Même après la défaite, Merkel soutient toujours que sa décision d’ouvrir l’Allemagne à 1 millions de migrants était la bonne.

Christian Hofer: Pour elle, ce n'est qu'une question de "confiance", aveuglement ultime et coupure totale avec la réalité! Comme si les centaines d'agressions sexuelles et autres violences pouvaient s'effacer avec quelques bonnes paroles!

Merkel n'a aucun respect pour les victimes, pas une seule pensée pour le peuple. Et cela alors même qu'une experte décrit très bien ce qui va se passer, de manière lucide: l'Europe va payer un prix exorbitant à la suite des décisions de cette seule femme. Elle décide pour l'Europe entière alors que personne ne lui en a donné les pouvoirs. Où est la démocratie?

**********

Angela Merkel a reconnu lundi sa responsabilité au lendemain d'une humiliante défaite électorale de son parti, vaincu par la droite populiste dans le fief de la chancelière, et engage une délicate opération de reconquête à un an des législatives.

Tout en se disant convaincue que sa décision d'ouvrir l'Allemagne à un million de demandeurs d'asile en 2015 était «la bonne», Mme Merkel a admis être «aussi responsable» de la débâcle des siens en Mecklembourg-Poméranie occidentale, un État régional d'ex-RDA communiste dont elle est élue.

«Tous doivent désormais réfléchir à ce qu'on peut faire pour regagner la confiance (des Allemands) et, naturellement, moi la première», a-t-elle dit, bien qu'elle n'ait pas encore dévoilé ses intentions pour les législatives de l'automne 2017.

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par petitjean le

    on ne va pas les arrêter avec des mots ni avec un bulletin de vote !
    Alors on fait quoi ?…………

  2. Posté par Sancenay le

    A ce stade, il ne s’agit plus d’aveuglement c’est de l’acharnement euthanasique; c’est très tendance au sein de la tour de Babel de l’UE qui s’affaisse sur ses fondations de sable . On tue à tous les étages, mais le General Apfelstrudel nous dirait : » on se pourre de quiches , on poit tes pinteuh de bièrheu , s’amusseuh pien ! » ) C’est ainsi que l’on « évolue », n’est-ce pas?

  3. Posté par Vautrin le

    Errare humanum est, perseverare diabolicum. Le chancelière du IVe Reich est vraiment démoniaque. Mais elle n’est pas seule : Pierre Cassin (RL) constate avec raison que le camp des traîtres, en Allemagne, fait bien dans les 65% de voix, preuve que la propagande atlantiste mondialiste continue ses ravages. Jusqu’à extinction des peuples autochtones d’Europe ?

  4. Posté par Tommy le

    Elle s’obstine dans son aveuglement, de meme qu’on s’est obstiné pendant des siecles à affirmer que la Terre était plate! Et gare aux hérétiques!

  5. Posté par aline le

    Elle entrera dans les livres d’histoire: c’est elle et elle seule qui a changé le destin de l’Europe.

  6. Posté par Myrisa Jones le

    Le déni, toujours le déni!
    L’UE, et ses fonctionnaires magouilleurs, ainsi que les autorités politiques des pays européens sont totalement à côté de la plaque. Par incompétence ou par malhonnêteté, peu importe désormais.
    Ils vont être balayés, tôt ou tard comme de la vermine, car le vent tourne.

  7. Posté par sophie edouard le

    Non Mme Merkel vous n’avez pas ouvert la frontière à un million de migrants, vous avez ouvert la porte à des dizaines de millions de migrants qui vont arriver sans discontinuer jusqu’à effondrement de l’Europe, voilà ce que vous avez fait !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.