Islam conquérant et Français au bord de la crise de nerfs

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default

   
Face à l'islam conquérant, beaucoup de Français sont au bord de la crise de nerfs. Causeur se penche sur le burkini. Elisabeth Lévy, directrice de la rédaction, explique au Figarovox (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Si quelque chose se rapproche du fascisme aujourd'hui, c'est cet islam qui déteste notre mode de vie et veut empêcher les musulmans de l'adopter. Tabasser quelqu'un qui mange durant Ramadan, obliger sa sœur ou sa copine à s'habiller de telle ou telle façon, préférer laisser une femme mourir plutôt que de la voir examinée par un homme, tenter de s'accaparer l'espace public, ce sont des comportements de petits nervis. Et si on a le droit de parler de fascisme pour l'Etat islamique, on a le droit de dire « fasciste » pour ceux qui ne font qu'admirer sa cruauté ou sa barbarie.
-
Elisabeth Lévy : Et tant pis pour la précision historique. Cependant, si nous avons repris maintenant ce cri des Républicains espagnols [No Pasaran], c'est aussi à cause du moment. Beaucoup de Français sont au bord de la crise de nerfs et disent: arrêtons de laisser l'intégrisme créer une contre-société, une sécession hostile, à l'intérieur de la société française, défendons notre façon de vivre ensemble, avec des femmes qui peuvent se montrer sans se donner. Et c'est sans doute notre dernière chance d'inverser la tendance, avant que se créent durablement des territoires islamisés dans notre pays, ajoute Elisabeth Lévy (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction, adaptation et mise en page de Michel Garroté
-
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/09/09/31001-20160909ARTFIG00344-elisabeth-levy-la-gauche-compassionnelle-neu-neu-a-une-lourde-responsabilite.php
-

6 commentaires

  1. Posté par Claude le

    Sergio : oui nous sommes tous des moutons, ce qui arrange les musulmans puisque désormais ils nous egorgent dans nos églises et salles de concert comme pour l’Aid. Si vous avez le courage de dire la vérité, ce dont vous avez été témoin (cf le chanteur du groupe de hard rock ou l’Écossaise présente sur les lieux), dans le meilleur des cas vous êtes priés de la boucler et de partir, dans le pire c’est vous qui êtes condamné. En France, les clodos sont virés des foyers pour laisser place aux clandos, les terrains pour construire des résidences étudiants vont servir à d’autres clandos, les rues servent de salles de prières…
    Et pour couronner le tout, il est prévu dans le rapport du ministère de la formation que les entreprises de >50 salariés aient une salle de prières réservée. Et on nous dit que l’islam est la 2e religion? C’est la 1re, il en est question du matin au soir, du lundi au dimanche.

  2. Posté par Fanny le

    En Suisse, nous y sommes aussi… sur un chemin de promenade very VIP de la Riviera, en plein jour, des gars ont pris leur tapis pour prier: personne n’a rien dit. Ben non, car dire quelque chose, c’est mettre sa vie en danger. J’ai vu aussi cet été 3 voitures francaises à des stations essences dont les occupants sont descendus pour prier!!! Oui chez nous en Suisse. Nous y sommes, et ce sera encore pire puisque notre gouvernement les places partout, même dans les plus petits villages de montagne et campagne!!!

  3. Posté par Margo le

    Tous, et pas seulement les français, sommes à bout de nerf, offensés, choqués, écoeurés, saturés jusqu’à la nausée de cette doctrine médiavale et amorale qui n’a rien d’une religion. Perso, en tant que femme libre et autonome, je suis outrée de ce que ces étrangers endoctrinés osent nous imposer, chez nous, en terres chrétiennes. Halal atroce : torture d’animaux égorgés et laissés agonisant des heures durant… un cauchemar !!! Le voile, qui n’est rien d’autre qu’un objet servant l’asservissement de la femme musulmane et qui ose s’imposer CHEZ NOUS !! Ce n’est plus possible, il faut agir… on ne peut pas se laisser pareillement traiter en nos terres ?

  4. Posté par notv le

    75% de la population est lobotomisée par plus de 40 ans de télévision débile.
    Quand on entend un directeur de chaîne déclarer « La France demande, la France à soif de
    Cyril Hanoua » comment voulez-vous attendre une réaction de cette masse ?
    A un Général Anglais à qui l’on demandait : Mon Général comment qualifieriez-vous une bataille perdue : Celui-ci répondit : Trop tard !
    Pour les pays européens,la prochaine étape c’est la guerre civile.

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    Je pensais qu’il était très difficile, voire impossible, de faire une révolution en Suisse. Je m’aperçois qu’il est tout aussi difficile de la faire en France, en Allemagne ou partout ailleurs en Europe. Sommes-nous tous devenus des moutons ? Ou des fous ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.