et j’ai vu sur ce site une vidéo qui montrait le contact du métal avec la chaire, mais c’était pas un admirateur de Trump ou d’Orban qui tenait le couteau.
    Le passé est important, mais l’avenir encore plus, donc à ceux qui ne l’auraient pas encore vu, je conseille plutôt d’aller voir le film Timbuktu, film qui alerte les gens sur ce qui est en train de se préparer pour eux.
    L’histoire se répète mais jamais tout à fait de la même manière, ceux qui veulent protéger les populations européennes ou américaine seront peut-être ceux que les manuels d’histoire décriront comme les sauveurs de notre époque !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.